Salut à tous !
Mes doigts gonflent depuis deux jours déjà et à chaque matin donc quand j'ai vu que ce matin ça continuer ça ne m'a pas rassuré alors j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce site.
Mais c'est seulement le bout des doigts.. Ca fait super mal et ca me stresse trop ..
J'en souffre aussi depuis une dizaine d'année. Au début ça touchait les pieds. Je me réveillais le matin, incapable de marcher, comme si j'avais parcouru des kilomètres dans la nuit. Mes pieds semblaient très bien, je pouvais même appuyer dessus avec mes doigts sans problème, mais dès que j'appuyais tout le poids de mon corps c'était horrible. Je devais marcher sur le côté des pieds, je vous raconte pas leur état au bout d'une semaine.

Ensuite c'est passé aux mains. J'ai eu quelques crises assez horribles, je ne pouvais presque plus me servir de mes mains. Comme un bébé il me fallait de l'aide pour faire mes lacets ou remuer un yaourt ! Heureusement je pouvais toujours taper à l'ordi et jouer de l'accordéon, j'aurais été vraiment malheureuse sinon ! J'ai eu un traitement (me rappelle plus du nom) à prendre pendant 3 mois, mais ça n'a pas empêché une nouvelle crise. Le docteur m'a alors donné quelque chose de plus fort que j'ai arrêté au bout de 2 jours : j'avais l'impression d'être shootée et de sortir de mon corps !

Donc en hiver, gants en permanence et chaussettes épaisses.

Et même en Thaïlande Raynaud me poursuit ! A cause de la clim' trop forte dans mon bureau et à l'intérieur en général. Parfois je suis obligée de porter des gants. Alors qu'il fait 30° dehors, si c'est pas un comble ! :roll:
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »