Ma belle-mère a un soucis au niveau des jambes, elle ne peut pas faire de ski non plus: donc quand ils partent une semaine au ski, son mari va skier avec ses fils, et elle, elle va dans un centre thermal à coté, avec divers bains chauds, froids, massages, etc, etc.
Ils partent une semaine, et chacun fait ce qu'il veut, mais le soir ils sont tous ensemble. Parfois son mari va au ski dans la journée, parfois il va avec elle dans le centre thermal.
Il y a peut être un sport qui te plairait, en farfouillant bien: tu as essayé les balades à cheval? le canoë (ok, c'est que pour l'été)? mon homme a une moto, on part se balader (et j'en profite pour ramasser des chataignes ou des champignons), lui il joue Fangio, moi je fais sac de sable et reporter amatrice avec ma camera
A Clermont, y'a plein de balades à faire sur les volcans! et toi tu peux en profiter pour t'entrainer à faire de belles photos pour faire des posters aprés, ou à ramasser de la bruyère (je sais pas si c'est interdit... je crois pas), ou des pierres de lave... Il y a aussi peut être des balades en chien de traineau l'hiver, ou du motoneige? toi alors, tu n'as pas besoin de faire grand chose: juste à te poser dans le traineau, ou derrière lui sur la motoneige
A mon avis, si tu n'aimes pas le sport, il te faut trouver une autre raison que le sport pour faire les activités si lui voudrait que tu en fasses avec lui: la photographie, les films avec une camera, la cueillette de quelque chose, la santé, la découverte de paysage ou de balades spécifiques, etc.
Une autre solution, c'est de prendre des cours. Pour la patinoire, j'avais pris des cours figure toi, pour ne pas rester tout le temps par terre, et c'est vraiment super quand aprés tu arrives à vaincre ta peur de tomber et à faire des jolies figures. Penses-y: c'est mieux parfois de débuter avec un encadrement (si on a les moyens, et quand on est étudiant, c'est clair qu'on a plus de réductions, etc) et des gens aussi nuls que toi autour que tout seul ou avec quelqu'un qui maitrise déja.
Pour le ski, d'ailleurs aussi: c'est mieux de commencer avec un cours, Ã son rythme...
Ton copain veut que tu fasses ces activités avec lui: possible, mais si il n'est pas débutant, c'est doublement plus chiant pour toi: faire un truc qu'on ne connait pas et où on galère, et en plus se sentir comme un boulet qu'on traine, c'est trop désagréable. La solution, c'est de commencer à ton rythme, avec des gens dont c'est le métier que de t'apprendre les bases

Ce sera plus agréable par la suite.
Ce sont des idées, maintenant, vous pouvez peut être trouver autre chose que le sport en lui-même comme activité aussi...