Bah m***de alors :shock: on à dû vraiment mal se faire comprendre aloreuuuu :cry: :cry: :cry:

Bon certes Myrza y est pas allez dans la dentelle, moi j'ai légèrement appuyé sur les points dits sensibles, et Pirotess à trouvée la bonne phrase finale dite "moralité" comme notre Beau Jean de la Fontaine le fesait...

Mais Zara1_76... si t'as compris qu'on te descendais en flèche... euhhh c'est pas ça du tout hein !!!!! bien au coutraire !!!!

Bon allez cette fois je me tais ! j'ai même trouvez mieux :
Des bisous de soutient vales mieux que des paroles
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
non, non, j'ai bien saisi ce que vous vouliez dire, et d'ailleurs, de ma part, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, parce que moi-même je me fais régulièrement allumer par des membres qui me trouvent trop "rentre-dedans"... mais bon, quand on se sent concerné, on ne prend pas le choses avec le même recul... :oops: et le fait est que por ce que décrit zara, j'ai du mal à avoir du recul... :?
...
Ahhh :D :D :D :D

;) ;) ;)

Allez Pleins de ziboux bien baveux (glourpchhhhhhhhhh = bruit du bisous dit "bisouyage à la bouldog")

:lol: :lol: :lol:
Effectivement j'ai réagi de façon très spontanée, complètement à chaud. Vous savez il y a parfois un filtre quand on lit : les premiers mots de la réponse de Myrza (qui est plutôt dans l'écoute par la suite) m'ont fait bondir :

bon, ça y es, tu as fini ta crise? tu es la plus grosse, la plus idiote, la plus nulle,la plus méchante etc etc....voila, elle est contente la demoiselle??? bon, maintenant, tu vas arreter de penser négatif!!!

:?

Et du coup j'ai bien lu ce que vous avez écrit après, mais j'ai filtré tout ce qui ne voulait pas dire en substance "effectivement ta situation est difficile et je comprends qu'elle te pèse".

Moi aussi je fais partie des gens qui ont touché le fond, un jour puis un autre jours puis le jour d'après puis à des périodes diverses de ma vie. J'ai eu à me déconstruire et me reconstruire, je sais ce que c'est, je sais aussi que c'est différent à chaque fois et qu'on ne peut pas nécessairemetn plaquer son vécu, à savoir son effort de remontée du fond du gouffre, sur chaque situation.
Il me semble que la première chose qu'on peut offrir est l'écoute, qu'elle est d'autant plus rare qu'écouter est assez difficile dans la mesure où elle implique de prendre du recul par rapport à soi pour se rapprocher de l'autre.

Et puis quand on est malheureux, faut prendre le temps de pleurer sur soi, avant de positiver. Celà n'implique pas nécessairement la complaisance dans son malheur, mais ça sert à évacuer la peine.

Attaquer Zara d'emblée en lui demandant si elle avait fini sa crise, c'était assimiler ce qu'elle écrivait à du caprice. Et souffrance n'est pas caprice.

Je suis bien désolée, si en réagissant de la sorte, je me suis moi-même rendue coupable du déni des interventions douces et positives qui ont suivi - même dans le message de Myrza :oops:

Comme le souligne Karen, le travail de nuit est quelque-chose d'extrêmement dérangeant du point de vue affectif, mais aussi physiologique. Plein de cliniciens en ont démontré les effets néfastes. On est arrivé à un certain nombre d'avancées sociales qui maintenant s'inscrivent dans le Code du Travail, mais il est certaint que les gens qui travaillent de nuit continuent à en ressentir les effets assez largement dans leurs vie
je tiens a vous remercier toutes tres sincerement pour vos reponses
d ecrire ca ma permis vraiment de me soulager
je sais que mon destin m appartiens c est a moi de joué maintenant, je vais me relever et affronter mes soucis
merci de m avoir lu et pris le temps de me repondre
merci :kiss: :kiss: :kiss:
ca fait enormement de bien de savoir qu on peut toujours quoi qu il arrive trouver un endroit pour se confier et etre comprise
merci a se site d exister et merci les filles d etre toujours aussi attentivent aux autres
:kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »