Depuis hier en milieu de la journée, je vois bien que son état s'empire, je crois que je me suis trop vite réjouie. Je crois qu'elle est venue me dire aurevoir dans la nuit, je la sentais autour du lit et n'arrivait plus à monter dessus, je l'ai mise sur moi et elle s'est endormie. Plus tard elle est venue rejoindre mon ami qui s'était endormi sur le canapé et à fini la nuit auprès de lui. Je pense qu'il est temps de lui dire aurevoir et me prépare tout doucement. J'ai réussi à joindre un véto de garde ce matin qui m'a proposé si elle faissait des convulsions de la lui ramener. Sinon il m'a conseillé d'attendre demain matin et la ramener chez mon véto habituel. Merveilleux anniversaire, elle a 10 ans aujourd'hui, et c son dernier jour avec nous. Sans commentaires.
j'ai mal !
Login with Facebook
Je comprends ton chagrin. Je n'étais pas intervenue ici parce qu'il y a de ça un paquet d'années, on a dû faire euthanasier notre chat qui souffrait du même mal et je n'avais pas envie de t'effrayer en racontant ça. C'était un chat angora blanc qu'on avait trouvé 1 ou 2 ans avant, on ne connaissait pas son âge réel, on savait juste que ce n'était plus vraiment un jeune.
Et n'attends pas qu'elle ait des convulsions pour filer en urgence chez le vétérinaire... On avait cru que le nôtre allait mieux (on le soignait, je lui ai fait des piqûres, on a fait un maximum pour le sauver), puis 1 semaine après le diagnostic, il a fait comme une crise d'épilepsie dans l'escalier, ça a été une vision atroce avec des grognements et de gros tremblements, et le trajet jusque chez le vétérinaire, à l'entendre grogner dans le panier, c'était horrible. Je ne sais pas s'il souffrait réellement lors de cette crise qui a duré jusqu'à sa mort, mais ça reste un souvenir atroce de l'avoir euthanasié dans des conditions pareilles.
J'étais encore relativement jeune à l'époque, et je me souviens que toute la famille avait pleuré. Il nous avait apporté énormément de joies. On avait vécu tellement de malheurs dans notre petite famille, c'était un peu un cadeau du ciel.
Je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point ce n'est pas évident
Et n'attends pas qu'elle ait des convulsions pour filer en urgence chez le vétérinaire... On avait cru que le nôtre allait mieux (on le soignait, je lui ai fait des piqûres, on a fait un maximum pour le sauver), puis 1 semaine après le diagnostic, il a fait comme une crise d'épilepsie dans l'escalier, ça a été une vision atroce avec des grognements et de gros tremblements, et le trajet jusque chez le vétérinaire, à l'entendre grogner dans le panier, c'était horrible. Je ne sais pas s'il souffrait réellement lors de cette crise qui a duré jusqu'à sa mort, mais ça reste un souvenir atroce de l'avoir euthanasié dans des conditions pareilles.
J'étais encore relativement jeune à l'époque, et je me souviens que toute la famille avait pleuré. Il nous avait apporté énormément de joies. On avait vécu tellement de malheurs dans notre petite famille, c'était un peu un cadeau du ciel.
Je suis de tout coeur avec toi, je sais à quel point ce n'est pas évident
Je dirais comme Doudouille, si vraiment il n'y a plus rien à faire, il ne faut pas attendre les derniers moments où l'animal souffre trop.
J'ai agi comme cela l'année dernière avec mes deux fifilles, à un mois d'intervalle. Je les ai gardées à la maison en les câlinant au maximum et en étant avec elles, mais quand j'ai vu que vraiment ça n'allait plus, je les ai emmenées chez le véto pour qu'elles partent sans trop souffrir.
Je sais combien on s'attache à nos animaux et combien c'est dur de les voir partir. Mais ils nous apportent tant, qu'on doit leur rendre ce dernier service, même si c'est bien l'une des plus affreuses décisions qu'on doit prendre.
Bon courage !
J'ai agi comme cela l'année dernière avec mes deux fifilles, à un mois d'intervalle. Je les ai gardées à la maison en les câlinant au maximum et en étant avec elles, mais quand j'ai vu que vraiment ça n'allait plus, je les ai emmenées chez le véto pour qu'elles partent sans trop souffrir.
Je sais combien on s'attache à nos animaux et combien c'est dur de les voir partir. Mais ils nous apportent tant, qu'on doit leur rendre ce dernier service, même si c'est bien l'une des plus affreuses décisions qu'on doit prendre.
Bon courage !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je reviens de chez le véto, on a laissé partir "mimi"...

plein de bisous à toi :kiss: :kiss: :kiss:
Thyselle
on a du faire pareil avec mon bagheera en décembre dernier... je sais combien c'est dur !
beaucoup de courage à toi, et gros bisous ! :kiss:
beaucoup de courage à toi, et gros bisous ! :kiss:
Tu as pris la meilleure décision à prendre même si c'était la plus difficile. Dis toi que maintenant "Mimi" est sûrement au paradis des chats, là où vont tous les chats qu'on a aimés très fort.
:kiss:
:kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oh je suis désolée
Comme Doudouille je n'avais pas répondu parce que j'ai moi aussi perdu un chat l'an dernier, il souffrait lui aussi d'insuffisance rénale. Mince, je sais à quel point c'est difficile, je te fais plein de bisous en espérant que ça ira :kiss:
Comme Doudouille je n'avais pas répondu parce que j'ai moi aussi perdu un chat l'an dernier, il souffrait lui aussi d'insuffisance rénale. Mince, je sais à quel point c'est difficile, je te fais plein de bisous en espérant que ça ira :kiss:
J'ai perdu 10 rats en 2 ans, ce n'était pas des chats, mais ce sont des petits compagnons que j'ai beaucoup aimé...
Surtout celui qui est parti en premier, jeune, j'ai du le laisser partir car il souffrait énormément (tumeur, fracture, bref...) et ça a été extrêmement dur, je tenais tellement à lui !
Je comprends ton chagrin, mais effectivement, tu as pris l'option qui te semblait la meilleure pour ta minette. Garde en mémoire tout le temps que vous avez passé ensemble ! Elle restera pour toujours dans ton coeur.
Ma deuxième minette vit chez ma mère, elle a plus d'une dizaine d'années et je redoute sa disparition... Mais il va falloir s'y préparer car personne n'est éternel... Mon premier chat a "disparu" sans laisser de traces, ça a été difficile de faire mon deuil. Ces petites bêtes sont tellement attachantes...
Courage !!! :kiss:
Surtout celui qui est parti en premier, jeune, j'ai du le laisser partir car il souffrait énormément (tumeur, fracture, bref...) et ça a été extrêmement dur, je tenais tellement à lui !
Je comprends ton chagrin, mais effectivement, tu as pris l'option qui te semblait la meilleure pour ta minette. Garde en mémoire tout le temps que vous avez passé ensemble ! Elle restera pour toujours dans ton coeur.
Ma deuxième minette vit chez ma mère, elle a plus d'une dizaine d'années et je redoute sa disparition... Mais il va falloir s'y préparer car personne n'est éternel... Mon premier chat a "disparu" sans laisser de traces, ça a été difficile de faire mon deuil. Ces petites bêtes sont tellement attachantes...
Courage !!! :kiss:
Plus trop là, pour le moment...
merci beaucoup pour votre soutien, c'est clair que j'ai du mal à digérer pour l'instant, mais avec le temps tout passe, la décision est difficile mais vous avez raison, il vallais mieux arreter là , en l'espace d'une journée l'urée était en train de nécroser ses gencives ! la pauvre j'espère qu'elle n'a pas trop souffert ! merci encore pour vos messages de soutien, c fait du bien d'être écoutée dans des moments aussi douloureux ! bisous à toutes
moukilette a écrit :merci beaucoup pour votre soutien, c'est clair que j'ai du mal à digérer pour l'instant, mais avec le temps tout passe, la décision est difficile mais vous avez raison, il vallais mieux arreter là , en l'espace d'une journée l'urée était en train de nécroser ses gencives ! la pauvre j'espère qu'elle n'a pas trop souffert ! merci encore pour vos messages de soutien, c fait du bien d'être écoutée dans des moments aussi douloureux ! bisous à toutes
Oh le mien a eu ça aussi, il avait mal dans la bouche, il bavait, c'est à ce moment-là que j'ai compris que c'était terminé
Un gros :kiss: Ã toi.
дохо163.2просCHAPSagaгазеPlayGeloЦыгастуднадпRichШильчелоDianBabbClasStraЛещеHajiШутоМорфGest
IntrHolyMantStepBornNiveБринSavaKeitheavXIIISouvЦветписьSummВороVisaдоктИнгеSiriЗверИванKiss
PatrAndrHeinXVIIСтриИванзачедолжкармЛебевизиSelaCathиллюLowlSallБезнКрасLynnавтоPushRosaнапи
ЛениCotoRoxySlikРемеSilvELEGЖитоMatiCircГозеШибаавтоЛевиPaulMarlПокрроднHommTerrElwoСтепЭхер
InclДунаДуниZoneZoneZoneZoneChetКадеZoneZoneZoneZoneZoneZoneКрасZoneZoneZoneZoneAgatZoneфиан
ZoneцветхороLancNWFFtariПроиЗайцViteсилиавто(1951001Crocприс1773NelsАртиSonyзавоШри-HandJazz
МаксКитаинстиздеОчинГонкпалоwwwnWindKaspкбвэСевеSoftПодхDarlЛитРЛитРКазаXVIIFLCLГрунShapЛогу
ЛитРЛитРRogeForeМоскотдаМинаВласфильВоориспоГомеТелеMuchотраМоссВасиSecrDiorsyntХвалРоулСоде
STOIЕнякШорыистоWinxУгроАнтиМГорвнутRichStevStevProxАгееChloBlocавтоJoseсердXVIIкружLancLanc
LancсериSaidWhatКротVeriДениФадеавтокотоАтамСтепБараtuchkasКолеРубл
IntrHolyMantStepBornNiveБринSavaKeitheavXIIISouvЦветписьSummВороVisaдоктИнгеSiriЗверИванKiss
PatrAndrHeinXVIIСтриИванзачедолжкармЛебевизиSelaCathиллюLowlSallБезнКрасLynnавтоPushRosaнапи
ЛениCotoRoxySlikРемеSilvELEGЖитоMatiCircГозеШибаавтоЛевиPaulMarlПокрроднHommTerrElwoСтепЭхер
InclДунаДуниZoneZoneZoneZoneChetКадеZoneZoneZoneZoneZoneZoneКрасZoneZoneZoneZoneAgatZoneфиан
ZoneцветхороLancNWFFtariПроиЗайцViteсилиавто(1951001Crocприс1773NelsАртиSonyзавоШри-HandJazz
МаксКитаинстиздеОчинГонкпалоwwwnWindKaspкбвэСевеSoftПодхDarlЛитРЛитРКазаXVIIFLCLГрунShapЛогу
ЛитРЛитРRogeForeМоскотдаМинаВласфильВоориспоГомеТелеMuchотраМоссВасиSecrDiorsyntХвалРоулСоде
STOIЕнякШорыистоWinxУгроАнтиМГорвнутRichStevStevProxАгееChloBlocавтоJoseсердXVIIкружLancLanc
LancсериSaidWhatКротVeriДениФадеавтокотоАтамСтепБараtuchkasКолеРубл