mamisha a écrit :Peut etre que cela me semble exagere parce que j'ai justement cette image de la chine, avec des gens qui se balladent dans la rue avec leur masque... mais ou il est exceptionnel d'avoir du savon dans les WC (et encore, quand y'a un lavabo

)...
bref, je pense que les bases de l'hygiene c'est deja pas mal...

Il faut être honnête en France, les bases de l’hygiène ne sont pas aussi appliquer que nous voudrions bien le croire !
Pas de savon dans les toilettes publiques, propreté douteuse, peu de personnes passent par la case « lavage des mains ».
Pourquoi cette propreté n’est pas mise en œuvre à l’extérieur si elle est vraiment intégrée !
Cocagne a écrit :…je ne suis pas devant ce cas mais je ne sais pas ce que je ferais mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de surinformation et de culpabilisation dans ce genre d'information
Je ne pense pas que l’on puisse parler de surinformation et encore moins de culpabilisation !
Chacun est libre de la mise en place ou non de précaution dans sa vie et par conséquent libre de contaminer son entourage proche ou non.
Pourquoi vouloir administrer des vaccins aux enfants pour telle ou telle maladie.
Il y a quelques dizaines d’années certains vaccins n’existaient pas (par ex: Rougeole-Oreillons-Rubéole).
Les enfants « faisaient leur immunité » au contact les uns des autres avec des risques de conséquences négatives que chacun sait.
Il me semble que mettre un masque ni un des travaux d’Hercule, ni une exagération pour éviter bien des maux.
Mieux vaut prévenir que guérir