Ok ben alors personne ne sait donc 10 pages de conversation pour rien si on va par la.

Et puis tant qu'on y ait on pourrait dire au petit David " Ben desolée ta mere ta balancé dans un lac mais c'est parce qu'elle avait des problemes aussi faut la comprendre ..."

Non mais je reve !!!
Nooooooooooon tu as raison Lady_Blue d'être remontée contre la mort de cet enfant qui n'avait rien demandé !

Mais s'il était mort mort réellement par ACCIDENT... malheureusement le pire peu survenir n'importe quand !

Là ou la mère est contanadable, c'est dans le traitemant, le peu d'estime quel à accordé au REPOS du corps de son fils... ça c'est inadmissible maintenant que l'on sais qu'elle là fait volontairement....

HS on
C'est peut être déplacé ce que je vais dire, mais à l'heure actuelle je trouve que nous sommes dans un monde où la banalité des actes graves est devenue banale... que l'horreur est tellement glissée partout que maintenant c'est chose commune... que simplement dire que quelzqu'un est mort, n'est pas assez simple... on doit MENTIR, détourner les chose, accuser... quitte à passer devant les média PUBLIQUEMENT !!! (rien que ça moi si j'avais inventé ça... j'aurais fait pipi dans ma culotte + crise cardiaque !!)
HS off
Lady_Bleue_22 a écrit :Et puis tant qu'on y ait on pourrait dire au petit David " Ben desolée ta mere ta balancé dans un lac mais c'est parce qu'elle avait des problemes aussi faut la comprendre ..."

Et bien c'est horrible à dire, mais c'est vrai. Une mère sans problème n'aurait pas fait ça, sauf sous le coup de la folie passagère (et donc elle aurait eu un problème).

Et encore une fois il ne s'agit pas de lui pardonner ou de lui trouver des excuses, mais juste d'expliquer son geste pour appliquer la sanction qui convient, c'est ça le rôle de la justice. Le pardon c'est l'étage au dessus pour ceux qui y croient. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Lolypops a écrit :C'est peut être déplacé ce que je vais dire, mais à l'heure actuelle je trouve que nous sommes dans un monde où la banalité des actes graves est devenue banale... que l'horreur est tellement glissée partout que maintenant c'est chose commune... que simplement dire que quelzqu'un est mort, n'est pas assez simple... on doit MENTIR, détourner les chose, accuser... quitte à passer devant les média PUBLIQUEMENT !!! (rien que ça moi si j'avais inventé ça... j'aurais fait pipi dans ma culotte + crise cardiaque !!)
HS off

J'ai travaillé en milieu hospitalier et j'ai été confrontée aux blessures accidentelles d'enfants ayant ou non entraîné la mort.

Je me souviens d'une maman dont le petit avait tout l'avant bras brûlé. Cette maman avait un combiné cuisinière lave vaisselle. De l'eau était en train de bouillir sur la cuisinière et elle vidait le lave vaisselle. L'enfant est arrivé, est tombé sur la porte ouverte du lave vaisselle, l'appareil a basculé, et la casserole est tombée sur lui. C'était bien un accident. Je me souviens de l'état de cette mère, de la culpabilité qu'elle ressentait d'avoir blessé son enfant, même si elle ne l'avait pas fait volontairement et même si en fait, elle n'était responsable que de ne pas avoir rattrapé à temps l'enfant ou la casserole, ou d'avoir empêché l'appareil de basculer.

Alors si l'accident entraîne la mort de l'enfant... Comment réagir à une chose aussi affreuse ? Je crois que personne, à moins d'y avoir été confronté, ne peut savoir comment il réagirait dans ces circonstances. Un parent équilibré essaierait de sauver l'enfant, appellerait les secours... Un autre prendra une mauvaise décision par peur, par ignorance... Et l'ignorance est bien plus fréquente qu'on ne le croit...

Et encore une fois ça n'excuse pas, ça explique juste...
Je trouve simplement qu'il est trop facile de blamer les gens, si on essayait de comprendre (SANS APPROUVER LOIN DE LA, ON EST D'ACCORD), peut-être qu'on pourrait éviter ce genre de choses à l'avenir, soigner les gens, avant qu'il soit trop tard.

Lady_Bleue_22 a écrit:
Et puis tant qu'on y ait on pourrait dire au petit David " Ben desolée ta mere ta balancé dans un lac mais c'est parce qu'elle avait des problemes aussi faut la comprendre ..."

On est tous d'accord : il faut que la justice fasse son boulot, mais il est ridicule de croire que cela suffira, car OUI, c'est parce qu'elle avait des problèmes, et les mères dans ce cas qui n'osent pas parler de leur problème par rapport à leur enfant à cause du regard des autres sont nombreuses.
Ah du nouveau dans l'enquete, toujours d'après france info, la mère aurait reconnu avoir étouffé l'enfant et a été placé en détention provisoire....

La jeune femme a expliqué son geste "par le fait qu'elle ne supportait plus sa situation de mère célibataire et que l'enfant était devenu une charge trop lourde pour elle", a encore indiqué la magistrate

Et ben là je suis scié.... désormais on peut accuser là mère puisque ce sont bien là des enfants.... et ca vient confirmer ce que je disais plus haut, quand on est pas foutu d'élever des gosses on en fait pas, ne serais ce que pour le bonheur du petit bou qui lui n'a rien demandé il me semble.

Qu'il repose en paix, moi je suis dégouté....
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Lady_Bleue_22 a écrit :Ok ben alors personne ne sait donc 10 pages de conversation pour rien si on va par la.

Non mais je reve !!!

tu es étroite d'esprit Lady_bleue_22, as tu un peu pris connaissance de certains cas psychiatriques, je t'assure il y en a des biens pires que celui ci, d'autres part, la mère sous le coup de la folie peut très bien avoir inventé cette histoire....

as tu la preuve que c'est bien elle qui l'a déposé dans l'étang au moment ou tu parles, un avoeu constitue t'il une preuve quand on est fou ????

certes la mort du petit est horrible, lui il n'avait rien demandé dans l'histoire, mais n'accuse pas la mère sans preuve et essayes un peu de réfléchir par toi même avant de croire betement ce que les médias peuvent balancer ( tu crois qu'ils réfléchissent eux, tant que ca fait de l'audience c bon pour eux ) patrick deels est resté plusieurs année en prison a cause de la stupudité des médias..... c'est un homme brisé et qui n'avait rien fait.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
C'est quand même un monde aussi qu'une mère qui abandonne son enfant est souvent vue de la même façon qu'une meurtrière. :roll:

Si cette jeune femme avait abandonné son enfant, si elle ne se sentait pas capable de l'élever, il aurait pu avoir une vraie famille et une vie heureuse.

Je sais bien qu'en France la loi interdit d'inciter à l'abandon d'enfant et je trouve ça normal. Mais entre inciter et montrer que quand ça ne va pas on peut trouver d'autres recours que le geste définitif, il y a une marge et ça serait quand même mieux pour un enfant qui n'a rien demandé...

Bien sûr, elle n'aurait peut-être pas dû avoir cet enfant, elle n'y était absolument pas prête. Mais combien d'adolescentes deviennent mères parce qu'elles ont peur d'avouer à leurs parents qu'elles sont enceintes ? Toutes ne tuent pas leur enfant heureusement, mais leur vie est bien différente de celles qui voulaient réellement un bébé et s'en occupent avec amour. Mais la famille de ces ados, où est-elle ?

Non la maternité n'est pas inscrite dans les gènes. Oui une mère a le droit de ne pas se sentir mère. Mais dans ce cas, qu'on l'aide au lieu de la montrer du doigt et de la faire culpabiliser... Il y aurait peut-être moins de drames...

J'ai quand même l'impression que cette jeune femme était bien seule face à des responsabilités qu'elle n'avait pas la force d'assumer. Ca n'excuse pas son geste, mais ça l'explique (je sais je radote ! :lol: )
Patty : tu exprimes ma pensée! ;)

HS on

Moi je demande où sont tous ces gens qui sont contre l'avortement, dans des cas comme ça... ça sert à rien de vouloir sauver un foetus pour tuer un enfant.

HS off

A mon vis tout de même, les prochaines années de sa vie vont être hantées, à cette jeune femme, certains ont l'air de la considérer comme cruelle, je ne pense pas que ce soit le cas.
que de jugements définitifs !!!!! c'est triste

, alors que l'on ne connait rien de cette jeune fille, de sa vie, de son etat psy , ou de sa souffrance !!! elle est si jeune :?

je suis triste pour cet enfant et cette fin horrible mais une mere (si c'est elle qui l'a tué) qui agit de cette maniere, n'agiras jamais sans avoir comme dit si justement patty, des raisons profondes !! pas des excuses mais des explications !!!

le pire est de pensé qu'un peu d'aide, de soutien aurait peut etre pu eviter ce drame !!

j'ai connu au college une fille, qui adulte, a tué son fils et s'est suicidé apres - on les a retrouvé tous les deux dans une minable chambre d'hotel !! je me souviens encore des horreurs que j'ai pu entendre sur elle , sa famille !! et pourquoi a t elle fait ça ?? et bien elle etait mere celibataire, sans emploi, et gravement malade . elle a prefere l'emporter dans la mort que de le laisser (selon elle) seul , sans elle.
je ne suis pas d'accord, mais comment juger, comment savoir ce qui s'est passé dans sa tete ???????????

il y a des moments dans la vie ou on bascule, et si rien ni personne n'est la pour nous aider.............................
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Au info ils disent quelle a avoué l'avoir etouffé et etranglé
quoique il en sois de son etat psychologique c'est affreux de faire ca un un enfant cela n'excuse pas son acte et si au pire elle s"en sentait pas capable elle n'avais qua pas le mettre au monde :twisted: :twisted: :twisted:

je suis desolé mais je ne lui trouve aucune excuse etat moral psychologique ou non si on se base toujours sur ca avec tout c'est malade qui viol tue etc .......
dans se cas on excuse tout le monde !!!
non desolé moi je peut pas
cette histoire et ecoeurante , pleins de fois jai craquer et jai eu envie de claquer ma crevette au mur ( je pense que tt le monde a eu se sentiment )
mais c"est pas pour autant que nous l'avons fait .
Puis vraiment si elle etait mal elle aurai pu demander de l'aide non ????
TUER son enfant c"est normal quand on va mal
non non non :twisted: :twisted: :twisted:
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
marie-anne_du72 a écrit :Au info ils disent quelle a avoué l'avoir etouffé et etranglé
quoique il en sois de son etat psychologique c'est affreux de faire ca un un enfant cela n'excuse pas son acte et si au pire elle s"en sentait pas capable elle n'avais qua pas le mettre au monde :twisted: :twisted: :twisted:

Heuuuuuu... l'idée t'a t'elle traversé l'esprit qu'elle n'a ptête pas ue le choix ???Ou bien que son bonhomme l'a lachement laissé après la date légal d'avortement???

marie-anne_du72 a écrit :je suis desolé mais je ne lui trouve aucune excuse etat moral psychologique ou non si on se base toujours sur ca avec tout c'est malade qui viol tue etc .......
dans se cas on excuse tout le monde !!!
non desolé moi je peut pas

personne ne cherche à lui trouver d'excuse. Mais bon tu n'es pa juge il me semble ? Le voile total n'est pas encore fait sur cette affaire.

marie-anne_du72 a écrit :Puis vraiment si elle etait mal elle aurai pu demander de l'aide non ????
TUER son enfant c"est normal quand on va mal
non non non :twisted: :twisted: :twisted:

Ben non. On a pas forcement la jugeotte, le courage, l'idée de demander de l'aide.

Tout semble vous paraitre si simple.
La vie n'est pas simple malheureusement. Cette gamine va vivre avec ça toute sa vie. C'est ptête pas la peine d'en rajouter..... :roll:
Lady_Bleue_22 a écrit :Ok ben alors personne ne sait donc 10 pages de conversation pour rien si on va par la.

Non mais je reve !!!

décidément on est pas d'accord sur pas mal de chose hein.
Enfin bon, c'ets bien avec des phrases commes ça tu clos le débat.

On n'a jamais donné d'excuse à l'assassin ce David (à priori sa mère, on vient de l'apprendre... on est vendredi, l'hitoire date de mardi... bref).
On a juste émis l'idée que cette môme était complètement paumée, et qu'il ne fallait pas la juger avant d'avoir les tenants et aboutissant de cette histoire.

Jsuis choquée par le manque de tolérance de beaucoup ici, et aussi la façon très "bourreau" dont tout le monde à traité Aline.
Dans un sens je me dit "heureusement que c'est elle la coupable" parce que sinon sa vie aurait été foutue suite à des accusations...

Bref, le pov bout de chou est mort, Aline va payer pour ça.

Ptête pas la peine d'en rajouter hein...
ouai c"est vrai je ne suis pas juge , je n'ai pas a me permettre de juger
certes elle vivra toute sa vie avec ca .
je pense que de toute facon nous avons chacun notre point de vue sur la situation
moi personnellement je n'excuse en rien cette acte , il y'a plusieurs facon , de s'en sortir familles , amies

puis pourquoi vs enervez comme ca ???
Carolyne tu peut ne pas aimer mon jugement c'est vrai mais un forum c"est fait pour en parler non ???
non pour se prendre le bec .
Je parle surtout sur le coup de la colére , c'est vrai je ne connais pas sa vie donc on ne peut savoir se qu'il lui et passer par la tete
mais de la a tuer son enfant faut vraiment etre cinglé suis dsl
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »