ben je suis desolée heureuse ou pas son gosse si elle s'en sortait pas ya des assistantes sociales, et elle pouvait toujours le placer! merde!!! je n'excuse pas les gens qui abandonnent leurs animaux pour les vacances quand t'as un gosse si ca va pas vaut mieux le faire adopter nan? c'est une raison pour le buter? si elle s'en sortait pas (là je suis trop radicale je sais) mais au lieu de tuer son gosse elle avait qu'à se pendre! elle elle avait le choix pas son gosse!

desolée je suis super en petard mais non je peux pas pardonner qu'on ne laisse pas le choix à un enfant!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
suis tout à fait d'accord avec la succube

elle raconte des conneries depuis le debut, ment n'assume pas ce qu'elle fait

ce genre de personne n'a aucune excuse pour son acte et c'est pas grave si je passe pour une mechante en disant ca

la toleance a des limites tout de meme
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
D'accord elle est coupable et n'a aucune excuse !

Mais le papa du petit, il est où ?
Les parents d'Aline, ils sont où ?
Ses frères, ses soeurs, ses amis... ils sont où ?
Les services sociaux qui devaient certainement la suivre, ils sont où ?
Les voisins, les proches, ils sont où ?

Depuis le début, je vois une môme désespérément seule... qui a pété les plombs et foutu la vie de son enfant et la sienne en l'air...

Demander de l'aide... Oui bien sûr elle aurait dû le faire. Mais ce n'est pas si simple... C'est reconnaître qu'on est incapable d'être une mère. Ca doit être très difficile. Surtout à 19 ans...

Coupable oui sans aucun doute. Mais responsable... Pas toute seule en tout cas...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
le pere est en suisse et certains voisins ne savaient meme pas qu'elle avait un gosse

il se peux egalement que les gens autour d'elle aient voulu l'aider mais qu'elle l'ai refusé.

elle avait une nounou qui s'occupait de l'enfant jusqu'à lundi jour où elle aurait tué l'enfant donc ce n'est pas comme si elle etait toute seule à s'occuper de l'enfant, elle etait aidé et un jour lui a suffir pour tout faire basculer
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben aux infos moi jai vu un reportage l'autre jur ou les journalistes disaient qu'elle etait epaulé par sa belle-famille qui habitait tout pres et egalement par sa famille a elle chez qui elle habitait jusque Fin septembre.

Dans les reportages on la voyait entourée d'amis et d'une femme peutetre sa soeur je sais pas.

Oui Carolyne on est pas souvent d'accord mais je t'aime quand meme ;) ... Tu es souvent comme moi a fond dans ton truc, cest bien aussi d'avoir des gens pas toujours ok face a un sujet sa fait avancer les choses.

Par contre Nicolas_g je t'emme... :D si moi je suis etroite d'esprit alors la je me tords de rire.

Quelle belle preuve de tolerance ...

A l'heure ou je vous parle Aline a avouer je suis toujours sous le choc comme tout le monde d'ailleurs. Moi ca me terrifie cette histoire.

Le truc cest qu'on se debarrasse pas de ces enfants quand on en a marre le povr a payer cher les ressentiments de sa mere.
A y est ! Je suis arrivée au bout des 12 pages !
Je suis sur le popotin depuis que j'ai appris cette histoire....
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : si la mère ait été prise d'un coup de folie (ça n'excuse rien mais c'est plausible), elle a quand même rapidement repris ses esprits pour aller jeter le petit dans l'étang et faire passer la disparition du bébé pour un enlèvement :shock:
Je ne me permettrais pas de donner un jugement sur cette jeune fille : ce qu'elle a fait est immonde mais on ne sait pas pourquoi elle en est arrivée là (folie, désespoir, colère parce que l'enfant pleurait beaucoup d'après les voisins ...) Avant de se battre sur ce sujet, il faudrait peut-être attendre d'autres infos, non ? ;)
D'après les infos, la nounou venait de lui dire qu'elle la lâchait... elle envisageait donc de lâcher son boulot parce qu'elle ne voyait pas d'autre solution.

Tout le monde l'avait lâchée on dirait...
Dans aucune interview je n'ai vu de témoignage de proche... à part une voisine...

Même cette femme qui a congelé ses deux petits et avoué en avoir tué un 3e avait eu des témoignages de proches en sa faveur, alors que son geste me parait encore pire...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ayant eu ma fille a 17 ans ,je peux vous assurer que c etait dur,tres dur
Mais j ai eu, ainci que ma fille ,le soutien de mes parents ,leur aide ,j etais moi mm une enfant qui avait conçu un bb ,c est seulement lorsque ma fille a eu 4 ans que j ai commencée a comprendre ,a saisir ce que toute l ampleur du mot maman signifie !!!

Je crois que cette mome est sur une autre planette et qu elle n a mm pas réalisée ce qu elle a fait a son tiot
Comprenez moi ,je ne tente pas de minimiser son geste car il est abject ,c est monstrueux ce qu elle a fait

Ont est pas dans la tete de cette gamine ,sa solitude ,son mal vivre

Pauvre tit garçon qui a payer de sa vie ,tand de souffrance pour rien

J essai sans doute de m expliquer ,l inexplicable

Pardon si je choque ,moi mm je n arrive pas a comprendre mon raisonnement
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Lady_Bleue_22 a écrit :Par contre Nicolas_g je t'emme... :D si moi je suis etroite d'esprit alors la je me tords de rire.

Quelle belle preuve de tolerance ...

est ce faire preuve de tolérance que d'insulter les gens Lady_Bleue_22, tu remarqueras que moi je ne t'insulte pas au passage.

en attendant je constate que tu n'as pas répondu a ce que j'ai dis plus haut a savoir que tu as accusé cette femme sans aucune preuve de sa culpabilité, faire preuve de compation envers le petit est une chose, respecter la présomption d'innocence en est une autre, il ne s'agit pas de chercher des circonstances aténuantes nous ne sommes ni juges ni partis.... toi tu es les deux dans tes déclarations donc étroite d'esprit..... désolé de dire ce que je pense, mais ca me met en pétard les gens qui sous le coup de l'émotion ne cherchent pas a réfléchir un minimum.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Ben désolée mais jles pas dis sur ce tont mais plus sur le ton de l'humour que visiblement tu na pas compris mais soit ...

J'ai accusé cette femme parce que depuis le debut elle est pas clair cette nana et je pense ne pas avoir ete la seule a le voir. C'est vrai qu'on la tous plus ou moin condamnée sans preuve sans connaitre son son histoire ect ... Meme je le redis cest un lieux de debats ici donc chacun est libre d'exprimer librement ces penser.

Presomption d'innocence je suis d'accord avec toi est importante et ca en a sauver plus d'un certe.

Disons que je suis maman et quand on touche a la vie d'un enfant moi je pardonne pas.
moi cette histoire me fou le moral en l'air ,je ne peu accepter quon fasse du mal a un enfant ,si la mere comme on entend avit personne autour d'elle pour l'aider ,y avait certainement une autre solution que de le tuer .....moi mon fils devraient etre mord vu que son pere nous a abandonnez il avait 6 mois je navait pas d'argent mon edf couper et tout et personne pour me soutenir j'avais 20 ans .....j'ai vu une assistante social qui ma place avec mon fils dans un foyer et je men suis sorti meme si j'ai beaucoup souffert .....donc tout sa pour dire que non je peu pas comprendre ni accepter quelle tue son enfant ,certe je ne suis pas un juge ni rien d'autre je suis juste une maman....
Lady_Bleue_22 a écrit :Ben désolée mais jles pas dis sur ce tont mais plus sur le ton de l'humour que visiblement tu na pas compris mais soit ...

J'ai accusé cette femme parce que depuis le debut elle est pas clair cette nana et je pense ne pas avoir ete la seule a le voir. C'est vrai qu'on la tous plus ou moin condamnée sans preuve sans connaitre son son histoire ect ... Meme je le redis cest un lieux de debats ici donc chacun est libre d'exprimer librement ces penser.

Presomption d'innocence je suis d'accord avec toi est importante et ca en a sauver plus d'un certe.

Disons que je suis maman et quand on touche a la vie d'un enfant moi je pardonne pas.

hum ok pour l'humour, mais même quand c'est des insultes, je laisse pas passer. j'accepte qu'on me dise que j'ai tord, mais pas qu'on m'insulte.

ok également pour le débat, et c'est ce que je pense faire depuis le début, soulever un argument et y répondre en respectant l'autre, c'est bien le principe du débat.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
12 pages déja, je vais faire bref... je suis d'accord qu'être mère celibataire de nos jours c'est super difficile mais on lui a pas imposé ce petit? on ne fait pas un enfant comme on prend prend un poisson rouge.il a plusieurs moyens de contraceptions, voir l'adoption... Ok elle était peut être seule mais dans ce cas elle aurait pu placer son enfant avant d'en arriver là si elle n'arrivait plus a l'assumé pour l'instant. je trouve ça écoeurant et aucune excuse n'est valable pour moi. Dire qu'elle est faible mentalement est trop facile, on peut faire beaucoup de bétise mais de la a balancer son bébé dans un étan... :evil:
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
Ha parce qu'on sait d'avance si on va pouvoir gerer ou pas l'arrivée d'un enfant?

On pense toute pouvoir s'en sortir... et puis souvent y'a des loupés. Pas forcement des infanticides, mais des abandons, des maltraitances... tout un tas de choses qui nous renvoie le fait qu'on s'en sort pas.

Jm'éloigne encore du débat mais bon...

Jsuis assez colère après votre intolérance :evil:
CaRoLynE-- a écrit :Ha parce qu'on sait d'avance si on va pouvoir gerer ou pas l'arrivée d'un enfant?

On pense toute pouvoir s'en sortir... et puis souvent y'a des loupés. Pas forcement des infanticides, mais des abandons, des maltraitances... tout un tas de choses qui nous renvoie le fait qu'on s'en sort pas.

Jm'éloigne encore du débat mais bon...

Jsuis assez colère après votre intolérance :evil:

+1 , Comment savoir ce qui s'est passé ce soir la dans sa tête :?
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »