Moi je veux bien comprendre, du moins essayer de comprendre dans le sens ou la folie un acte de folie peut gagner même l'être le plus saint et sein du monde.. on perd le cap un instant, une seconde ok.. je suis dans le medical, on en voit beaucoup, et vu la vie actuelle je peut comprenrde.
maintenant, l'acte de folie, je veux bien, l'admettre mais, cette jeune femme a quand même prémedité une mise en scène afin de passer outre plein de soucis.. que l'on par inadvertance, fasse tomber son enfant, je le conçois, car on apprend sur le tas parfois et on peut être gauche, etc.. mais aller jusqu'à "balancer" son enfant dans de l'eau pour effacer son "geste", en pensant a minimiser l'acte précedent, je pense que cette jeune femme est perdue.. et l'était déjà bien avant.. on sent une fragilité chez elle..
son acte, me semble comme un enfant qui fait une grosse bétise et qui pour camouffler son acte ou sa grosse bétise, commet autre chose pour échaper a la punition, mais fais encore une plus grosse et se fait attraper a la finalité..
Je pense comme pas mal de personne ici, que l'on ne né pas forcement femme pour devenir mère, et même si c'est le cas, on ne sait pas toujours même si on a la désir de l'être, si on aurra les bons gestes etc.. si on saurra. Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises mères, disons qu'il y a souvent trop de personnes qui ne savent pas comment gérer. Mais en restant un peu concrète, je pense que maintenant il y a quand même pas mal " d'assistanat" en France plus que dans d'autres pays, et plus pour les mères célibataires ( je ne fais pas de généralité car j'en connais pas mal qui rame et moralement et financièrement), mais je pense qu'il y a pas mal d'aide : associations, assitantes sociales etc..
Si on se sent plus de vivre ou de soutenir son enfant, si on se sent plus de s'en occuper mieux vaut placer que laisser mourrir.. je pense que l'on doit quand même demander de l'aide si on ne s'en sort pas ou si l'on ne sait pas comment si prendre avec un nouveau né..
por cette jeune femme, je ne donne aucune excuses, je ne conçois pas un tel acte.. maintenant comment savoir la réalité? a-t- elle perdue les pédales? je pense que oui.. maintenant reste a savoir si ce pauvre bout de choux est mort par accident ou malveillance, maltraitance..
Ce que je trouve trés malheureux, c'est que maintenant avec tous les moyens, ils peut rester des accidents et on tombe enceintes, personne n'est a l'abris. Mais il existe plus de moyens qu'il y en avait il y a des années, si l'on veut eviter de tomber enceinte, on peut.. alors faut savoir si on a les épaules ou si on est assez mure aussi pour assumer.
j'espère ne pas avoir été trop confuse ni trop mélangée..

Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....