je suis très en colère face à cet acte de cett jeune mère, face à cet infanticide! J'aurai envie de lui faire subir beaucoup de souffrances!
Dire que cet enfant n'avait même pas demandé à naitre!!!!!
Mais d'un autre côté, cette mère me fait beaucoup de peine, je pense qu'elle a du se sentir seule et certainement très démunie pour en arriver à tuer son propre enfant!
je suis loin d'excuser son geste (jamais je ne pardonnerai un crime), mais je me dis qu'elle doit avoir eu une raison d'agir ainsi.... et c'est ça le pire!!!!!!!!!!!!
En tout cas, j'espère que la justice se positionnera de manière juste face à ce crime.
attendez les filles, je suis d'accord avec vous, on ne peux pas savoir comment on va gérer l'arrivé de son enfant mais j'ai écrit par la suite que dans ce cas, elle aurait pu placer son enfant avant que ce malheur arrive! ça devait faire un moment qu'elle se sentait mal, non?
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
CaRoLynE-- a écrit :Ha parce qu'on sait d'avance si on va pouvoir gerer ou pas l'arrivée d'un enfant?

On pense toute pouvoir s'en sortir... et puis souvent y'a des loupés. Pas forcement des infanticides, mais des abandons, des maltraitances... tout un tas de choses qui nous renvoie le fait qu'on s'en sort pas.

Jm'éloigne encore du débat mais bon...

Jsuis assez colère après votre intolérance :evil:

+1

j'suis egalement attérée et triste face à autant de mots de haine , d'intolerance, de jugements aussi hatifs que définitifs. :cry:
anciennement T r i s s s
travaillant dans un cabinet médical je me souviens d'une maman dont on avait suivi toute sa grossesse, tout ok , nickel !!
elle a accouché , tout ok, et là qques mois plus tard (4/5) elle a fait une dépression avec psychose post natale ,
elle a voulu etouffer son bébé qui pleurait, heureusement son mari etait là !! et bien elle a fait 2 mois d'hopital psy et je ne sais combien de suivi !!
elle a mieux récupéré de sa psychose que du souvenir de ce qu'elle a voulu faire a son enfant !!
Et personne n'a rien vu venir, la seule chose qu'elle disait etait "je voudrais tant etre une bonne mère" , la pauvre !!!!!!!!!! elle l'etait pourtant mais pas assez a ses yeux et un jour hop, elle a basculé !!

je trouve qu'il y a une sacrée pression dans la maternité sans compter les bouleversements physiques, hormonaux, et psychiques !! et parfois la famille en rajoute une couche !! et une belle !! :evil:
alors comment savoir
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Est ce que vous connaissez le regard qu'on porte sur les femmes dont les enfants ont été placés ?

Il n'est pas tellement meilleur que celui qu'on porte sur les meurtrières...

En fait je crois que cette maman a dû agir comme les gens qui se suicident. La situation lui a paru vivable pendant un moment, puis tout à coup elle n'en a plus vu le bout et elle a fait ce qu'elle n'aurait jamais dû faire... Et après elle a essayé "d'effacer" son geste...

Si elle s'était suicidée avec l'enfant, je suis presque sûre qu'on la plaindrait. Mais là, elle a eu le tort de survivre...
Dernière modification par Patty le dimanche 5 novembre 21:20, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
made in love a écrit :attendez les filles, je suis d'accord avec vous, on ne peux pas savoir comment on va gérer l'arrivé de son enfant mais j'ai écrit par la suite que dans ce cas, elle aurait pu placer son enfant avant que ce malheur arrive! ça devait faire un moment qu'elle se sentait mal, non?

Pour avoir fait une dépression, je ne sais que trop bien qu' on ne sent pas venir le moment où ça craque. Il ne faut bien souvent pratiquement rien pour faire s'effondrer le fragile équilibre mental.
anciennement T r i s s s
Ce n'est pas parce qu'on ne s'en sort pas qu'on doit remettre nos frustrations sur un etre sans défence qui n'a pas demander de venir au monde. Y a aucune excuse pour faire souffrir un enfant.

Y a pas d'excuse selon moi...Y a bcp de personnes faibles, y a aussi bcp de mères célibataires...et combien de ces gens là ont fait souffrir leur progéniture de cette façon?

Dérangée la fille. Une meurtrière sans coeur qui a agit froidement...parce qu'il faut un sacré coeur froid pour faire ce qu'elle a fait à un etre sans défence qui criait sans doute et qui n'a rien demandé.

Ca doit etre tellement sombre...tellement horrible dans son âme...
cornflakegirl a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne s'en sort pas qu'on doit remettre nos frustrations sur un etre sans défence qui n'a pas demander de venir au monde. Y a aucune excuse pour faire souffrir un enfant.

Y a pas d'excuse selon moi...Y a bcp de personnes faibles, y a aussi bcp de mères célibataires...et combien de ces gens là ont fait souffrir leur progéniture de cette façon?

Dérangée la fille. Une meurtrière sans coeur qui a agit froidement...parce qu'il faut un sacré coeur froid pour faire ce qu'elle a fait à un etre sans défence qui criait sans doute et qui n'a rien demandé.

Ca doit etre tellement sombre...tellement horrible dans son âme...

alors une seule solution :

eliminons les faibles, les fragiles, les malades, les meres célibataires et ignorons leurs souffrances, ne cherchons pas a comprendre !!
on juge et on exécute !!! :x
Il vaut mieux que j'arrête :x
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Moi je veux bien comprendre, du moins essayer de comprendre dans le sens ou la folie un acte de folie peut gagner même l'être le plus saint et sein du monde.. on perd le cap un instant, une seconde ok.. je suis dans le medical, on en voit beaucoup, et vu la vie actuelle je peut comprenrde.

maintenant, l'acte de folie, je veux bien, l'admettre mais, cette jeune femme a quand même prémedité une mise en scène afin de passer outre plein de soucis.. que l'on par inadvertance, fasse tomber son enfant, je le conçois, car on apprend sur le tas parfois et on peut être gauche, etc.. mais aller jusqu'à "balancer" son enfant dans de l'eau pour effacer son "geste", en pensant a minimiser l'acte précedent, je pense que cette jeune femme est perdue.. et l'était déjà bien avant.. on sent une fragilité chez elle..

son acte, me semble comme un enfant qui fait une grosse bétise et qui pour camouffler son acte ou sa grosse bétise, commet autre chose pour échaper a la punition, mais fais encore une plus grosse et se fait attraper a la finalité..

Je pense comme pas mal de personne ici, que l'on ne né pas forcement femme pour devenir mère, et même si c'est le cas, on ne sait pas toujours même si on a la désir de l'être, si on aurra les bons gestes etc.. si on saurra. Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises mères, disons qu'il y a souvent trop de personnes qui ne savent pas comment gérer. Mais en restant un peu concrète, je pense que maintenant il y a quand même pas mal " d'assistanat" en France plus que dans d'autres pays, et plus pour les mères célibataires ( je ne fais pas de généralité car j'en connais pas mal qui rame et moralement et financièrement), mais je pense qu'il y a pas mal d'aide : associations, assitantes sociales etc..

Si on se sent plus de vivre ou de soutenir son enfant, si on se sent plus de s'en occuper mieux vaut placer que laisser mourrir.. je pense que l'on doit quand même demander de l'aide si on ne s'en sort pas ou si l'on ne sait pas comment si prendre avec un nouveau né..

por cette jeune femme, je ne donne aucune excuses, je ne conçois pas un tel acte.. maintenant comment savoir la réalité? a-t- elle perdue les pédales? je pense que oui.. maintenant reste a savoir si ce pauvre bout de choux est mort par accident ou malveillance, maltraitance..

Ce que je trouve trés malheureux, c'est que maintenant avec tous les moyens, ils peut rester des accidents et on tombe enceintes, personne n'est a l'abris. Mais il existe plus de moyens qu'il y en avait il y a des années, si l'on veut eviter de tomber enceinte, on peut.. alors faut savoir si on a les épaules ou si on est assez mure aussi pour assumer.

j'espère ne pas avoir été trop confuse ni trop mélangée.. ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Dépression post natale
Post-partum

Lisez un peu ces liens. Vous verrez s'il est toujours aussi facile de demander de l'aide, de crier au secours...

Evidemment que l'acte est horrible. Personne ne dis le contraire.

Je ne préfère pas commenter tout ce que je viens de lire, ça me :evil:
anijo a écrit :

eliminons les faibles, les fragiles, les malades, les meres célibataires et ignorons leurs souffrances, ne cherchons pas a comprendre !!

Sache lire. Je disais qu'il existe des célibataires, des gens faibles, etc, mais ça n'en fait pas des meurtriers qui élimine froidement un etre sans défence.

Mais je vois que c'est bien vu ici de prendre la défence de cette femme, lui chercher des excuses etc...
Qui a pris la défence de cet enfant?
je ne dis pas que il est facile de demander de l'aide, mais je pense aussi que souvent des drames comme ceci pourraient peut être être eviter...

maintenant, je ne juge personne, perso je donne mon opinion.. je pense que a n'importe quel moment la vie de chacun peut basculer.

mais je trouve quand même que il y a des signes anonciateurs et je troubve affligeants que des praticines etc.. ne se rendent pas compte de la detresse des personnes, la psychologie, ils l'étudie et devraient aussi la mettre en pratique..

mais je suis assez outrée personnellement, de voir dans un maximum de faits divers a notre époque, d'inombrables faits divers de la même sorte de plus en plus et plus fréquents aussi.. soit a une autre époque celà restait tabou et on en parlait pas.. soit de plus en plus notre monde tourne a une suréalité qui m'éffraie.. ou va le monde :(
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
cornflakegirl a écrit :
anijo a écrit :

Sache lire. Je disais qu'il existe des célibataires, des gens faibles, etc, mais ça n'en fait pas des meurtriers qui élimine froidement un etre sans défence.

Mais je vois que c'est bien vu ici de prendre la défence de cette femme, lui chercher des excuses etc...
Qui a pris la défence de cet enfant?

Mais où tu as vu qu'on prenait sa défense, qu'on lui cherchait des excuses ???
Relis bien les post et tu verras qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne cherche pas d'excuses...
désolée pour l'écriture, ma névralgie me pose soucis pour ecrire.. je voulais dire "praticiens"

mais oui, des petits êtres sans défenses en patissent et ce pauvre petit n'avait pas demandé a finir comme ça. d'ailleurs personne ne le demande, jamais... on demande pas a naître..
Tatoom a écrit :je ne dis pas que il est facile de demander de l'aide, mais je pense aussi que souvent des drames comme ceci pourraient peut être être eviter...

maintenant, je ne juge personne, perso je donne mon opinion.. je pense que a n'importe quel moment la vie de chacun peut basculer.

mais je trouve quand même que il y a des signes anonciateurs et je troubve affligeants que des praticines etc.. ne se rendent pas compte de la detresse des personnes, la psychologie, ils l'étudie et devraient aussi la mettre en pratique..

mais je suis assez outrée personnellement, de voir dans un maximum de faits divers a notre époque, d'inombrables faits divers de la même sorte de plus en plus et plus fréquents aussi.. soit a une autre époque celà restait tabou et on en parlait pas.. soit de plus en plus notre monde tourne a une suréalité qui m'éffraie.. ou va le monde :(

Tu sais, c'est tellement facile de paraitre... faire comme si tout va bien...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »