Eh!!!! ça y est c'est reparti! ce matin 79,9kg!!! :lol: :lol: :lol:
Loll suffisait d'attendre! petite pause dans le régine....
Il parait qu'il faut que le corps souffle de temps en temps!
Courage à celles et à ceux qui en sont là! Le pallier, on le passe quand on mange équilibré et que l'on est patients. Et puis si on le passe pas, c'est qu'on est arrivé à destination! ;) :D
bon bas c'est ici le soutien donc je continue mon récit ici,

voila depuis lundi je fais attention à ce que je mange, c'est a dire manger moins déjà car je mangeais pour 2 lol (pas de pb de grignotages par contre), je mangeais des cochonneries (trucs frits, pizaa and co.), et pis pas assez de légumes de fruits et de yaourt....

donc depuis lundi, légumes, fruits, yaourt, repas normaux bref je rerstricte les quantités, on cuit les viandes sans matière garsse, voilou je tiens le coup, desfois j'ai un peu faim mais normal faut ke mon estomac aprenne à avoir moins.

ca m'empeche pas de me faire des pti plaisirs, un peu de soda mais pas tout les jours et un pti verre pas 3 grand lol.

donc aujourdhui je suis fière c'est la première fois ek je fais des courses aussi saine.

légumes (un pti peu de frais, des surg ou conserves et non cuisinés), fruits, yaourt, des aromates pour les viandes,
bref j'ai un frigo tout beau tout sain lol

ayant commencé lundi soir je ne crois pas avoir perdu des amsses mais meme avant de commencer sans faire attention y avai 2-3 kg de moins sur la balance donc deja c bien!!

bien sur je ne guette pas chaque gramme perdu, moi ce que je veux c'est ré-apprendre à manger mieux parce là c'etait la cata, je mangeais n'importe comment!!

j'espère aussi perdre du poids en prenant ces habitudes, mais jsui pas préssée. (bien sur perdre du poids va me faire plaisir)

je ne sais comment j'ai eu le declic, enfin si un peu, mais bon c'est aussi parce qu'un lundi soir, n'ayant rien ds le frigo j'ai acheté des tomates et un comcombre alors que j'aurai pu achter des cochonneries.

je me note tout ce que je mange ca m'aide!!

voilou voilou jvou tiens au courant,

le but étant pour moi de durer dans ces bonnes habitudes!!!
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
juste pour dire ke ca fait 2 semaines que je fais attention a ce que je mange (avec pitis craquages mais pas trop)

et donc depusi plus de 2semaines j'ai perdu 5 kg :D (j'avais perdu un peu deja avant de faire attention a ce ke je mange)

et je ne me sens pas 'frustrée' je suis assez contente :)

(j'etais a 120 voir + car la balnce allait juska 120maxi, là je suis a 115)
BAV :
viremt, chèque, paypal (partage frais), espèce main propre (Paris), envoi en relais colis/ mondial relais poss.
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
5 kilos en 2 semaines !!! :shock:
Tu es sûre de ne faire qu'"attention" ?????
Image
Clafouti a écrit :5 kilos en 2 semaines !!! :shock:
Tu es sûre de ne faire qu'"attention" ?????

franchement je n'ai pas trop faim, mais je mange bokou de legumes et de fruits ou yaourt. je m'autorise parfois du soda ou du chocolat, voir meme ce matin un croissant lol.

bien sur je mange de la viande, j'evite le pain, je mange des feculents au moins une fois par jour (ex : si midi : riz, soir : legumes)
je n'ai pas l'impression de me priver, c'est plutot sur les choses "grasses" que je me prives.

mais kan tu passes des legumes aux frites kasi tous les jours normal ke je perde autant!!!

(avant cetai pizza, frites and co, bref je mangeais bokou trop)
BAV :
* Esteban, 5ans
* notre parcours PMA
Alors bravo !!! :D
Image
Super Chipie!!
C'est vrai que de passer aux legumes quand c'est toujours frite,on perd plus vite!
Je voie que tu ne te prive pas ,et que tu as reappris à manger mieux!
En tout cas,bon courage!
:D
Tout ce que nous ne traduisons pas en mots, notre corps l'exprime en maux.BAV:je déménage donc plus de ventes :)
Coucou !

Ce post m'interresse en plus haut point car voilà 3 mois que j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire à la suite de ma psychothérapie pour TCA.

Je vais vous raconté brievement ma vie (si ça vous interresse pas, ce que je comprendrais, zappez! ;) )
J'étais une adolescente plutot bien faite (selon mes critères bien sur): bonne poitrine, fesses rebondies mais pas trop et taille relativement marquée. 1m60 / 54 kilos...pas pire quoi.
Mais j'ai été pas mal cassé par des mecs qui ne voyait en moi qu'une paire de seins et une mère qui n'arrêtait pas de me dire de faire attention à ce que je mangeais..;certes j'étais gourmande mais j'étais aussi une ado!
bref, le jour ou j'ai quitté le nid, je me suis vengée! J'ai mangé tt ce que je ne pouvais pas mangé chez ma mère et en 3 ans j'ai pris 25 kilos!
J'ai fait de nombreux régimes qui m'ont forcement conduite à une repris de poids, j'ai été suivi par une diét', j'ai perdu 15 kilos et j'en ai repris 20!

Finalement, je me suis décidée à consulter un psy en novembre 2003.
J'ai alors réalisé les raisons de cet dépendence alimentaire, j'ai repéré les moment de fragilité, j'ai compris que j'avais droit à l'erreur et que si je craque pour un carreau de choc, pas besoin de me punir en finissant la tablette, pas de culpabilité, pas de restriction juste l'écoute de son corps et de sa faim et l'équilibre alimentaire.

j'ai commencé mon rééquilibrage il y a 3 mois et j'ai perdu 7,5 kilos ...ce n'est pas énorme mais c'est petit à petit que le poids se stabilisera le plus facilement!

J'espère être enfin arriver au bout du tunnel, être sur la bonne voix mais j'ai peur d'un nouvel échec, j'ai peur de reprendre encore plus de poids, je ne le supporterait pas....

Bizzz à tous!
Salut nembl !
Et bien, tu vois... Je n'ai pas zappé ! :lol:

Tu as peur d'un nouvel échec ? Normal que tu y penses, puisque tu l'as déjà vécu... Mais la différence, et tu le sais je pense, c'est que cette fois, tu n'es plus du tout dans la même démarche alimentaire !
Tu ne fais pas un régime où les kilos se transforment en boomerang et te reviennent en pleine face (pour ne pas dire en pleines fesses !) mais un rééquilibrage alimentaire, ce qui n'a rien à voir ! Ton corps ne peut que te remercier pour cela, alors qu'après un régime, il se rebelle et te le fait payer !
Continue comme ça, tu vas y arriver, j'en suis sûre... Et j'en suis d'autant plus sûre que je suis dans la même démarche que toi ! ;)
Image
Merci Clafouti pour ton soutien!
J'espère que tu as raison.

C'est vrai que je ne me sens pas en état de privation donc, mon corps n'a pas de raison de vouloir se venger...

Mais j'ai surtout peur de reprendre des pulsions, de me laisser de nouveau déborder par mes émotions et de me venger sur la bouffe, je sais pas si je suis guérris de ça en fait...de toute façon.
Le problème c'est que je démménage à la fin du mois et que du coup, je ne pourrais plus être suivi par mon psy....de la à en trouver un autre en qui j'ai confiance...

C'est vrai qu'en fait, je pense que j'ai peur que l'arrêt de ma thérapie soit une épreuve... :?
nembl a écrit : je ne pourrais plus être suivi par mon psy....de la à en trouver un autre en qui j'ai confiance...

C'est vrai qu'en fait, je pense que j'ai peur que l'arrêt de ma thérapie soit une épreuve... :?

Essaie d'en voir un (ou plusieur si le premier ne convient pas) le plus vite possible, et tu vas bien finir par un trouver un qui te convient ! :D
Image
nembl a écrit :C'est vrai qu'en fait, je pense que j'ai peur que l'arrêt de ma thérapie soit une épreuve... :?

Coucou Nembl ;)

Profites du moment présent et n'anticipe pas ta réaction lorsque ta thérapie sera terminée ! A ce moment là, tu seras beaucoup plus forte et tu sauras aborder avec sérénité cet arrêt ;)

En tout cas, félicitations :P
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Bravo Celya, pour avoir perdu 25.5kg en 11 mois

Où en es-tu en ce moment?
LOUNA a écrit :Bravo Celya, pour avoir perdu 25.5kg en 11 mois

Où en es-tu en ce moment?

lol merci ... en ce moment je suis on va dire en phase de stabilisation , je fais 81 kilos et moi je me sens bien comme ca, donc voila ca fait 1 ans que j'ai commencé mon réequilibrage alimentaire et je suis trés trés contente,pour la premiére fois de ma vie je me sens ni frustré et en pleine forme et je ne reprend pas de poid, je continue a perdre un peu de poid mais tout doucement et ca me convient trés bien, je ne suis ni préssé ni omnibulé et quand bien même je ne perdrais peu ou plus de poid, je sais que je n'en reprendrais surement plus ... et pour moi c'est une libération et une victoire !
Bravo Celya :D
Eh ben moij'y crois toujours pas: j'ai perdu1kilo en1semaine :shock: , je n'ai pas fait grand chose, purtant! :shock: , j'ai juste bu+d'eau et moins de boissons sucrées, j'ai un peu moins grignoté aussi, sans que ça me pose un problème.
:shock:
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »