Mais qui a t-il forcé ? Il a simplement proposé ! On y répond si c'est une "méthode" qui nous convient, ou pas, si l'on n'est pas fait pour ce genre de chose ou si l'on préfère comme tu dis des rapports plus individuel.
Le but de la manoeuvre n'était pas que l'on règle nos problèmes (de mon côté par rapport à mes formes je n'en ai pas plus que ça) mais que l'on dise des choses qui nous ont touché, il se trouve que beaucoup de sujets de souffrance étaient liés à la même chose, bon, ça arrive.
Il l'a écrit d'ailleurs, c'était fait pour que l'on partage, pour que les autres nous voient différement, que l'on trouve des personnes qui ont vécu la même chose.
Je trouve dommage qu'on lui repproche d'avoir un ton trop médical, peut-être trop correct pour être vrai, ce qui est pourtant quelque chose que l'on ne choisi pas forcément de prendre même au "naturel", hors de la profession. Comme on ne peut empêcher certains professeurs de corriger ou de relever les fautes de leurs amis. Pourquoi s'attache t-on tellement à la forme quand le fond partait d'un bon sentiment (parce qu'au cas contraire, trouvez-moi ce que ça peut lui apporter).
De plus certains lui repprochent une étude sur la souffrance des "gros", soit. Mais son message était destiné à toutes les personnes parcourant ce forum, et "vive les rondes" n'est heureusement pas un ghetto, ce site est d'ailleurs agréable pour ça.
Qu'il s'y soit mal pris (en sachant que c'est relatif, pour un nombre donc), d'accord, on ne peut de toute façon pas percevoir les choses de la même manière, ce qui fait notre richesse

Mais que d'autres aillent jusqu'à critiquer le geste en lui même je trouve cela désolant.
Que quelques-uns se posent la question, et s'il nous avait dis qu'il faisait d'autres études ou avait une autre profession ? La réaction aurait-elle été la même ?