mooofaya a écrit :La France aux Francais!!! les Francais d abord!!!!!!!
non je peux pas comprendre qu on puisse penser comme ca...
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse s'imaginer que tout est gratuit...
Accueillir les gens, ca a un cout, fournir des prestations sociales, ca a un cout...
Et l'argent ? Il tombe du ciel, l'argent ?
C'est pas du faschisme, c'est du bon sens. Quand une société dépense plus d'argent qu'elle n'a de trésorerie, ben elle dépose le bilan...
Pour notre pays c'est pareil. Accueillir, accueillir, accueillir... c'est bien gentil, mais à condition d'avoir les moyens de le faire.
Je ne suis pas contre l'imigration. Je suis contre le fait que trop de personnes considèrent la France comme une vache à lait, un pays dans lequel il suffit de s'installer pour vivre tranquille en recevant sans rien donner.
Les personnes qui veulent venir en France, en provenance des pays africains, ou asiatiques, ou d'europe de l'est, et qui ont un vrai projet de vie, le courage de se prendre en main et d'apporter quelquechose au pays qui les accueille (le travail, le respect etc...), je les accueille à bras ouverts ces gens la, parcequ'ils peuvent créer de la richesse.
Les personnes qui veulent venir en France parcequ'on leur a dit : "tu vas voir c'est cool, y'a des allocs et tout....", qui profitent du système sans rien donner, la je ne suis pas d'accord.
Y'a deja bien assez de Francais qui profitent du système comme ca, c'est pas pour venir s en rajouter...