Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Login with Facebook
ouai effectivement c'est un peu paradoxal tout ça...
ce que je retiens quand même c'est que les goth (ou les punk ou je ne sais qui encore?? les émo?) bref tout ce petit monde veut se démarquer d'une masse populaire qu'ils méprisent mais dont ils font partie sous couvert de mode (culturelle, de pensée ect..) avec finalement un risque de devenir eux-même populaires si leur nombre devient conséquent...
et je connais within temtation...
ce que je retiens quand même c'est que les goth (ou les punk ou je ne sais qui encore?? les émo?) bref tout ce petit monde veut se démarquer d'une masse populaire qu'ils méprisent mais dont ils font partie sous couvert de mode (culturelle, de pensée ect..) avec finalement un risque de devenir eux-même populaires si leur nombre devient conséquent...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
PierreLyon a écrit :Note perso': Plutôt essayer de parler cuisine aux filles.
je déteste ca
ps : within temptation c pas goth pour moi c métal
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)
gurgle a écrit :ouai effectivement c'est un peu paradoxal tout ça...
ce que je retiens quand même c'est que les goth (ou les punk ou je ne sais qui encore?? les émo?) bref tout ce petit monde veut se démarquer d'une masse populaire qu'ils méprisent mais dont ils font partie sous couvert de mode (culturelle, de pensée ect..) avec finalement un risque de devenir eux-même populaires si leur nombre devient conséquent...![]()
heu boaf moi je suis plutôt issu du mouvement positive hardcore qui est assez politisé, ce que tu dis ça pourrait éventuellment correspondre aux punks apolitiques mais pas à tous les punks. Le punk était et reste aujourd'hui encore un mouvement de contestation reposant sur des principes à la fois libertaires et nihilistes, le no future, la tabula rasa, ou d'autonomie comme le DIY ce qui explique aussi notre présence dans les lieux autogérés, les squats et plus globalement dans les luttes sociales. C'est en principe plus ça qui unit les punks que leur looks qui sont beaucoup plus diversifiés que ce que les gens peuvent le croire.
louis_cyfer a écrit :PierreLyon a écrit :Note perso': Plutôt essayer de parler cuisine aux filles.
je déteste ca
Ben c'est classifié métal symphonique oui mais si tu regardes un peu leur clip ou que tu traduis leurs paroles c'est clairement un univers goth romantique...l'amour impossible, la beauté de la nature, la mélancolie etc... D'ailleurs des métalleux qui aiment within j'en connais pas :p
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
ça m'empêche pas d'aimer aussi d'autres trucs comme la country, la pop ou patrick sébastien selon mon humeur du jour, trucs qui sont considérés comme des hyper commerciaux.. j'ai l'impression à vous lire que je devrais en avoir honte...
plusieurs d'entre-vous parlent de groupes ou de chansons en les traitant de "commerciales" de manière péjorative..comme si être populaire c'était le mal,"?
Personnellement, j'écoute plusieurs genre musicaux (classique, électronique,new wave, pop, etc) mais il y a toujours une ligne directrice dans la musique que j'écoute (le côté un peu froid, sombre, mélancolique....)
La musique commerciale chacun a le droit de l'aimer ou pas. Pour moi, ce n'est pas mon truc. Pour être commercial, populaire, l'artiste doit lisser sa musique, faire des concessions pour plaire au plus grand nombre.
Quelsques artistes arrivent à dépasser ce clivage comme Gainsbourg, les Pink Floyd,....
louis_cyfer a écrit :PierreLyon a écrit :Note perso': Plutôt essayer de parler cuisine aux filles.
je déteste ca
Pas terrible pour moi. Je ne vais pas l'écouter pour mes rêveries.
Bon, alors, si on veut draguer une gothique, il faut lui parler de quoi en dehors de musique ?...
roso a écrit : Pour être commercial, populaire, l'artiste doit lisser sa musique, faire des concessions pour plaire au plus grand nombre.
Pas nécessairement, certains arrivent à imposer leur style sans vendre leur âme, le grand public n'a pas forcément mauvais goût c'est un jugement de valeur. Populaire n'implique pas forcément une démarche commerciale.
roso a écrit :Quelsques artistes arrivent à dépasser ce clivage comme Gainsbourg, les Pink Floyd,....
Gainsbourg a clairement fait des morceaux pour l'argent et l'a assumé, des musiques de pubs et des bo qu'il détestait comme celle des bronzés.
"Certains" en effet, ils sont rares.
Pour reprendre mon exemple, ils étaient des précurseurs, des novateurs reconnus de tous.
Ils ne faisaient pas de la variété mais une musique appréciée du plus grand nombre grâce à leurs "génie musicale"
Pour cette soirée pluvieuse rennaise
http://www.youtube.com/watch?v=lZQYi9Q_vVM
Pour reprendre mon exemple, ils étaient des précurseurs, des novateurs reconnus de tous.
Ils ne faisaient pas de la variété mais une musique appréciée du plus grand nombre grâce à leurs "génie musicale"
Pour cette soirée pluvieuse rennaise
http://www.youtube.com/watch?v=lZQYi9Q_vVM
PierreLyon a écrit :Bon, alors, si on veut draguer une gothique, il faut lui parler de quoi en dehors de musique ?...
De fringues gothiques,de vampires et de soirées
Bref...
Jamais participé aux goûters de filles moi...
CuteVengeance a écrit :PierreLyon a écrit :Bon, alors, si on veut draguer une gothique, il faut lui parler de quoi en dehors de musique ?...
ou pas...
PierreLyon a écrit :Bon, alors, si on veut draguer une gothique, il faut lui parler de quoi en dehors de musique ?...
D'architecture..................
Alors ça, ça n'aurait pas marché avec moi... fallait plutôt me parler littérature, archéologie, histoire...CuteVengeance a écrit :PierreLyon a écrit :Bon, alors, si on veut draguer une gothique, il faut lui parler de quoi en dehors de musique ?...
...