Ohio a écrit :Low-s a écrit :Moi je voterai Sarkozy, et je n'ai pas envie d'entrer dans un débat sur le pourquoi du comment
C'est surtout qu'en fait, pourquoi le dire si on ne veut pas en débattre ... ?
Bah, lancer un pavé dans la mare et puis se barrer c'est bien un truc d'UMPiste non ??? On appelle ça une Lefebvrite ou une Moranite
Sinon moi non plus je ne comprends pas trop qu'on puisse revoter Sarko quand on est jeune et à priori pas particulièrement riche.
Je ne sais plus qui a dit que financièrement ça lui était égal que Sarko repasse parce qu'elle s'en sortait correctement, moi je pense que les augmentations et créations de taxes diverses et variées n'épargneront surtout pas les plus modestes et que ceux qui s'en sortent encore correctement sont de moins en moins nombreux.
Quant à ne pas aller voter, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre également. Et d'autant plus quand on a des enfants, parce que j'ai beau désapprouver totalement les suppressions de postes dans l'Education Nationale, dans l'absolu j'en ai rien à cirer puisque je n'ai pas de gosses et que je n'en veux pas. Mais ceux qui en ont, à moins d'aller en école privée (encore faut-il en avoir les moyens) je ne vois pas comment ils comptent assurer à leurs enfants une instruction de qualité.
Ceci dit, je dis que dans l'absolu je m'en carre mais en fait pas tant que ça : si les classes étaient moins nombreuses et qu'on redonnait enfin de l'importance aux études (notamment dans les zones moins favorisées), le climat social serait apaisé et on n'aurait plus à entendre les discours puants ultra-sécuritaires.
Bref, vous aurez compris que je ne voterai pas Sarko et encore moins Le Pen. A priori ça sera pour Hollande, un genre de vote utile, si on veut... Je suis contente que DSK soit out parce que je ne voulais pas voter pour lui. Quant à un deuxième tour Sarko/Le Pen, c'est triste à dire mais je serais capable de voter blanc.
Et pour parler de Bayrou, sincèrement il faut l'oublier : ce mec là n'a existé que pendant l'entre deux tours de 2007 et il a disparu après les législatives. Si les gens ont voté massivement pour lui au premier tour à la présidentielle c'est juste parce que le choix offert par l'UMP et le PS était pourri : le nabot ou la gourdasse. Du coup beaucoup de monde s'est rabattu sur lui par défaut.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !