Schtrounfette a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne supporte pas les gens qui ne votent pas et ensuite qui se plaignent de pleins de choses!!! Et je ne comprens pas non plus les gens qui s'en fouttent de tout, car je pense qu'il faut avoir un avis sur chaque chose, sinon on est inutile.
Voila c'est ma facon de penser!
ne t'énerve pas, Shtrounfette !
le fait de ne pas voter ne signifie pas qu'on n'a pas d'avis sur chaque chose, mais plutôt que l'on place le combat à un autre niveau... je me suis moi-même toujours engagée dans des luttes de proximité, pour des choses sur lesquelles je pouvais agir en tant qu'individu, et non pas comme minuscule particule noyée dans la masse. Donc je réserve mon énergie et je suis là pour les gens qui m'entourent, j'essaie de veiller à leur bien-être, pendant la canicule je vais voir la petite vieille de mon quartier tous les jours pour la faire boire ou lui faire des courses, je vais prendre les choses en main pour une amie qui déprime, j'essaie d'aller voir ma mère le plus souvent possible car elle n'a que moi, etc... en revanche, savoir ce qui va se passer par rapport à l'entrée de tel nouveau pays dans l'europe ou je ne sais quoi, oui, là , je t'avoue que je ne me sens pas concernée... je ne crois pas que ce soit de l'égoïsme, au contraire, il y a des tas de gens qui donnent à l'unicef, mais qui passent sans un regard devant le clodos qui crève sur le trottoir devant chez eux et ça, ça me fait gerber...
attention, je ne dis pas du tout que c'est ton cas, hein ? mais je pense que beaucoup de gens se donnent bonne conscience en "s'impliquant" dans un acte communautaire comme le vote (encore que mettre un bulletin dans l'urne, ça demande pas beaucoup d'effort) mais préfèrent ne pas se mouiller individuellement... moi je préfère faire le contraire. je crois que si chacun s'imployait à veiller au bonheur ou au bien-être des gesn qui l'entoure ou qu'il rencontre, beaucoup de choses seraient plus faciles dans ce monde...
et pas la peine de me donner des coups de bâtons, hein, mais ça c'est ma façon de penser à moi !
...