Tecolote a écrit :Sinon, si on se retrouve avec Sarkozy et Lepen au deuxième tour, je pleure un bon coup, je pars voter blanc et je retourne chez moi me pendre.
ça fera un fonctionnaire de moins à payer(et puis une future retraite en moins aussi)
![]()
La France te remercie
MademoiselleK : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle
Mais bon même si la personne qu'on aura à la tête de l'Etat ne changera pas grand-chose, je pense quand-même que cette personne joue un rôle qui est certes minime dans les faits mais qui compte beaucoup au niveau de la symbolique. Admettons qu'on ait Le Pen comme présidente, on aurait beau chacun de notre côté oeuvrer pour ce qui nous semble bien, le message global serait quand-même assez dégueulasse. C'est peut-être pas très clair ce que je raconte... En gros, sous l'ère Sarkozy il y a sûrement des gens qui ont fait des tas de choses bien mais ces 5 années ont tout de même été celles de l'ultra-sécuritaire, du vulgaire, du bling-bling et de la xénophobie, parce que celui qu'on a mis à la présidence portait ces "valeurs" et a donc imposé cette ligne dominante. Je suis pas naïve au point de penser qu'un président de gauche nous ouvrira la porte du monde des bisounours, mais la gauche est plus à même de véhiculer des valeurs de solidarité que les candidats de droite.
Concernant ta question sur un duel Le Pen/Sarkozy, je ne SAIS pas si je voterai blanc mais en tout cas j'envisage cette éventualité car je pense que Le Pen ou Sarkozy c'est pareil. Quasiment rien ne les sépare. Le Pen fait semblant de défendre le "petit peuple" mais il ne faut pas oublier qu'elle est à droite, donc au service du patronat. Et quand on voit tous les dérapages xénophobes des membres de l'UMP, pour moi de ce point de vue-là UMP et FN c'est kif-kif.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !