Pour ma part, oui je suis en positif à la fin du mois, mais ça n'a pas toujours été le cas, loin de là .
J'ai du emprunter à mes parents, à mon meilleur ami, souvent pour couvrir les bêtises de M. Ex. J'ai eu des courriers de boites de recouvrement, des impots, de mon bailleur. J'ai claqué mon livret de caisse d'épargne et mon PEL pour payer les dettes de monsieur. Toute ma vie avec lui j'ai remboursé des crédits pour ses achats "gadget". Il y a même eu des hommes, à mon boulot, qui m'ont proposé de l'argent, pas gratuitement si tu vois ce que je veux dire, parce qu'ils savaient que Monsieur était alcoolique et qu'il claquait tout. Et même d'autres qui m'ont proposé de leur rembourser en nature ce qu'ils avaient prêté à mon mari.
Quand j'ai divorcé, j'ai hérité des crédits de M. Ex (pas le choix...), je finirai de rembourser le dernier le mois prochain.
Quand je galérais, j'aurais sûrement trouvé indécent aussi des gens qui ont la trouille d'avoir en fin de mois un solde créditeur de 1000 € parce que pour moi ça aurait représenté un rêve inaccessible.
Mais justement, quand on s'en sort, et tu vas t'en sortir aussi, on garde des espèces de séquelles qui font que plus jamais on ne veut passer par là . Plus jamais je ne veux que des mecs se croient autorisés à se servir de moi pace que je suis en galère de fric, si ça doit passer par l'angoisse de ne pas être à découvert, j'y passerai. Et je trouve que ma situation était bien plus indécente avant.
Je ne peux que te souhaiter d'angoisser aussi bientôt sur ton solde créditeur.