MademoiselleK a écrit :ploufplouftagada a écrit :En fait, c'est peut-être stupide ce que je vais dire mais je crois qu'on a besoin de se faire peur (on = les français).
En 2002 on a eu la frousse (j'avais pas le droit de vote à l'époque mais ça m'a marqué), et là finalement le FN remonte encore, à croire qu'on n'en a pas eu assez... Ok, laissons passer le FN encore une fois et prenons le risque de le laisser gagner cette fois. Peut-être que ça remettra les idées en place à certains après tout... Et au pire on a toujours cette barrière des législatives.
Je pense surtout que les français ont vraiment peur . Ils ont voulu voter à droite parce qu'on leur promettait la sécurité et du changement . Ils n'ont rien obtenu . Forcement , dans la tête du votant alpha , il est logique de se dire que si la gauche ne leur a rien apporté , la droite ne leur a rien apporté , peut être que finalement la solution serait le FN , là depuis le début , qui commence à prendre des allures rassurantes sous les traits d'une quadra sympathique et joviale
Euhhhhhh... Non là je suis pas d'accord
(sinon moi aussi je suis contente qu'on débatte du sujet et en plus on ne s'engueule même pas alors qu'on en est déjà à la 5ème page !)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !