Bon, ilor vuilou j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez de l'écriture "sms"? Donc des truks du style, que l'écriture de la langue française s'estompe à cause de ça, ou que ça peut être plus pratique car on écrit plus vite tout ça! Personnellement au début, lorsque j'ai eu msn je me suis mise à écrire en écriture "sms", je doit avouer que l'on va trés vite et que généralement on se comprend bien sauf que voila...L'orthographe :? ! J'ai jamais étais trés bonne en orthographe :oops: mais il m'arrivais à certain moment que pour écrire ce que dictaient les profs il me fallait hésiter longtemp pour savoir comment s'écrivait un mot se qui ne m'arriver pas avant! Bon maintenant je me suis remise à écrire normalement pour pas perdre les bonnes habitudes. Enfin donc je voulais savoir ce que vous pensez de tout cela! ;)
Sachant que la lumiére est plus rapide que le sons...Certaine personne parraissent lumineuses jusqu'à se qu'elles ouvrent leur gueules...
Je comprend que l'on puisse être préssé et zou un sms via le portable passe encore, de plus taper sur un clavier de téléphone c'est rébarbatif à mon goût...
Le langage sms sur msn ou dans des posts je me donne pas la peine de lire (enfin décrypter) j'ai l'impression que l'on insulte mes yeux :evil:
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (A.Einstein)
Par définition, le parler sms n'a lieu d'exister que dans les sms, c'est-à-dire les 160 caractères imposés par les opérateurs de téléphonie.

Plus long, c'est tout simplement illisible, et celui(celle) qui l'utilise dans un forum passe pour un(e) analphabète.

Coolhand/
Le soleil sans la pluie ouvrirait-il les roses? (M. D. V.)
Je veux juste compléter votre discution par un lien où on avait déjà discuté du language sms : http://www.vivelesrondes.com/forum/high ... ge+sms.htm
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Non Coolhand pas spécialement pour un(e) analphabète, mais pour un(e) qui n'en à strictement rien à faire des gens qui lisent leurs posts. Puis d'après eux, c'est une question de facilité (en quoi est-ce facile, je me pose encore la question moi) Toujours est-il que je ne lis plus aucuns des posts en sms, parce que mes yeux... :puppydogeyes:

Si vous avez des problèmes en ortho, écrivez déjà sur Word, avec le correcteur d'orthographe (même si il n'est pas tout à fait au point), on vous lira plus et nous serons plus à l'aise avec vos posts, parce que le problème c'est que vos posts peuvent-être intéressant, mais que l'on ne s'attarde pas dessus à cause du langage sms justement. Puis les fautes, on en fait tous, à un moment donné ou à un autre ;) :P
Pour moi que ce sois un post msn, ou sms je fais en sorte de ne pas racourcire les noms, je prefere que ce soit clair, pour les fautes d'orthographes, ca m'arrive, mais je ne me sert jamais du language sms, qui est parfois long et douloureux et dechiffrer.
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard...

Aragon.
je n'ai rien contre l'écriture sms. ça ne me dérange pas de lire les messages codés ainsi ( sauf si vraiment c'est trop tiré par les cheveux et que même avec le secours de la phonétique je ne m'en sors pas :? )

ce qui est désolant c'est que certaines personnes ne savent plus qu'écrire ainsi et masquent leur pauvreté langagière derrière les formules raccourcies , smiley et autres machin bidule sauce sms.

Pour ma part même quand je tape des sms j'ai beaucoup de mal à m'y faire, et d'ailleurs j'écris plutôt en français "normal" ( ce qui me ruine en sms d'ailleurs, car ils sont super longs du coup ( mes sms)... :? ) sauf pour les relatifs (ki, ke , etc...) ou certains trucs (c'est =c, etc)
l'écriture sms pour envoyer des sms, d'accord.

L'écriture sms sur un forum, dans une lettre ect...là, je ne m'y arrête même pas, je zappe!

Il arrive à tout le monde, moi la première, de faire des fautes, le plus souvent parce que j'ai voulu taper trop vite. Ce n'est pas grave. Mais si je dois me concentrer sur un texte et le déchiffrer comme si c'était de l'hebreu, alors là, stop!

On ne demande à personne d'écrire de la prose mais d'être lisible et compréhensible et en sms, c'est pas le cas........mais peut-être que je suis trop vieille aussi mais moi, ça me donne mal à la tête et mal aux yeux!
Hum d'aprés "l'expérience" que j'ai de tout ça je dois avouer que je suis d'accord avec vous tous. Encore je comprend l'ecriture sms et j'avoue que j'la lis trés simplement. J'écris aussi avec cette écriture seulement pour des sms( obliger sinon c'est vraiment trop chére!!! :? ). Enfin bref je trouve que le pire dans tout ça, c'est pour ceux qui écrivent ainsi, ils n'ont plus la connaissance de la langue, :( de plus celle-ci ce perd déjà suffisament mais là si sa continue c'est carrément fini!!! :shock: Je le vois déjà au collége sur les notes d'orthografes et sa craint!!!
Sachant que la lumiére est plus rapide que le sons...Certaine personne parraissent lumineuses jusqu'à se qu'elles ouvrent leur gueules...
Hikari, en turquoise c'est absolument illisible!!!! :(
Pas très lisible en turquoise je dois le dire aussi mais si tu mets en surbrillance tu arriveras à lire.

Pour en revenir au sujet, je pense que l'écriture "sms" est bien pour les "sms" et pour les personne qui doivent prendre des notes (comme par exemple les etudiants).
Sur le forum j'évite au maximum mais je sais que j'ai des automatisme donc pas facil a effacer. Je me corrige et ici on ne m'a jamais reproché d'utiliser quelque "trucs" du langage "sms" car je pense que mes messages restent compréhensible pour tout le monde.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Je ne supporte pas l'écriture sms et je zappe dès les premiers mots écrits en style sms.

Parcontre je comprends qu'on puisse faire des fautes d'orthographe et qu'on puisse avoir de sérieuse difficulté.
:oops: Moui dsl pour le turquoise c'était pas voulu...Mais bon pour en revenir au sujet je suis complétement d'accord avec vous!! Pour changer! ;)
Pst, hikari, j'ai perdu un oeil avec le turquoise et là, j'ai perdu un degré avec le message tout en mauve...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Oarystis: :lol: :lol:
Le rose il va encore, ça pète pas trop.

Autrement, je rejoins tout le monde. Sur un forum, on peut quand même prendre le temps d'écrire français, c'est pas comme si il allait disparaitre à tout instant. Sur un portble, c'est pratique, c'est un fait parce que écrire sur un téléphone :roll: :roll: enfin bref....
Autrement, sur un chat, abréger, c'est devenu presque un réflexe, au vu de la vitesse qu'atteignent certaines conversations :D mais c'est plus des abrévations (bcp, mdr, etc....) que de l'écriture sms (style komen sa va? :? )
Voili voilou, moi je ne lis presque pas les posts en sms qui dépassent les 4 lignes, ça me fatigue les neurones. Déjà que j'en ai que 2 alors si je mes les fatigue ..... :lol:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »