Bon c'est pas bien nouveau, je n'assume pas mes kilos en trop!
Je mesure 1m68 et pèse 105 kilos.
Je suis incapable de perdre du poids mais tout à fait capable de prendre 1 kilo en 1 jour!
Je pourrais manger des salades et des viandes grillées à longeur de temps mais franchement à la longue... et en plus, j'aime le chocolat par dessus tout!
Je suis incapable de me raisonner, quand l'envie me prend, c'est à dire après chaque repas, ça tourne à l'obsession et je dois en manger pour que ça passe.
Je n'ai aucune volonté! Et j'ai horreur des contraintes (régime, diététicienne, etc.)
Mon mari ne comprend pas (il est mince, tu m'étonnes qu'il ne comprenne pas!). Pour lui, si tu as un objectif, tu travailles pour l'atteindre et c'est tout!
J'ai beau lui expliquer que la bouffe pour moi est comme une drogue, tant qu'elle sera sous mon nez, j'en mangerai.
Ben oui regardez, les alcolos, les fumeurs, les drogués, pour qu'ils guérissent, ils doivent s'éloigner de ce à quoi ils sont dépendants mais moi, je ne peux pas arrêter de manger, ma drogue est sous mon nez tous les jours.
Des fois je mange sans faim, on dirait par peur d'en manquer.
Donc voilà, je crois bien que j'ai besoin d'aide, je sens qu'il y a quelque chose en moi qui va mal mais je ne sais pas quoi.
Alors je me demande si un psy pourrait m'aider.
Qu'en pensez-vous?
Kikka a écrit :Alors je me demande si un psy pourrait m'aider.
Qu'en pensez-vous?

Mais t'aider à quoi?? T'accepter tel que tu es?? T'éloigner de la nourriture?? T'aider à répondre à Loulou qui te comprends pas?? Savoir d'où vient le fait que tu as peur de manquer??
Tu sais voir un psy des fois ça fait du bien, on y va pour un symptôme on en ressort avec des explications sur plein de choses de notre vie et pas forcement celle qu'on pensait les plus dérangeantes. Voilà :)
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Si l'envie d'aller voir un psy te trotte dans la tête, pourquoi ne pas essayer ?

Le probleme, c'est qu'il faut trouver le bon, mais tu peux toujours tenter un rendez vous ou deux, tu sauras vitre si la personne peut t'aider. c'est aussi une question de feeling je crois.

Bon courage. ;)
Je suis dans le même cas que toi. C'est une question que je me pose souvent. Je crois que le besoin de manger cache quelque chose. Je sais déjà répondre à certaines questions, mais il me faut maintenant des solutions.
Je n'ai pas encore passé le cap de prendre un rdv, il me faut du temps.
Si toi tu te sens prete, vas y ! Ca ne peut pas te faire de mal de toute façon.
Si tu as le courage de le faire, n'hésites pas (si tu veux bien sur) à nous faire un retour. Pas dans les détails bien sur, (ta vie, tes pb et autres ne regardent que toi) mais sur ce qu'il t'apporte de positif par rapport à ta prise de poids.
Bon courage en tout cas ! ;)
Biz
Bonjour Kikka

Tu sais, aller voir un psy, selon moi ne va pas te faire perdre du poids ms cela va te permettre de comprendre pourquoi tu manges et pourquoi la nourriture est devenue un refuge pour toi. Et à partir de là, tu vas tout doucement commencer à réflechir aux raisons, au pourquoi. Cela prend du tps, ça ne se fait pas en 2 jours et ça il faut l'accepter. ;)

Il y a aussi plusieurs types de thérapies et il faut choisir celle qui te convient le mieux. Idem ds le choix de ton psy: il faut le choisir et si tu te sens mal avec lui/elle il ne faut pas hésiter et changer.
Voilà j'espère que ces petits conseils t'auront aidée.

Bon courage à bientôt! ;)
Je pense que le psychologue pourra juste t'aider à analyser le comportement que tu as vis à vis de la nourriture.
Après, toi, tu souhaites quoi ? une R.a ? maigrir :s ?
Bonjour et merci pour vos réponses.

Non forcément, je ne cherche pas à perdre du poids en allant voir un psy mais plutôt retrouver un comportement normal devant la nourriture.

Ne pas me resservir 3 fois de dessert alors que tous les autres de sont contentés d'une part.
Ne pas penser qu'a ça, dès mon réveil.
Je n'ai pourtant jamais été privée de nourriture!

Voilà, je me demandais si un psy, ça peut aider dans ce genre de comportement et je cherchais aussi le témoignage de quelqu'un qui l'a fait.

J'avais vu il y a longtemps un hypnologue, et à part me faire ressortir toutes les douleurs du passé et me sentir mal, il ne m'a pas aidée du tout!

Merci pour vos conseils les filles, je crois bien que j'irai consulter dans quelques temps et pourquoi pas revenir témoigner.
j'éspere que tu reviendras nous dire si cela t'a aidée ou pas car je suis dans le même cas que toi et je me demande si un psy peut changer quelque chose.

bizz ;)
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Je pense que le psychologue te fera faire une psychothérapie comportementale.
Ca passe principalement par de l'analyse et des relations cause à effet (berk).
Pourquoi "berk"? :lol:
ma femme est comme toi. Pour l' instant ça marché moyen mais je pense que ça dépend des gens. Tu devrais peut être essayer.
Je suis dans le même cas que toi, tu sais, honnêtement, je ne pense pas qu'un psy te servira à quelque chose... Peut être qu'à force de remuer le passé, de te demander pourquoi tu as grossi tu espères avoir une sorte de déclic? (ou alors tu va découvrir un truc qui va te faire de la peine et tu va encore + avoir besoin de chocolat? mais ça c'est mon éternel côté négatif qui m'amène à penser ça)
Je n'ai jamais été voir de psy donc impossible de te conseiller, c'est à toi de voir... Et puis de toute manière, je sais que la seule chose qui me fait perdre du poids c'est le sport... Tu fais du sport? (Ca peut parfois coûter moins cher qu'un psy, parcontre c'est un peu plus contraignant...Dumoins au début)
Kikka a écrit :Je suis incapable de me raisonner, quand l'envie me prend, c'est à dire après chaque repas, ça tourne à l'obsession et je dois en manger pour que ça passe.
Je n'ai aucune volonté! Et j'ai horreur des contraintes (régime, diététicienne, etc.)
Mon mari ne comprend pas (il est mince, tu m'étonnes qu'il ne comprenne pas!). Pour lui, si tu as un objectif, tu travailles pour l'atteindre et c'est tout!
J'ai beau lui expliquer que la bouffe pour moi est comme une drogue, tant qu'elle sera sous mon nez, j'en mangerai.
Ben oui regardez, les alcolos, les fumeurs, les drogués, pour qu'ils guérissent, ils doivent s'éloigner de ce à quoi ils sont dépendants mais moi, je ne peux pas arrêter de manger, ma drogue est sous mon nez tous les jours.
Des fois je mange sans faim, on dirait par peur d'en manquer.
Donc voilà, je crois bien que j'ai besoin d'aide, je sens qu'il y a quelque chose en moi qui va mal mais je ne sais pas quoi.
Alors je me demande si un psy pourrait m'aider.
Qu'en pensez-vous?

tu sens qu'il y a quelque chose qui va pas? c'est psychologique? émotionnel? cela correspond à des faits (passé douloureux? même refoulé?)?

dans ta vie en dehors de la nourriture tu as de bonnes relations avec toi même? avec les autres? avec ton environnement? travail? estime de toi?

l'envie d'aller voir un psy correspond peut être aussi au bon moment pour toi, pour que ça fonctionne il faut aussi être prêt dans sa tête et c'est pas évident parce qu'un psy peut révéler des émotions très douloureuses qu'on avait enfouie au fond de soi. Alors si tu en sens le besoin cela correspond peut être justement au moment ou tu te sens prêtes a affronter tes peurs enfouies.

si c'est le cas renseigne toi autour de toi... parles en à ton médecin si tu as une bonne relation avec lui, il saura te conseiller le mieux sur les psys disponibles par chez toi et sur les méthodes qu'ils appliquent
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Oui fonce, je vois un psy depuis un ans, pour d'autre probleme que le poid et il m'aide énormèment, bien sur tu ne tombera pas sur le bon forçèment au premier coup, mais essaye, vois en plusieur, renseigne toi, parle en a ton docteur, franchement fonce, c'est une bonne solution!
Mylenange a écrit :Je pense que le psychologue te fera faire une psychothérapie comportementale.
Ca passe principalement par de l'analyse et des relations cause à effet (berk).

Mis à part le "berk", je suis plutôt d'accord, enfin si tu vas voir un psy qui fait des thérapies cognitovo-comportementales (TCC), franchement c'est ce que je te conseille, et vivement.
Les TCC sont les seules psychothérapies dont l'effet sur les troubles obsessionnel et TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) a été prouvé (au contraire des psychanalyses).
Tu reconnais que tu as un problème, un problème de type addiction, dans ce cas, il est presque impossible de s'en sortir tout seul (c'est très rare), oui, tu peux te faire aider. Les régimes ne sont pas une bonne solution, le problème n'est pas un manque de volonté, mais le fait que tu as une mauvaise relation à l'alimentation. Ce qui faut changer ce n'est pas tes attitudes, tes habitudes (de front, dirctement) c'est ta perception, alors tes habitudes et tes attitudes changeront naturellement de manière réactive et adaptée.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »