Bonjour !

Un peu short le nombre de caractères pour écrire un titre explicite, j'ai fais ce que j'ai pu ^^

Ma mère a décidé de se faire retirer son anneau à l'etomac : il lui fait trop mal.
Par contre elle veut subir une autre opération ensuite car elle souhaite toujours perdre du poids.

Est-ce que c'est possible de subir une autre opération à l'estomac après avoir eu l'anneau ? Si oui, combien de temps après ? Quelle opération est conseillée ? Conaissez-vous quelqu'un dans ce cas ?

Merci :D
Tu peux parcourir les témoignages de Cessile. Le problème y est examinbé sous beaucoup d'angle.

Puis-je te demander si ta maman a un anneau fixe (ou Manson) ou un anneau réglable et pourquoi lui fait-il mal ?
Merci pour le lien !

Elle a un anneau réglable. En fait, elle croyait qu'avec l'anneau, elle pourrait manger de tout de petite quantité, or ce n'est pas le cas : on doit faire une croix sur la viande, le pain, le thon, le riz, etc. Et comme elle refuse de manger mouliné, du coup ça se coince, ça fait mal et elle vomit.
Si elle a une autre intervention, il est probable que le problème va se répéter...

Avec un anneau il y a des contraintes, surtout au début. Si elle ne les respecte pas, c'est normal qu'elle ait mal et que ça se coince !

Depuis combien de temps a-t-elle son anneau ? A-t-elle parlé de ses douleurs au chirurgien ? Pourquoi refuse-t-elle de manger mouliné ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ca fait 2 ans qu'elle a son anneau.

Elle refuse de mouliner car manger c'est un plaisir qu'elle refuse d'abandonner, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir manger de tout mais en toute petites quantités, et surtout ne plus avoir mal
Et avec une autre intervention, a-t-elle une idée des plaisirs qu'elle risque de devoir abandonner ?

Au bout de 2 ans quand même, elle ne devrait plus avoir à manger mouliné... Il en dit quoi le chirurgien ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
On va le voir bientot.
Bon, pour le mouliné j'exagère, mais elle essaie toujours de manger du pain, ou du riz, ou de la viande...

Les plaisirs à abandonner, si c'est temporaire ça ne lui fait pas peur
Perso ça fait 2 ans que j'ai l'anneau depuis 2 mois c'est pas tip top ( vomissement du à un changement de situation etc.. )
Bref il est vrai que certain aliment sont quasi à rayer( je mange rarement du pain et de la viande..) par contre pour moi ce n'est pas douloureux sauf lorsque je vomi parfois.
Ta mère en a t-elle parlé à son chirurgien ?
c'est toi
j'ai oublié des fois rien ne passe mais bon il y a des fois ou je fais un repas des plus correct.
De là a ne manger que du mouliné non ce n'est pas le but de l'anneau ;)
c'est toi
Undomiel_88 a écrit :Ca fait 2 ans qu'elle a son anneau.

Elle refuse de mouliner car manger c'est un plaisir qu'elle refuse d'abandonner, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir manger de tout mais en toute petites quantités, et surtout ne plus avoir mal

On n'es pas obligé de mouliner, surtout au bout de 2 ans. On peut mixer avec les dents, comme le montre ce post de Baboute
Mais il est aussi possible de maigrir avec un anneau peu serré ou pas serré, c'est mon cas. Là encore, à condition de manger lentement de toutes petites bouchées, on arrive à satiété et à manger moins. L'anneau est là pour rappeler que manger de trop grosses bouchées ou avaler sans macher est une chose qu'on ne doit plus faire. Personellement, je n'ai jamais vomis à cause de l'anneau.

Au bout de 2 ans, on peut aussi, si on a perdu le poids qu'on souhaitait perdre, aller vers un desserage progressif de l'anneau, tout en gardant les habitudes acquises.
bonjour moi aussi jai posé un anneau il ya 2ans resultat -22 kilo repris dans lanneé qui suivait. et perso tout passe sauf viande rouge mais que les steak . sinon viande hachée passe pain riz pattes vraiment tout. je souhaites retiré lanneau pour faire un slevee car jai besoin de perdre du poid et biensur je compte changé mon alimentation ainsi que mon comportement avec la nourriture. si jamais des personnes avaient subi un slevee aprés un anneau merci pour vos réponses
lo
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »