coucou,

l'été est bien là !!

j'ai 17 ans, et jusqu'a maintenant, je ne m'assumais pas.
le regard des gens, les paroles blessantes ...

en un an j'ai perdu dans les 40 kilos ...
je revis ...
j'ose enfin me mettre en jupe, mettre des T-Shirt plus ouvert ...

comme m'a dit maman "au moins maintenant tu te féminises"

j'ai appri a m'assumer
Même si la vie ne fait pas toujours de cadeau, elle vaut vraiment la peine d'etre vécue.

Profitez de chaque instant qu'elle nous offre, et le vivre a fond
bonjour
comment as-tu fait pour perdre autant de poids, et c'était dans quel objectif?
Si tu te sens mieux , c'est le plus important mais travaille aussi la confiance en toi, autour de tes qualités, ta personnalité etc!
bizzzz
Carpe Diem
Ne le prend pas mal, mais quel message veux-tu nous faire passer?
Car soit tu as perdu 40kilos mais après?
C'est juste ça qui t'a aidé à t'assumer?
Zut
Aurelie67 a écrit :coucou,

l'été est bien là !!

j'ai 17 ans, et jusqu'a maintenant, je ne m'assumais pas.
le regard des gens, les paroles blessantes ...

en un an j'ai perdu dans les 40 kilos ...
je revis ...
j'ose enfin me mettre en jupe, mettre des T-Shirt plus ouvert ...

comme m'a dit maman "au moins maintenant tu te féminises"

j'ai appri a m'assumer

Bonjour,

je vais jouer les rabats joie mais s'assumer, ce n'est pas accepter de se transformer pour répondre aux critères de la société...
C'est très bien que tu revives, que tu te sentes mieux dans ta peau etc etc mais je ne pense pas que tu puisses dire que tu t'assumes, si tu te définis toi même comme un chiffre sur la balance ou ton tour de taille.

Si tu t'assumais, au niveau poids, s'entend, tu te ficherais de reprendre ces 40 kg car tu saurais que ce n'est pas ce qui te définit.

Cela dit, c'est bien que tu te sentes bien, belle et tout et tout, c'est le principal. Mais ne perd pas de vue que tu es un être humain avec ses qualités et ses défauts et que c'est cela que tu dois travailler à assumer.

bises
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
je pense mesdames qu'il ne faut pas oublier que cette jeune fille n'a que 17 ans!! vous avez dans la trentaine et si vous arrivez a vous assumer avec votre poids (et je vous tire mon chapeau pour ca) combien de temps vous a t'il a fallu pour en arriver la?à 17 ans on se cherche et on est tellement sensible au regard des autres car on a pas de recul sur soi et la vie.

par contre je ne suis pas convaincue quand je lis que quand on s'assume on se fiche de prendre 40 kilos...car s'assumer c'est aussi se sentir bien dans son corps dans ses mouvements or le surpoids impose des limites physiques on ne peut le nier !moi ce n'est pas de peser X kilos qui me dérange c'est de me sentir essouflée d'avoir des douleurs articulaires ! J'ai la chance d'etre grande et de bien porter mes kilos n'empeche qu'ils sont la...et meme si je les assumais je ferai tout pour pas prendre plus encore

votre site est formidable c'est un bon soutien et votre credo ronde belle et sexy c'est genial !!
mais acceptez que certaines personnes ait besoin de perdre du poids pour aller bien et de le dire car apres tout votre but est atteint non? car cette jeune fille S'ASSUME enfin...quelle que soit la méthode

aurélie bravo a toi et je te souhaite plein de bonheur
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Je suis d'accord avec le point de vue de Toad. Tant mieux si tu as l'impression de revivre mais est-ce vraiment s'assumer que de se réduire à un chiffre sur la balance ou à une taille de vêtement ?

La définition que je donne au terme "s'assumer" est la suivante : s'accepter entièrement en incluant ses défauts et ses qualités c'est ce qui définit réellement une personne, une entité. C'est mettre en avant ses qualités intellectuelles et physiques tout en transformant ses soit-disants défauts en qualités.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
luna91 a écrit :je pense mesdames qu'il ne faut pas oublier que cette jeune fille n'a que 17 ans!! vous avez dans la trentaine et si vous arrivez a vous assumer avec votre poids (et je vous tire mon chapeau pour ca) combien de temps vous a t'il a fallu pour en arriver la?à 17 ans on se cherche et on est tellement sensible au regard des autres car on a pas de recul sur soi et la vie.

par contre je ne suis pas convaincue quand je lis que quand on s'assume on se fiche de prendre 40 kilos...car s'assumer c'est aussi se sentir bien dans son corps dans ses mouvements or le surpoids impose des limites physiques on ne peut le nier !moi ce n'est pas de peser X kilos qui me dérange c'est de me sentir essouflée d'avoir des douleurs articulaires ! J'ai la chance d'etre grande et de bien porter mes kilos n'empeche qu'ils sont la...et meme si je les assumais je ferai tout pour pas prendre plus encore

votre site est formidable c'est un bon soutien et votre credo ronde belle et sexy c'est genial !!
mais acceptez que certaines personnes ait besoin de perdre du poids pour aller bien et de le dire car apres tout votre but est atteint non? car cette jeune fille S'ASSUME enfin...quelle que soit la méthode

tu devrais nous relire, je crois que tu n'as pas bien compris.
Aurelie est heureuse, c'est génial, mais cela ne signifie pas qu'elle s'assume. Moi quand je la lis, je lis la terreur de reprendre du poids, ce qui pourrait arriver car 40 kg en un an est une perte rapide. Et que deviendra t elle ? ne risque t-elle pas de tomber dans la déprime ? dans l'engrenage des TCA ? Lier son bonheur à son poids, non seulement ce n'est pas assumer mais c'est dangereux. C'est de cela qu'on tente de la prévenir, et c'est pour cela qu'on lui dit qu'elle doit travailler sa confiance en elle et ses autres qualités et capacités.

Elle n'a que 17 ans, certes, cela ne fait pas d'elle une enfant qu'il faut protéger en lui cachant des choses, loin de là et je ne vois pas pourquoi, au contraire, on devrait lui dire "tout est beau, tout est rose".

Si Aurélie se sent bien, heureuse, épanouie et qu'elle ne surveille pas sa baalnce, son alimentation, qu'elle ne restreint pas constamment et ne perd pas le sommeil si elle a repris quelques kilos, ok, j'applaudis des deux mains et lui souhaite de continuer à être aussi heureuse.

maintenant, si un seul des points suivants se révèle vrai, la demoiselle risque de tomber dans l'engrenage que beaucoup d'entre nous, les fameuses trentenaires, avons vécu et qui nous ont fait souffrir et prendre encore plus de poids. Tu veux qu'on le lui cache ? qu'on ferme les yeux et qu'on laisse faire, comme on laissait faire tous les médecins qui nous voulaient comme des fils de fer quand on était petites et qui ont fait de nous des hyperphages ou des boulimiques ?

ou qu'on la prévienne et lui demande d'être vigilante ? de renforcer ses points forts, comme sa confiance en elle ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
luna91 a écrit :je pense mesdames qu'il ne faut pas oublier que cette jeune fille n'a que 17 ans!! vous avez dans la trentaine et si vous arrivez a vous assumer avec votre poids (et je vous tire mon chapeau pour ca) combien de temps vous a t'il a fallu pour en arriver la?à 17 ans on se cherche et on est tellement sensible au regard des autres car on a pas de recul sur soi et la vie.

Juste une petite remarque, en 6 ans j'ai pris plus de 40 kilos et je peux t'assurer que je m'assume bien plus maintenant avec tous ces kilos en plus qu'il y a 6 ans. Mon regard envers moi-même a énormément changé. Et je suis d'accord avec Toad encore une fois.

Nous sommes contentes si elle se sent bien mais si dès qu'elle associe le fait de s'assumer juste à son poids alors elle va droit dans le mur et se dirige vers les T.C.A. C'est quand même réducteur que de penser que pour s'assumer entièrement il faut avoir telle ou telle apparence physique.
Nous la mettons juste en garde.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
dsl de ne répondre que maintenant.

a 17 ans, oui je suis ou plutot j'etais perdue.
je me cherche

apres je suis d'accord, je me suis mal exprimée je le reconnais.
il n'y a pas QUE ma perte de poids qui fait que je m'assume.
un jeune homme est entré dans ma vie.

comme l'a dit TOAD, tout n'est pas tout beau et tout rose.
et ça j'en suis consciente.
j'ai perdu mon papa d'un accident de la route en septembre 2000 alors que j'avais 8 ans 1/2 et là j'ai failli perdre ma maman d'un AVC en octobre 2007.
alors s'est pas a moi qu'n va venir dire que la vie est rose ou que le ciel est toujours bleu !

si j'ai perdu autant aussi vite, c'est a cause du stress se qui prouve que ce n'etait pas de la "graisse"
imaginez, 17 ans, lycéenne, gérer ces cours plus une grande maison etça pendant 4 mois ... sans l'aide de personne

j'ai pris confiance en moi, et, une chose en entrainant une autre je m'assume tel que je suis.
maintenant, le regard des autres j'en ai plus rien a faire.
Je fais comme JE veux, et ceux a qui ça plait pas je m'en fout
Même si la vie ne fait pas toujours de cadeau, elle vaut vraiment la peine d'etre vécue.

Le problème n'était pas dans le fait qu'elle s'assume ou pas mais plutôt le message qu'elle essayait de véhiculer car je ne le comprenais pas c'est pour ça que j'ai demandé des explications sans plus.
Quand on lisait son message on avait l'impression que c'était du à la perte de poids et effectivement il manquait quelques détails comme pourquoi nous dire ça.
Rien que le titre par exemple, quand on met un mot entre les guillemets en général ça veut dire que ce n'est pas forcément vrai.
Zut
Aurelie67 a écrit :dsl de ne répondre que maintenant.

a 17 ans, oui je suis ou plutot j'etais perdue.
je me cherche

apres je suis d'accord, je me suis mal exprimée je le reconnais.
il n'y a pas QUE ma perte de poids qui fait que je m'assume.
un jeune homme est entré dans ma vie.

comme l'a dit TOAD, tout n'est pas tout beau et tout rose.
et ça j'en suis consciente.
j'ai perdu mon papa d'un accident de la route en septembre 2000 alors que j'avais 8 ans 1/2 et là j'ai failli perdre ma maman d'un AVC en octobre 2007.
alors s'est pas a moi qu'n va venir dire que la vie est rose ou que le ciel est toujours bleu !

si j'ai perdu autant aussi vite, c'est a cause du stress se qui prouve que ce n'etait pas de la "graisse"
imaginez, 17 ans, lycéenne, gérer ces cours plus une grande maison etça pendant 4 mois ... sans l'aide de personne

j'ai pris confiance en moi, et, une chose en entrainant une autre je m'assume tel que je suis.
maintenant, le regard des autres j'en ai plus rien a faire.
Je fais comme JE veux, et ceux a qui ça plait pas je m'en fout

Quelques soient les raisons qui font que tu t'assumes, que tu as réussi (momentanément? profondément?) à te détacher du regard des autres : c'est bien, bravo!!

Et tu peux être fière de toi. Pas d'avoir perdu 40 kilos, car si ça peut éventuellement être bon pour ta santé ou dieu sait quoi, c'est semble-t-il le stress qui l'a provoqué, et ça c'est mauvais. De plus perdre du poids n'est pas une fierté en soi.
Mais d'avoir réussi à surmonter de si dures épreuves, d'avoir assumé tant de choses... oui tu peux être fière. Et rien que pour ça, clairement, tu peux t'en foutre du regard des autres, car tu as assuré.

Après, 40 kilos de plus ou de moins... peu importe! L'essentiel est que tu réussisses, désormais, à garder ton nouvel état d'esprit intact ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Tiens oui t'as été faire un check up santé récement?
A 17 ans on a pas encore fini sa croissance, ce serait bien de vérifier que tout va bien :D
Zut
j'avais voulu éditer mon premier message apres l'avoir relu, mais je n'ai pas trouvé le bouton. :oops:

je suis dans un jour sans, meme si j'ai eu l'affectation pour le lycée que j'ai demandé.
je commence mes vacances avec une entorse du poigné droit et une tendinite du pouce droit. ce qui donne le "La" :roll:
dans des moments comme ça, papa me manque, et j'aurais mieux fait de faire mon message un autre jour.

meme, si, en soi, le fait de perdre des kilos importe peu, quand tu es suivi par des diets,médecins et j'en passe qui te disent de manger moins, pas de sucreries ... alors que tu manges peu, rien entre les repas, pas de bonbons ... je vous assure que je suis fière de les avoir scotchés avec leur discours qui ne faisait pas bouger les choses d'un millième de millimètre.

le regard des autres je m'en fout.
je passe par dessus.
ceux qui sont comme ça avec nous, ne cherchent pas a creuser la personne, donc ils n'en valent pas la peine.

une personne qui souffre en silence, qui n'ouvre jamais sa bouche ...
c'etait moi !
maintenant que je l'ai rencontré lui, j'arrive a extérioriser des choses du décès de mon papa que je gardais en moi, meme si je voyais tres souvent une psy.
il a débloqué la chose et puis voilà.

la vie est pas toujours rose, ni le ciel toujours bleu.
meme si la vie ne fait pas toujours de cadeau, elle vaut vraiment la peine d'etre vécue.
il faut profiter et vivre chaque instant qu'elle nous offre a fond ;)

Aurélie,

Je suis très heureuse pour toi. La vie n'a pas été tendre avec toi, et malgré les épreuves tu te sens bien, ça me fait chaud au coeur. Et mon avis, je pense que c'est plus l'amour que la perte de poids qui t'a permis de t'assumer. Ben oui, on dit que l'amour fait des miracles ;)

Je te souhaite tout le bonheur du monde miss ! :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
tu sais, Serial_Clubbeuse,

que la vie a été tendre avec moi ou pas, faut se battre, ne jamais laisser tomber et toujours continuer a avancer.

l'amour est encore un bien grand mot !!
j'ai des sentiments pour lui, on se voit beaucoup Mais on ne sort pas encore ensemble (pour des raisons personelles a Mr que je ne citerai pas)

enfin voilà

vivez tous les moments a fond

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »