Alors voila, mon mari et mes amis commencent à se poser des questions sur ma santé mentale...je me demande s'ils n'ont pas un peu raison parfois!
Je suis l'heureuse colocataire de deux chats depuis quelques années.
Il y a à peu près un an, je me suis apercu qu'une tribu de 5 chats errants étaient plus ou moins nourris par les voisins dans ma rue.
J'ai donc pris l'initiative de nourrir quotidiennement ces chats pour qu'ils ne manquent de rien...et puis l'un d'entre eux s'est installé dans ma véranda, puis à la maison il y a 3 mois.
Je l'ai donc baptisé chatgris et l'ai fait vacciner comme il se doit.
Bref, l'hivers est rigoureux et je m'inquiète pour la petite santé des 4 autres. j'envisage très sérieusement de déménager leur cabanon de fortune dans la maison pour qu'au moins ils soient au chaud.
Ca me ferait un total de 7 chats dont 4 semi sauvages, tout le monde me dit que je suis cinglée.
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire que non et que c'est pas du tout anormal d'adopter 5 chats d''un coup?
Tu ne pourras pas toujours, hélas, adopter tous les chats qui ont froid et qui n'ont pas assez à manger.
Mais tu dis avoir une maison, pour moi 7 chats ce n'est pas trop, si tu as les moyens de les assumer alors où est le problème? Pour ma part j'en ai deux dans 40 m² et j'envisage de prendre un troisième, alors tu vois!
Ben non ya rien de débile d'adopter des animaux errants ! au contraire ! ben là tu preches une convaincue ... meme si un jour ta maison sera trop petite pour y accueillir tous les minous sans famille :lol:
Place les au chaud pour l'hiver mais laisse leur la possibilité de pouvoir sortir ... si ils ont vécu longtemps dehors ils ne vont pas accepter les portes fermées ;)
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
Il fut un temps où mes beaux-parents vivaient avec 6 chats... et ils sont tout à fait sains d'esprit. Faut être stupide pour traiter de folle une personne qui a le coeur sur la main comme toi... :roll:
Caresses aux minous ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
moi je dis , si t'a envie de protégé les chats du froid fait le ! c'est une excellente initiative et je pense qu'ici on aurait été pas mal a réagir de la mém facon que toi
ma cousine vit dans une toute petite maison avec 4 chats récupéré , et elle a eu un bébé y'a 6 mois ... c'est la ménagerie et elle s'en sort, rien n'ai impossible !

bonne chance avec les minou ;)
Bien je serais toi, je ferais un compromis: les chats erants n'ont pas le droit de rentrer dans la maison, mais tu leur fait un abris dans le jardin, soit ils ont uniquement droit de rentrer dans la véranda et c'est tout.
Si tu as une serre ou un abris de jardin, tu l'aménages en abris d'hiver pour eux.

C'est bien de penser à leur santé, mais fait attention à ce que ça n'empiète pas sur la santé de tes chats à toi: deja, le voisinage pourrait se plaindre de tous ces chats, et au final, même tes chats à toi seront pris en grippe, et puis attention aux bagarres de dominance, aux maladies, aux pipis partout, etc.

Tu ne pourras pas sauver tous les animaux dehors, mais deja, leur donner à manger et veiller sur eux de loin, c'est trés généreux.
Si tu as l'espace, l'argent et le temps pour t'en occuper je ne voix aps en quoi ta santé mentale est en danger :shock:
Pour ma aprt je ne pourrai aps car nous vivons dnas un deux pièces et donc aps l'espace nécessaire mais le jour où j'ai une maison il est certain qu'Asie aura des copines ;)
-
je vis en pavillon en fait et les 4 chats errants vivent dans un abri de fortune a 100 mètres de chez moi, donc pour ce qui est du voisinage, ça ne changera rien.Par contre, je viens de m'apercevoir qu'ils sont en train de développer un coryza pas sympas. J'en ai amenée une au véto en urgence hier et je l'ai rentrée à la maison parce qu'elle est mal e,n point.
Mes chats sont vaccinés contre le Coryza et j'espère que ça ne se transmet pas aux rats parce que j'ai aussi deux rattes de 3 ans qui ont plus la forme!
J'ai mis tout le monde sous antibiotiques.
Quand même, hier soir chez le véto, j'étais partagée entre le soulagement de soigner la petite chatte, et la culpabilité de consacrer autant d'angoisse et de sous aux animaux.
en fait mon entourage me regarde comme si j'étais un peu dérangeé, et je crois que ça me fait culpabiliser!
tu sais, certains ont une passion type: tunning, foot, maquillage, poupées de porcelaine, peinture, etc. Et ils y passent un fric et un temps fou.
Alors si toi ta passion c'est les animaux... benje vois pas où est le mal.

Le jour où tu ouvriras un refuge chez toi et où tu devras faire des economies sur ta bouffe pour pouvoir donner à manger à ces chats, là, tu pourras te poser effectivement des questions...
Mais perso: si je vois un animal errant malade, je l'améne comme toi chez le veto, que ce soit un chien, un chat, un oiseau, ou toute autre bestiole.

J'ai vu des amis se foutrent de moi parce que j'étais triste à cause de la mort de notre chien quand j'étais au lycée: faut pas chercher, y'aura toujours des gens qui ne comprendront pas. Faut faire toi ce qu'il te semble juste.
Salut à toi,

Non tu n'es pas cinglée,je fais pareil,j'ai déjà 11 chats à la maison et 2 furettes.Et je nourris encore les chats qui vieent dans mon jardin.Pourquoi critiquer les gens qui aiment et qui vivent pour les aimaux

Je suis de tout coeur avec toi
Bisous et doudouces à tes minets

Nadicha
Hormis le fait que je sois membre d'associations diverses pour l'aide aux animaux, j'ai aussi chez moi :
- un chien
- quatre chats
- deux lapins nains
- 3 rats
Alors je ne vois pas en quoi tu es folle d'aider ces animaux. A partir du moment où cela ne change rien à ton mode de vie y a pas de soucis.
¤ Listen the song of the Nibelungen ¤
merci à tous en tout cas, je me sens moins isolée avec mes occupations étranges!
En fait je suis juste entourée de personnes qui sont peu sensibles à la question des animaux, et ce n'est sans doute pas très grave.
Moi du coup, j'y consacre plein de temps à ces bètes, je les ai séparés, heureusement que j'ai plein de chambres vides parce que pour le moment, ils en sont à une chacun, sinon c'est la guerre!
ca passera, j'espère.
de toute façon j'ai pas le choix, y'en a qui sont contagieux, donc traitement antibio,inhalations et isolation.
Après ça advienne que pourra!
Bonjour Mephistofelesse,

Tu as raison de tant occupé, ils te le rendent bien et sont plus reconnaissant que les humains.Crois moi.

Bon courage dans tes occupations avec tes petits chats et tien moi au courrant.

Salut à toi

Nadicha
C'est tres bien de prendre soin des animaux comme tu le fait !

Pour ma part j'ai pas mal d'animaux et je m'en sors pas mal :D
1 chien
des poissons
8 gerbilles
1 souris
1 lapin
4 rats

C'est vrai qu'on me dit aussi que je suis folle avec tout mes animaux (surtout lorsque j'amene les rats chez le veto ... les gens ne comprennent pas .. )

Tout est question d'organisation, et puis, tu n'aurai pas a le faire si les gens prenaient leur responsabilités lorsqu'ils adoptent un animal ..
Répondre

Revenir à « Animaux »