voila je me lance

je suis une fan inconditionnel de daniel balavoine.
j aimerai partager avec vous les emotions qu il m apporte.

il etait si humaniste, n aimais pas les injustices, la disrimination , le racisme ect.

tant de combat qu il a mene dans sa trop courte vie.

alors si il vous touche aussi venez partager tout cela avec moi.

nathalie

laisse le temps a tes reves d aboutir
Ah... Balavoine, je l'adore...

Ma chanson préférée c'est "Tous les cris les SOS"...
tres jolie chanson en effet.

pour ma part celle que je prefere c "partir avant les miens"
c vrai que c une chansons assez triste mais en mm temps je la trouve pleins d espoir.
laisse le temps a tes reves d aboutir
J'adore Daniel Balavoine, à une certaines époque, je connaissais ses chansons par coeur. Je n'ai pas de préférées, je les aime toutes.
Moi pareil...devinez pourquoi j'ai ce pseudo ???
Carpe Diem
bataille a écrit :Moi pareil...devinez pourquoi j'ai ce pseudo ???

Heu... chais pas :roll:
Pour mon fils, ma Bataille ;)

Trop mafnifique cette chanson
Arg !!! je fais toujours attention à ce que j'écris, mais dans café alors que je sais qu'on ne peut plus éditer je n'arrête pas les aneries :oops:

Donc je disait, c'est pour la chanson : Mon fils, ma Bataille

La chanson est trop magnifique ;)
Bingo Hibis !!!!!
Carpe Diem
;)

Z'aime bien aussi : je ne suis pas un héros

Comme j'ai dis de toute façon, je les aime toutes ;)
moi aussi je suis fan de balavoine :)
j aime presk ttes ses chansons et la comme ca en citer une ... heu non je peux pas mais j aime surtout ses albums en live
Un jour de 1986 à la terrasse d'un café du quartier latin... On était plusieurs étudiants des Langues'O à refaire le monde... Un copain arrive et nous annonce "Balavoine est mort". Incrédulité générale. "Ah oui et comment ? " "Sur le Dakar" "N'importe quoi, il l'a fait en 1985, le Dakar, pas cette année, mais quel c.. de colporter des rumeurs pareilles". Pour nous Balavoine c'était l'artiste engagé, les coups de gueule face aux hommes politiques, la rébellion... et le talent. Malheureusement les journaux et la télé ont confirmé. Un problème d'hélico et adieu Daniel... C'est un souvenir assez fort.
De ses chansons j'aime particulièrement "tous les cris les SOS" "Pour la femme veuve qui s'éveille" "l'Aziza" "Qu'est ce qui pourrait sauver l'amour" toutes à vrai dire. Et surtout sa prestation dans Starmania où il a campé le meilleur Johnny Roquefort que j'aie vu.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Suis une fan également.
Quand je déprime il me suffit d écouter sa musique pour retrouver le sourire.
C était un grand visionnaire ses chansons sont tjrs d actualité.
Ha si on pouvait avoir des chanteurs comme lui ca ferait du bien aux oreilles lol. :lol:
bataille a écrit :Moi pareil...devinez pourquoi j'ai ce pseudo ???

bataille et fontaine ? :lol:
Mirmo mirmo zibang
moi je me rappelle très bien en 1986 quand il est mort.
je me rappelle quand un copain m'a annoncé sa mort.
bon j'etais jeune et bcq des thèmes abordés dans ses chansons etaient surtout des pb d'adulte,donc aujourd'hui je redécouvre ces textes avec étonnement mais bcq de plaisr.
il avait vraiment compris bcq de choses.
Répondre

Revenir à « Musique »