Une algue brune qui brûle les graisses
La fucoxanthine des algues brunes stimule la dégradation des graisses
Paris, le 12/09/06. LJS.com
L’algue brune nommée Undaria pinnatifida ou « wakamé » que l’on trouve dans les salades et les « miso-soups » japonaises va peut-être devenir la nouvelle coqueluche de ceux qui veulent maigrir. C’est en tout cas ce que suggèrent les travaux d’une équipe de chercheurs de l’université d’Hokkaido (Japon) qui vient de démontrer que la fucoxanthine, le piment brun que cette algue contient en grandes quantités, est très efficace pour brûler les graisses.
......................
Pour Lona Sandon, professeur de nutrition à l’université du Texas de Dallas, ces résultats sont très intéressants puisqu’ils montrent que « la fucoxanthine pourrait aider à contrôler le poids d’un individu tout en diminuant les risques de maladies cardiovasculaires. En revanche, elle insiste sur le fait que ce n’est qu’un début puisque les propriétés de la fucoxanthine n’ont pour l’instant été démontrées que chez le rat et non chez les humains. Même si ces résultats sont prometteurs, il reste encore un très long chemin à parcourir avant de savoir si le fait de manger des algues pourrait nous aider à garder la ligne ».
.....................
Lire la suite
Après les cactus exotiques, la bave d'escargot c'est au tour des algues de nous promettre un avenir sans graisse :-k
Qu'en pensez vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.