Je vais remplir le forum 9 mois avec mes questions, :lol: mais tant pis.
Je suis donc allée chez ma gynéco, qui m'a dit qu'elle pourrait dater l'âge de la grossesse avec l'écho.
Ce qui m'a étonnée puisque j'avais lu que c'est à l'écho des trois mois qu'on date précisément la conception.
Non, non, m'a-t-elle répondu c'est pour détecter les malformations (trisomie), là je peux déterminer la conception avec la taille du sac.
Ah bon ?
:-k
Me voilà perplexe, cela dit, la date qu'elle m'a donnée est plausible avec mon recoupement 1et test urinaire négatif/début des symptômes.

Donc, qu'en dites-vous ? Est-ce une datation fiable ? Est-ce que ce n'est pas plutôt à l'écho du 3e mois qu'on détermine ça ?
Plus trop là, pour le moment...
Bon alors pour ma part, les trois grossesse (dont une pas menée à terme) c'est bien la 1ère echo qui a permis de dater la conception et donc le terme de la grossesse.

J'vois pas comment elle peut faire autrement :-k :sifl:
l'écho des 3 mois est quand même une écho de datation car ils mesurent tout et compare à quel stade de la grossesse ça correspond, on l'appelle écho de datation car c'est la première officielle, si tu n'es suivi que par un médecin traitant, il te fait alors une ordonnance pour cette écho, avant non, sauf si tu as des problèmes pour concevoir!!!
Cette écho est importante pour voir si tout se développe bien, si bb a tout ce qu'il faut là ou il faut, la clarté nuccal (pour la trisomie), et c'est à l'issue de cette écho que tu fais ta déclaration de grossesse!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
J'avais mal lu, c'est bien avec une echo qu'ils peuvent dater la conception. Les mesures ne trompent pas (en génral). et aussi cette écho peut parfaitement intervenir avant la fin du 1er trimestre.

Là normalement j'ai bon hein ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »