J'ai fait 2 soirées chez des copains et chaque fois j'ai parlé avec un gars (le même ;) ) Attention, aucune ambiguité la dessous car il flashe graaaaaaaave sur une copine!!! Donc même en rêve ya pas moyen de moyenner!!!

Bref, tout ça pour dire que ce mec que je ne connaissais pas avant, m'a fait des compliments:

-"j'adore ta voix, t'as une belle voix"
-et un truc du genre, ben tiens je me rapelle plus ca devait être style "tu comprend bien les gens, t'es sympa, t'es ouverte (d'esprit j'entend bien.. non mais!! bande de coquin!!!)
Et je répète, ya aucune dragounette là dessous (a force de le répéter vous allez pas me croire :sifl: )

Enfin ca m'a mis assez mal à l'aise

1/ Parce que j'ai franchement pas l'habitude qu'on me fasse des compliments (et encore moins de cet ordre là)
2/ Surtout par qqun que vous ne connaissez pas
3/ et encore moins quand ce mec à l'air sincère dans ce qu'il dit (c'est à dire qu'il ne me drague pas -ca c'est clair- et qu'il ne se moque pas de moi non plus)

Tout ça pour vous dire que je suis toujours très mal à l'aise quand on me fait des compliments et même si je trouve hyper mais alors hyper flatteur et adorable pour celui (surtout quand c'est celui ;) ) qui les fait, je suis toujours HYPER génée.

N'ayant pas l'habitude, je ne sais pas comment réagir. Alors dans ces cas, je passe pour la débile de service qui reste muette!!!!

Super!!!!

Et vous?
Vous avez l'habitude qu'on vous fasse des compliments?????

Attention, je demande pas ça aux sex bombs de nature ;) ni à ceux qui attirent les compliments =P~ , mais plutot à ceux comme moi, à qui on s'interresse après avoir branchés toutes les autres :cry: .....

A vos claviers, je vous attends
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
En fait, les personnes qui réagissent mal aux complément manquent cruellement de confiance en elles et pensent ne pas les mériter ; mais ça, je pense que tu dois le savoir.

Moi c'est pareil, je sais jamais quoi répondre aux compliment, je ne sais pas "si c'est du lard ou du cochon" c'est à dire que si ça vient d'une copine qui connaît bien mes complexes, je me dis qu'elle me flatte pour me faire plaisir.

Quand ça vient de quelqu'un que je connais pas, je suis tout autant dubitative... Essaie-t-il de m'attirer sa sympathie en vue d'obtenir qqchose ? Si ça paraît totalement sincère et désintéressé, je suis flattée mais aussi hyper gênée ; du coup, je répond par un autre compliment envers la personne en question, ou j'atténue son compliment en disant "ouais, mais je m'arrange vachement, c'est pas pareil au réveil" enfin ce genre de réponse.

Faut dire que gamine les compliments, surtout sur mon physique, ne plauvaient pas... Alors je ne dois pas avoir l'habitude !
J'ai une telle confiance en moi et une telle image de moi, que dès qu'une personne me fait un compliment, j'ai l'impression qu'elle exagère ou qu'elle agit par gentillesse voire par compassion.
Pourtant comme chez toute personne, il y doit bien y avoir quelque chose
chez moi qui puisse susciter un compliment...
j'y crois pas, moi...aux compliment, je veux dire, hein

quand on me dit "t'as un joli visage" j'entends "mais le reste est moche" quand on me dit "t'es bien habillée", j'entends "ca change des fois ou tu es mal fagottée", etc.

j'aimerais bien savoir les apprecier, je suis sure que j'en aurais plus souvent, car il faut avouer qu'une nana qui a tout le temps l'air de mettre en doute vos compliments, ca doit pas donner envie d'en refaire...
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
j'aimerais bien savoir les apprecier, je suis sure que j'en aurais plus souvent, car il faut avouer qu'une nana qui a tout le temps l'air de mettre en doute vos compliments, ca doit pas donner envie d'en refaire...

C'est exactement ce que je me dis aussi mais en même temps... c'est difficile à apprécier quand t'a pas l'habitude.

Mais plutot que remercier la personne et lui dire que c'est gentil de sa part, que tu apprécies ces paroles....
Mon coté "jmelapete et j'aihyperconfianceenmoi" agit dans le style, j'essaie de faire la fille imbu d'elle même "oui je sais, je suis hyper sympa, oui je sais, je suis trop tolerante, que veux-tu je suis parfaite!!!" Bon je le dis aussi sur un ton de telle sorte que la personne comprend le comique de la chose...

C'est le style de truc que je sors, je trouve ça trop nul mais c'est la première réaction que j'ai.... :cry:
Mais si vous faite un compliments et que la personne réagit trop bizarrement, ça aide pas pour engager le dialogue.

Alors qu'il y aurait plein d'autres choses à dire!!! En commençant par le remercier Boudiou!!!

Pourtant comme chez toute personne, il y doit bien y avoir quelque chose chez moi qui puisse susciter un compliment...

J'ai pas l'impression que les gens se forcent à me faire des compliments (effectivement vu le nombre ;) ) A contre coup, je me dis pareil: dans cette situation, a priori, rien ne l'obligeait à me complimenter, alors pourquoi l'a-t-il fait s'il ne le pense pas????

Alors du cou, j'arrête pas de me demander pourquoi il m'a dis ça. Le pire c'est que je ne sais plus exactement les mots qu'il a employés vu que c'était tout un ensemble (d'émotions?). Je m'interroge??

Mais pourquoi diable m'a t il dis ça????

C'est dingue la prise de tête pour si peu!!!!!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
pour ma part je rougis et je remercie la personne...
Et je ne me demande jamais si c'était par pitié...
je crois qu'il arrive qu'on puisse faire des compliments à d'autres personnes sans arrière pensées... ;)
on m'en a fait deux ou trois aujourd'hui, bon sur mes cheveux, paske c'était la sortie du grand fauve :lol: bah je souris, un grand sourire, et puis je dis "merci c'est gentil" ^^ je me pose plus trop de questions...
ben moi ca depend de qui vient le compliment
si une de mes amies (ou une autre femme) me fait un compliment je souris et la remercie.
par contre si c'est un homme(sauf ceux de ma famille bien sur)qui me fait un compliment meme si il n'y a aucune ambiguité j'ai tendance a me méfier bon ca c'est sans doutte du a ma méfiance naturel pour les hommes lol
hé ouais trop souvent prise pour une conne par certain d'entre eux au bout d'un moment on devient méfiante
Cette discussion me fait penser à une scène du film Nikita :

Entre Nikita (Anne Parillaud) et Amande (Jeanne Moreau)

Amande a écrit :Pourriez-vous me donner
une définition de la grâce ?

Nikita a écrit :Je vais dire une connerie.

Amande a écrit :Eh bien souriez,
ce sera toujours un bon début

Il faut toujours sourire,
quand on ne sait pas.

Cela ne vous rendra pas
plus intelligente...

mais c'est plus agréable
pour ceux qui vous regardent

Laissez-vous envahir...
par cette petite fragilité
qui va embellir votre visage.
Un sourire.
Un sourire...
C'est une douceur
à fleur de peau...
une tendresse,
presque un état d'âme.

Pour résumer, si un homme vous fais un compliment c'est, généralement, pour vous faire plaisir.
Alors souriez! Montrez que cela vous fait plaisir.
Cela le confortera dans son élan. Et à force d'attention et de compliments il vous fera y croire. Si vous vous laissez faire... bien sûr.

Et souvenez vous de ce proverbe qui dit que la beauté ne réside pas dans l'objet regardé mais dans l'oeil qui le regarde.

Alors profitez! Même si c'est faux (qu'est-ce que vous en savez vous d'abord), même si ça ne dure pas, mais si ça fait mal à la fin. Vous avez déjà mal! Alors ou est le risque ? Que ça marche ?

Oui, je sais! Et c'est moi qui dit ça, je dois être dans une bonne période ;)
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
c'est pas gagné, hein...genre la, je viens de me faire uen coloration bicolore, moitié rouge, moitié noire, j'ai eu droit a un sourire dubitatif de seb, et a un "ouais...", bah si demain j'ai des compliments, comment veux tu que j'y croie?bref....c'est un cercle vicieux

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

BettyTomo a écrit :j'y crois pas, moi...aux compliment, je veux dire, hein

quand on me dit "t'as un joli visage" j'entends "mais le reste est moche" quand on me dit "t'es bien habillée", j'entends "ca change des fois ou tu es mal fagottée", etc.

ouais pareil pour moi, j'y crois pas mais alors pas du tout, j'ai donc appris par amabilité à réagir avec un large sourire et un petit "merci! qu'est ce que je suis gatée" ou des trucs dans le genre, mais sinon au fond de moi, j'aurais toujours l'impression que la personne a des arrières-pensées. :roll:
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :
BettyTomo a écrit :j'y crois pas, moi...aux compliment, je veux dire, hein

ouais pareil pour moi, j'y crois pas mais alors pas du tout, j'ai donc appris par amabilité à réagir avec un large sourire et un petit "merci! qu'est ce que je suis gatée" ou des trucs dans le genre, mais sinon au fond de moi, j'aurais toujours l'impression que la personne a des arrières-pensées. :roll:
c'est exactement ca...on est peut-etre plus assez naives? :?

simplement_lulu a écrit :mais sinon au fond de moi, j'aurais toujours l'impression que la personne a des arrières-pensées. :roll:

'scusez moi d'vous d'mander pardon...

Mais quelles arrières-pensées ?
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
ca peut aller du compliment pour obtenir un truc precis, donc donner envie a la personne en la caressant dans le sens du poil, a la simple envie de nous mettre dans son lit, a l'envie de nous mettre de bon poil, de se donner bonne conscience, bref...

j'ai pas le sentiment de meriter un compliment--->on m'en fait un---->si je ne le merite pas, c'est qu'on le fait pour autre chose----> donc c'est pas sincere

Ben moi, sans le savoir, j'applique à la lettre le conseil d'Amande (Jeanne Moreau) ....
Je le prends "comme ça vient" sans me poser de questions ;) et avec le sourire :D
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »