MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a-t-il des cavalières?

L
51 ans 10
Moi aussi cavalière et les chevaux qui me "collent aux tripes" (façon de parler hein).
J'ai eu plusieurs chevaux et monté à un niveau respectable.
Pour l'intant je ne monte plus mais  
ça recommence à titiller.

Le poids est parfois handicapant, c'est sûr. Je ne vais par exemple pas monter un poney tout chétif.

Et effectivement, quand les gens ne me connaissent pas, ils regardent l'air de dire "elle sait monter celle-là ?". Mais ça passe très vite.
L
51 ans 10
Ah oui, niveau équipement.
Je monte avec des jodphurs de marque HKM. Très confortable et dispo en grande taille.
104 ans 1277
Bonjour !

J'aime les chevaux depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours embeté mes parents pour en avoir un ou pour au moins monter en club !

J'ai monté 4 ans en rando ( de 9 à 13 ans) puis j'ai monté un cheval de proprio + ou - 4 ans aussi et j'ai fait 2 ans de club.
J'ai arrété de monter le cheval de proprio (il y a 6 mois environ) car c'était un entier, je n'ai jamais réussi à instaurer le respect avec lui, et celà devenait franchement dangereux ... pourtant qu'est ce que je l'apréciai ce cheval ... mais je n'ai plus la force d'y aller.

J'ai arrété de monter en club car je suis trop compléxée ... c'est bete, très bete ... j'ai bien conscience que je ne suis pas énorme (1.69 pour 77 kilos) mais ont voit ma cellulite à travers le pantalon ... c'est con je sais mais je n'assume franchement pas =(

Alors voilà, maintenant je ne monte plus à cheval , ou très rarement, (avec toujours un collant sous mon pantalon , même avec 30 degrés !) Et je m'occupe de la vieille jument de mon copain et c'est tout. Je souffre beaucoup de me priver de ma passion

Je garde toujours en rêve d'avoir MON cheval, d'être tranquille, personne pour m'observer et me juger et de vivre MON REVE ... D'ici 3 ou 4 ans, aprés mes étude et 1 an de travail , j'éspere enfin le réaliser !!!
41 ans Meurthe-et-Moselle 68
Je monte depuis 1987. J'en ai d'ailleur même fait mon métier (accompagnatrice de tourisme équestre).
J'ai un cheval depuis 2002.
Je ne fais plus de concours maintenant, c'est travail et dressage à pieds et attelage.
32 ans Lille 259
C'est cool, il y a quelques personnes ! :)


Sinon pour le matos, Décathlon fait maintenant du 48 en pantalon et par exemple mes mini-chaps sont des Dy'ons sur mesure et j'adore ! :D
104 ans chezmoi 1783
Coucou,

Ah le cheval, que de bons souvenirs...ou presque !! j'en ai fait pendant 12 ans donc de 5 à 17 ans puis j'ai vu une copine faire une chute de cheval qui m'a traumatisée et après j'ai arrêté. J'avais peur qu'il m'arrive la même chose alors que j'en conviens, la peur n'évite pas le danger.

J'ai mon galop 4 mais j'étais dans un groupe galop 6. Je n'ai pas fait beaucoup de concours car je n'ai pas l'esprit de compétition et je voulais juste prendre du bon temps.

J'aimerais reprendre.. dans quelques années peut-être.

Pour ce qui est de l'équipement, c'était pantalon d'équitation classique, bottines et chap's Decathlon.
42 ans paris 1304
ici notre projet de départ dans le sud avance a grand pas et avec lui mon projet de racheter 2 dadous reformés des courses et de faire de la rando du TREc et de me lancer dans l'équitation en amazone <3 ....

ca devient visceral, apres 6 ans consacrés aux enfants et la l'an prochain le dernier rentre a l'ecole ca me maaaannnnqqquqquuuuee !! des que je vois un cheval je suis limite en transe j'ai envie de le " sniffer" tant j'adore leur odeur <3
28 ans Chaource (10) 5
Coucou les cavalières !

J'ai 18 ans, ça fait 14 ans que je monte à cheval...

Par contre, j'ai une paire de mini-chaps de bonne marque à vendre, mais j'arrive pas à le faire sur le vide-dressing... Je trouve pas vraiment de sous-catégorie adaptée :( Ca interesse quelqu'un ici ? Ou quelqu'un pour m'aider ?
4916
Bonjour à toutes,

Je propose à la vente cette culotte grande taille http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_390988.htm

J'ai aussi une paie de mini chaps en cuir Eric Thomas taille XL me demander au besoin
31 ans lorraine 367
Dommage un peu trop grand pour moi ton pantalon !


Comment vous allez les cavalières ? :lol:
30 ans 36
Salut a toutes !
Je n'avais pas vus ce post, c'est géniale :D
Je suis cavalière aussi et propriétaire depuis 4ans d'un Ps, mais ça fait presque 2ans que je ne monte plus vraiment (pas de travail régulier) a cause d'abord d'une fracture a la clavicule, puis des problèmes de santé et le travail...
Mais je recommence enfin a m'occuper de mon cheval comme je le voudrais, on commence l'éthologie, et on travaille l'assouplissement et le souffle à pied. Cet été on recommencera enfin a retravailler sur un carré de dressage !
30 ans Seine et Marne 17
Hey hey !

Je suis une cavalière ;) moi je fais de l'équitation depuis 15 ans ;) et j'ai mon galop 7. C'est en train de devenir mon métier puisque j'ai passé un bac pro équin. Et actuellement en Vendée j'ai la chance de monter a la cavalerie du Puy du Fou

Je sais pas vous mais il m'est arrivé d'avoir des souci avec l’ancienne directrice de mon club qui arrêtais pas de me faire des réflexions sur mon poids sans disant que je suis trop lourde pour les chevaux (Alors qu'a l'époque je montais a cheval porteur et qui était monter par des plus "rondes" que moi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le chevalier vêtu de sa lourde armure n'enfourchait pas un percheron pour aller combattre le dragon, non ?
38 ans 3170
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le chevalier vêtu de sa lourde armure n'enfourchait pas un percheron pour aller combattre le dragon, non ?


Oui mais tu sais bien que les apparences sont trompeuses :roll:
B I U


Discussions liées