MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'usage du mot "option"

63 ans Au bord de la mer 15536
Il fut un temps pas si lointain, où personne sur la BAV n'utilisait ce mot. Qui a commencé on ne le saura jamais :lol: et là n'est pas le  
sujet.

Il est vrai que nous avons toutes trouvé facile de "poser une option", pour dire que nous étions intéressées, et que les "options" se sont multipliées ;)

Des nouvelles inscrites arrivant sur la BAV en ont conclu qu'il fallait impérativement dire option, ce qui a donné lieu parfois à quelques quiproquos ;)

Si je comprends et trouve très bien qu'on dise "option à la suite" quand on est déjà intéressé par un article, et qu'on n'est pas la première, j'ai un peu plus de mal lorsque justement on est la première.

J'ai vu ces derniers temps à plusieurs reprises pour une nouvelle annonce, une réponse avec uniquement le mot "option". Et puis plus rien pendant la journée, voire même 2 ou 3 jours. Si on est intéressé, ou si on est décidé, si on veut des renseignements supplémentaires, il suffit de le dire ;)

C'était la pensée BAV du jour :lol: et une manière de dire d'une part que le mot option n'est pas obligatoire, et d'autre part qu'un dialogue plus élaboré est toujours plus sympa !

Bonne journée :D


Dernière modif par le 5118j; modifié 2 fois
49 ans marck 2500
Entièrement d'accord. ;) :D :D
S
48 ans 4940
moi je dit option et les infos que je veut !!!
ainsi pas d'embrouille ;)
2850
D'accord avec Provence et vais faire attention car je pense être une grande utilisatrice du mot "option" :lol:

Mais je demande des infos rapidemment et sauf oubli (que j'évite :? ) je confirme ou pas viiiiiiite

Dernière modif par le 5796j; modifié 1 fois
63 ans Au bord de la mer 15536
BONNY31 a écrit:
D'accord et vais faire attention car je pense être une utilisatrice :lol:

Je ne visais personne en particulier, et je n'ai non plus aucune autorité en la matière :lol: mais depuis quelques temps ça me titillait d'aborder ce sujet avec les habituées de la BAV ;)
42 ans Toulouse 5609
Je vais honteusement utilisé ton post pour faire mon "je râle" du jour :lol:
Je comprends pas comment certaines peuvent considéré qu'on est pas interéssée alors qu'on a demandé des mesures, des précisions, s'il y avait de l'ourlet, si les bretelles sont amovibles, etc, etc... tout ça parce qu'on a pas dit le mot option! grrrrrrr!!!! et que du coup, alors qu'on était la première sur le coup, c'est directement attribué à la suivante car, elle, elle a dit le mot "option"... :roll:
N
33 ans calais france 1377
moi il m arrive de dire option tout seul car sa va tellement vite qu'a chaque fois si il y a un truc qui m interesse ben il me passe sous le nez
et apres le message option validé je cree un autre message avec mes demandes de renseignements
2850
Je le sais que tu ne visais personne en particulier mais je reconnais aussi mon attitude ;)
49 ans correze 887
bah moi j ai merdouillé avec ça :(

j ai quelqu un qui a posé une option et puis elle me dit ce soir....au soir je vois rien, le lendemain matin non plus
du coup quelqu un arrive et me dis je te prend le tout et paf :roll: j ai accepté et comment je m en veux (parce que je n ai pas respecté les regles vlr) :cry:

des fois je suis nouille moi, je vous jure #-o
je savais pas que c etait dans le reglement alors voilà que je l ai pas respecté :|
S
48 ans 4940
Lychee a écrit:
Je vais honteusement utilisé ton post pour faire mon "je râle" du jour :lol:
Je comprends pas comment certaines peuvent considéré qu'on est pas interéssée alors qu'on a demandé des mesures, des précisions, s'il y avait de l'ourlet, si les bretelles sont amovibles, etc, etc... tout ça parce qu'on a pas dit le mot option! grrrrrrr!!!! et que du coup, alors qu'on était la première sur le coup, c'est directement attribué à la suivante car, elle, elle a dit le mot "option"... :roll:

voila pourquoi je met option et ce que je veut comme infos

apres moi en tant que vendeuse si on me demande des infos c'est qu'on n'est interresser donc je vais pas donner le vetement a la seconde , car la premiere qui a demander des infos n'a pas dit option !!!!!
2850
Que la fille ait dit "option" ou ait juste posé une question ... il me semble que c'est la 1ère qui a posté qui est prioritaire :roll: en tout cas moi je fais comme ça ...
63 ans Au bord de la mer 15536
BONNY31 a écrit:
Que la fille ait dit "option" ou ait juste posé une question ... il me semble que c'est la 1ère qui a posté qui est prioritaire :roll: en tout cas moi je fais comme ça ...

C'est bien ça !!! :D
Mais en même temps, les règles de la BAV, c'est surtout du bon sens et du savoir vivre, plutôt qu'un règlement rigide et impératif ;)

Et Lychee, j'ai justement abordé le sujet pour ce genre de problème. Il n'y a aucune obligation à dire le mot option, c'est juste un usage qui s'est répandu petit à petit. D'ailleurs moi depuis quelques temps je fais un effort pour ne plus l'employer :lol:
B
43 ans 274
option !








ok, je sors ! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens d'ailleurs je viens de me rappeler qu'un temps on disait :
"preums"..... et ainsi de suite ;) :lol:
41 ans 2863
Tout à fait d'accord avec Provence ;)

Pour vous donner un exemple :
Je vends un article sur la Bav et une fille réponds par ce fameux "Option".
Alors je réponds : "ok, tu es interessée?"
Et là, pas de réponse pendant une semaine alors moi, qu'est ce que je fais, bien sûre, je la vends à la 2ème personne qui a mit l'option...
Comme par hasard, le lendemain même, la 1ère fille qui n'a pas donné de nouvelle depuis une semaine réapparait comme de nulle part et m'envoie ch*er comme une malpropre en me disant que je ne respecte pas les règles de la BAV!!!!
Non mais, alors là, il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des c*ns!!!
Quand on dit OPTION, ça veut dire qu'on souhaite acheter l'article...non???
Je comprends qu'on puisse ne pas avoir d'argent et demander un PETIT délais de paiement, je n'ai rien contre ça !!!
Mais moi aussi j'ai besoin d'argent et je vais pas attendre un an qu'une personne me réponde...
B I U