MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alliance devenue trop petite

58 ans 671
Depuis que je me suis mariée, j'ai pris tellement de poids que mon alliance est devenue trop petite : je ne peux plus l'enlever, même en usant et abusant de  
savon ou d'huile, ça ne passe pas.

Mon doigt est tout boudiné autour de la bague, c'est vraiment moche. :(

J'imagine qu'il faut que je me rende chez un bijoutier pour faire scier l'anneau, afin de l'ôter...

Est-ce que ça vous est arrivé ?
Pouvez-vous raconter comment ça s'est passé, si vous avez remplacé votre alliance ou si le bijoutier a pu la réparer et l'agrandir, combien ça vous a coûté ?

J'avoue que je suis bien triste de devoir en arriver là, ça me touche sur le plan affectif, j'aurais bien besoin de vos témoignages, merci d'avance !
43 ans Ici et là-bas 3402
Quand mon mari m'a acheté une bague, le bijoutier lui a dit que si elle était trop petite il pouvait la faire agrandir, que cela coûte environ 20€.

Mon alliance me va toujours, mais bon, je suis mariée depuis un an, hein. ;)
40 ans 12494
Moi j'ai du la faire agrandir cet été car avec la rétention d'eau je ne pouvais même plus la gratuit !
Ayant la carte a Diamant Center cela a été gratuit tant que tu ne dépasses pas 2 tailles.. Maintenant avec l'hiver elle me tombe :lol: du coup je la cale avec ma bague de fiançailles qui elle n'a pas été agrandi !
39 ans ile de france 1107
Oui faire agrandir une bague coute dans les 20 euros vers chez moi. Le bijoutier m'a dit que ce n'était pas bien du tout d'avoir une bague qui sert trop, ca peut poser probleme. Donc n'attends pas trop lontemps avant de la faire retirer.

Et puis peut etre qu'apres l'avoir scié tu pourra la reparer et la faire agrandir.
R
39 ans 15384
Ne traine pas trop avec ce problème ... il y a quelques années ma mère a du se faire scier l'anneau,la peau avait commencé a repoussé par dessus,elle a souffert (ils n'ont pas pu anesthésié) !

ps : j'me marierais jamais :lol:
58 ans 671
Merci les filles pour vos conseils et votre participation au sondage, je me sens moins seule !

Je vous tiendrai au courant, je pense que je vais enfin oser entrer dans une bijouterie et demander de l'aide. De votre côté n'hésitez pas à continuer de vous exprimer sur le sujet, ça me fait chaud au coeur de vous lire...

Car outre l'aspect "symbole de notre engagement" et tous les souvenirs liés à cet anneau, c'est idiot mais l'idée de scier cette alliance, de la remplacer par une autre à la bonne taille, c'est aussi comme un renoncement définitif à l'idée de redevenir mince un jour... Je croyais avoir dépassé ce stade depuis longtemps, pourtant. :?

ChubbyGirl a écrit:
ps : j'me marierais jamais :lol:

Moui, je disais ça moi aussi... :lol:
P
39 ans Nice 21965
elle est à ma taille mais juste si je l'enleve faut que je mouille le doigt pour la remettre du coup je l'enleve pas
58 ans 671
Athy a écrit:
elle est à ma taille mais juste si je l'enleve faut que je mouille le doigt pour la remettre du coup je l'enleve pas

Athy, est-ce que ça te convient qu'elle soit si juste ? (car ça fait peu de temps que tu t'es mariée, alors j'imagine que tu l'as voulue comme ça)

Sinon, n'hésite pas à aller faire agrandir ton alliance avant de ne plus pouvoir l'ôter (l'histoire de la maman de ChubbyGirl m'a un peu fait flipper, j'avoue ;) ).
P
39 ans Nice 21965
VertFushia a écrit:
Athy a écrit:
elle est à ma taille mais juste si je l'enleve faut que je mouille le doigt pour la remettre du coup je l'enleve pas

Athy, est-ce que ça te convient qu'elle soit si juste ? (car ça fait peu de temps que tu t'es mariée, alors j'imagine que tu l'as voulue comme ça)

Sinon, n'hésite pas à aller faire agrandir ton alliance avant de ne plus pouvoir l'ôter (l'histoire de la maman de ChubbyGirl m'a un peu fait flipper, j'avoue ;) ).


en fait j'ai pris du poids et j'ai les doigts qui ont tendance à gonfler et je peux pas la faire refaire car c'est un metal et une forme speciale
40 ans quelque part... 3178
Je porte mon alliance depuis un peu plus d'un an...Elle est parfaitement à mon tour de doigt mais....lorsque 'il fait trop froid (oui je sais c'est bizzare) et bien elle a tendance a glisser plus façilement...En même temps j'ai aussi perdu du poids...Mais bon je ne la perds pas non plus!
Bref, ma maman s'est mariée en 82 et a dû en novembre 2007 se faire opérée de la thyroïde...Donc a dû oter bague et alliance...
Sa bague de fiançaille, elle a réussi à l'enlever avec du savon...Par contre son alliance, elle a du la faire couper par un bijoutier...Et son doigt était "à sang"...c'était douloureux...Elle a attendu quelque mois avant de pouvoir les reporter...
Elle a été faire agrandir ses 2 bijoux, et a payé 120€... Cela fait visiblement cher par rapport aux prix payé par les autres filles...Mais en tout cas ça ne se voit pas , ses bijoux sont aussi beau qu'avant ;-)
En tout cas n'attends pas... ;)
58 ans 671
Athy a écrit:
en fait j'ai pris du poids et j'ai les doigts qui ont tendance à gonfler et je peux pas la faire refaire car c'est un metal et une forme speciale

Athy, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Fais attention tout de même de ne pas te retrouver un jour coincée.

sauterelle a écrit:
Elle a été faire agrandir ses 2 bijoux, et a payé 120€... Cela fait visiblement cher par rapport aux prix payé par les autres filles...Mais en tout cas ça ne se voit pas , ses bijoux sont aussi beau qu'avant ;-)

Sauterelle, merci pour l'info, je crains qu'effectivement cette affaire ne me coûte bonbon, mais je vais tenter de faire jouer la concurrence en demandant le prix à l'avance, dans plusieurs endroits... Et je suis très contente de lire qu'on peut réparer l'alliance et l'agrandir après l'avoir sciée ! :D
Bonjour,
J'ai effectivement dû faire couper une bague pour des raisons médicales au "Manège à Bijoux" la bijouterie Leclerc.
Je dois y aller cette semaine pour faire un devis mais la vendeuse m'a dit que cela coûterait environ 100€ entre la mise a la taille (plus grande) et la soudure .
56 ans 2676
Pour les alliances simples, ça semble facile ; pour les 2 ou 3 ors (demi-alliances enchâssées côte à côte ou l'une sur l'autre) par contre...

Exemple :
Alliance en 2 ors de chez Maty, avec motif de couronne de laurier : Impossible pour eux (là où elle a été achetée!!) : Me proposaient de la reprendre "au poids de l'or" (un peu tiqué sur le principe...) et en revendre 1 neuve, pas exactement même modèle...
Chez un bijoutier ancienne école (peut-être la plus belle maison de Dijon) :
1ère opération : ressoudée cause sectionnée par infirmière aux urgences : 50€
2ème opération, puis suite à essai, (on ne se rappelle pas forcément la taille) : remise à bonne taille ou tout du moins celle qui convient actuellement... Dans les 100€ cette fois "au diable l'avarice" par contre^^, le style d'investissement qu'il faut vite payer et oublier, pour pouvoir offrir à nouveau l'alliance à la personne à qui elle est destinée...
Comme au premier jour...
B I U