MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me présenter !!! ou un sos !!!

M
49 ans 1
Bonjour à toutes

mon prénom est isabelle...
Pour faire court, j'ai bientôt 35 ans , je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et je vie avec David son  
papa...après la naissance de notre fils je pesais 64 kg pour 1m55 j'avais quelques kilos à perdre, pour revenir à mes 60 sauf que cela ne c'est pas passé comme cela ... et je suis aujourd'hui à 95kg, je suis désespérée ma famille ne sais plus quoi faire et mon conjoint n'arrive plus à me toucher, je me dégoute , j'étais trés sportive... je refuse aujourd'hui de monter ma jument alors que c'était ma passion, je ne tiens que parce qu'il y a mon fils.
je voudrai me faire poser un anneau gastrique et je cherche des renseignements , j'habite à La Roche sur yon et j'ai vue sur le forum qu'il y a une jeune femme qui y habite aussi et qui en a un... si elle peut me contacter... je suis en train d'y laisser mon couple et je vais y perdre la vie si ça ne s'arrete pas.

merci

maldisa
bonjour ISA

95 kg ce n'est pas dramatique mais bon j'imagine que tu le vis mal.
Moi en 1999 je faisais 78 kg et aujourd'hui 143 !!
oui tu as bien lu !! depression et pbs de santé y sont pour beaucoup mais bon pour toi :

l'anneau gastrique est pour moi une mutilation, on m'a proposée, j'ai refusé car c'est dangereux, si l'anneau dévie, les conséquences sont graves

moi ce que je te conseille, déjà vois si ta prise de poids n'est pas du à un déséquilibre hormonal, demande une prise de sang complète, notamment pour la thyroide !!
T3 T4 TSH déjà

ensuite là où tu résides,(apparemment dans une grande ville ) mais dans les hopitaux, il y a des consultations gratuites de diététique, soit en groupe soit individuelles !!!
d'ailleurs, je vais revoir la mienne, fin d'année dernière et début d'année, bcp d'épreuves et j'ai arrete le régime, j'avais perdu 20 kg du 10 juin à fin octobre....

la mienne est à l'hopital de Nanterre et adorable, elle m'aide, elle m'encourage , me donne des conseils,
nous sommes "unique" donc un régime marchera pour toi et pas pour moi et inverse .....
et se "priver" ne sert à rien !!!! je m'octroie un apéro le dimanche paske ça me fait plaisir, un bout de chocolat de temps en temps (en plus bon pour le plaisir) de toute façon , tout bannir est une bétise absolue, l'organisme a besoin de TOUT !!!! meme de lipides (beurre ou graisse) mais bien sur à faibles quantités !!
tu apprendras tout cela

pour ton conjoint c'est lui qui ne veut plus te toucher ou c toi qui rejette ?
parlez en ensemble .....

je t'ai donné mon avis, j'espère que d'autres en feront autant sinon saches que je viens souvent et que si tu as besoin de parler je suis là, ici c 'est une fabuleuse chaine de solidarité !!!
je ne vais pas bien non plus pour d'autres raisons, et des personnes m'ont évité de faire une "bétise" !!!

voilà en attendant de te lire
bisous et bisous à ton petit garçon !!!
Cathy
36 ans Fécamp 1045
Il y a parfois d'autres mannières qu'un acte chirurgical, et heureusement. Cependant une section du forum existe pour ce sujet là.

Ensuite, tu sais, on croit souvent qu'en maigrissant nos problèmes personnels et affectif vont disparaître alors que c'est souvent l'inverse. Il faut que nos problèmes se règlent pour espérer se stabiliser ou perdre un peu.
Dans un couple, ce n'est pas tant le changement physique brutal du conjoint qui déroute... c'est plutôt son changement de comportement.
En plus, quand dans notre inconscient nous refusons le contact de notre compagnon, notre compagnon a une nette tendance à ne plus nous toucher.

Mais tout ceci se soigne. Avec du temps. Avec l'aide de forum comme celui-ci (oui, c'est étonnant, mais si vlr n'a pas changé ma vie il y a fortement participé), avec l'aide de professionnels aussi...

Et communiquer, toujours communiquer, avec sa famille, avec son conjoint. C'est plus facile de supporter une souffrance quand elle est partagée, et le regard des autres changent aussi quelques fois.
Tu as appelé à l'aide ici, fait le aussi dans la vraie vie. ;)

Je te souhaite un bon courage et la bienvenue ici. :kiss:
47 ans sur le 91 21
Salut, DEJA, je te dis WELCOME!!!!!! et quand je lis ton message, j'ai l'impression de voir ma copine qui a vecu la meme chose que toi, elle a eu 2 enfants, elle a grossis.....et son mari a douté de ses sentiments.
Elle a eu la possibilité de se faire poser un anneau, donc, un corp etranger...et la, elle a été suivi par un psy, par des docteurs...et c'est magique au début, puis a ce jour...elle est + grosse qu'au debut de se démarche. Son anneau est toujours là, mais il ne sers plus a rien.
Par contre, pour son couple, c'est beau; car ils ont parlé, rencontré un psy familliale, et la famille complete est toujours unie.

Perso, l'anneau j'y avais pensé, le docteur m'a dis que je n'etais pas assez grosse. Et le faite de voir ma copine subir l'intervention, vivre les docteurs, et voir comment elle vivait au debut, je pense qu'il y a d'autres solutions.
Je te souhaite bcp de courage en tout cas!!!Et je pense que tu vas trouver des amies, des conseils sur ce site
68 ans CANNES 16
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, j'ai un anneau a l'estomac depuis 98. Me je fais attention de ne pas avalé de gros morceaux, je ne regrette rien.
Mais j'ai bien réfléchis avant de me le faire placé. J'étais célibataire donc je l'ai fais pour moi.
Attention il faut que la démarche vienne de toi et non pas parce que la famille désespére de te voir prendre du poid.
Pas facile aprés d'aller au reto, moi j'allais dans les restos ou il y avait de la soupe de poisson.
Pourquoi a tu pris des kilos?
Tu mange trop, la fatigue des enfants, les nerfs ou simplement la vie qui fait que?
Moi c'est dans les génes de mon arriere grand-mére maternelle, la seule qui était en surpoid.
Bon courage, je reste a ta disposition si tu veux en savoir plus.
Amicalement Coline50
B I U