MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Star Wars Episode 3 : la revanche des Sith

111
Padme mauviette ? C'est surtout qu'elle ne peut pas faire grand chose contre les Sith... Leïa n'aurait pas fait mieux !
B
40 ans 3449
Bon... je l'ai vu. En toute honnêteté, ça m'a quand même un peu déçu... je raconte pas, mais quand Anakin devient Dark Vador (une scène bien précise avec son nouveau "maître") j'ai trouvé ça un peu... chancelant (il s'en veut et la seconde suivante, il embrasse une nouvelle vocation).

Mais bon, le fait qu'il ait suivi ses rêves en voulant les éviter, ça c'était génial, j'ai trouvé :D
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Allez, je me lançe... Que la force soit avec moi... ;)

Franchement déçue... :(

Je suis une fan depuis toute petite (ma mère était devenue une vraie pro dans la confection des "chouquettes" de Leïa ;) ) et là...

Ben, j'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire à des moments où il n'aurait pas fallu...

Par exemple, l'attaque genre "hélicoptère" du Général Grievious... :lol: :lol: :lol:
La garde d'Obi-Wan avant d'attaquer (tellement en décalage avec l'interprétation d'Alec Guinness)...On se serait cru dans Street Fighters !

Deux exemples parmi d'autres...

Sans parler du côté "oeil de boeuf" dans le "jeu" de Hayden Christensen...Ce qui, néanmoins, peut le relier plus facilement à son "fils" (Mark Hamill n'aurait pas du autant l'influencer : ça se voit... :twisted: ).

Quant à Lucas en réalisateur, ben, non, merci... :roll:

Et là je me retiens !!!

Je suis tellement déçue et je ne pense pas être la seule fan à l'avoir été (rien qu'à regarder vos posts...)

Je préfère en rester à la trilogie "de base"...
;)
40 ans qq part en Alaska 569
J'ai adoré ce film, Christensen est excellent, et contrairement à ce que disent les mauvaises langues, il a un putain de charisme grâce à sa nouvelle musculature.

Le film est très bon, mais trop condensé, trop court (il faut lire le bouquin pour piger pas mal de scènes, genre dooku complètement négligé dans le film, voir les clone wars aussi qui sont excellents, grievous est bâclé dans le film par rapport à ce qu'il aurait pu être, cf clone wars :shock: ) mais au moins on ne s'ennuie pas, et j'adore la scène du combat des wookies qui est finalement assez suggérée, l'ordre 66 qui troue le cul, le combat obi-wan/anakin dramatique, pff j'aime tout j'adore.

J'ai revu "A new hope", "The empire strikes back" et "Return of the jedi". Je me rappellais pas que A new hope était si soporifique, c'est chiant tout simplement, R2D2 et C3PO sont insupportables ils n'apportent aucun intérêt et aucune profondeur au film, et je parle pas des jawa et autres hommes du déserts ridicules... Le combat Vader/Obi-wan est lamentable, on a pas du tout l'impression qu'on a à faire aux jedi d'élite d'antan, finalement il ne reste que la fameuse scène culte de l'étoile noire, et encore on voit trop de plans sur les pilotes dans leur vaisseau (problème récurent dans star wars).

Empire Strikes Back est génial par contre, il n'a rien perdu de son sublime, c'est l'épisode mythique, il y a tout dans ce film: la scène de combat sur Hoth, la romance Leia/Solo, l'entraînement de Luke par Yoda, le combat Vader/Luke qui lui au moins tient la route, l'apparition de Bobba Fett, etc. J'adore.

Return of the Jedi est vraiment mauvais par contre, pourtant je le trouvais très bon il y a encore un an, mais là ma vision de star wars a changé avec clone wars et episode III, et aussi depuis j'ai vu les fameux tarantino et je regarde vraiment de près la mise en scène. Et j'ai trouvé cet ultime épisode lamentable, la mort de Bobba Fett est risible, le début est ultra lent à commencer, les scènes chez jabba sont insupportables jusqu'à ce que luke arrive enfin, la romance Leia/Solo est devenu pitoyable (Solo devient un gentil garçon, c'est lui qui dit je t'aime à leia, bref nawak), les ewoks ...qu'est-ce qu'ils foutent dans ce film ceux-là?! Ils ralentissent à mort l'action, on se retrouve avec une succession de scènes qui n'ont rien à faire dans le film( comme c3po qui narre les aventures des héros aux ewoks, honteux), et j'en passe. Heureusement le duel vader/luke sauve la mise, avec un superbe final entre l'empereur,vader et luke.

Mais qu'est-ce que j'ai été déçu. En fait je crois que pour moi l'ambiance star wars c'est quelquechose d'assez sombre, une sorte de réflexion sur la nature humaine mais alors vraiment les episode IV et VI ne sont pas du tout raccord avec des épisodes comme le III ou le V. Au moins dans Revenge of the sith et Empire strikes back, on évite les scènes inutiles, on va droit à l'essentiel.

Bref l'ancienne trilogie contrairement à ce que tout le monde dit est pour moi beaucoup trop surestimée, et TRES pauvre, à tous les niveaux, que ce soit en terme de réalisation(enfin je parle pas de l'épisode V qui est à part), de jeu d'acteur (mon dieu mark hamill mais pourquoi?!).

La nouvelle trilogie je l'aime bien, ok c'est visuellement y a beaucoup beaucoup d'effets spéciaux, mais je dois dire que je m'ennuie pas, et quand on regarde les clone wars en plus on se rend compte que c'est dingue comme l'univers star wars paraît plus riche.

Et revenge of the sith est excellent divertissement!
O
44 ans 239
ouaw c'est carrément bien dit tout ça ! je suis d'accord ern tout point avec cette analyse de la totalité de la série...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ouais... Chacun son truc... :?

Je dois être trop vieille pour tomber d'adoration devant une pluie d'effets spéciaux et un plan marketing tellement évident... :?

Sans parler des raccorts ultra simplistes faits dans le III pour qu'il y ait un semblant de lien avec le IV... :?

Je ne reviendrai pas sur le manque de charisme de Christensen... Cette opinion n'engage que moi...
Quand tu dis : pourquoi Mark Hamill ? J'ai envie de répondre : pourquoi Hayden Christensen ?...

Ce débat est sûrement sans fin... Tu trouves ça excellent... Tant mieux... Moi pas... Question de goût...
Déçue j'ai été...J'en attendais certainement trop... :(
40 ans qq part en Alaska 569
OK ok on est d'accord sur le plan marketing, mais Star Wars ça a toujours été comme ça!(y compris a new hope).

Mais je sais pas si tu as fait attention à la richesse purement esthétique du film. OK c'est commercial, tout ça, ok ça a coûté beaucoup d'argent et blablablabla, mais certaines scènes sont fabuleuses tellement c'est beau O_O

Par exemple il y a une scène où on voit Padmé et Anakin se parler, de nuit, et tu vois la ville en arrière-plan, on se croirait dans la ville de blade runner mais en mille fois plus beau et détaillé :shock:

Ou encore quand Anakin se bat contre Dooku si on regarde bien en arrière-plan dans l'espace la bataille se poursuit il y a plein de vaisseaux qui se poursuivent, etc c'est hallucinant.

Alors ok y a beaucoup d'effets spéciaux mais ils servent à rendre l'univers complètement crédible, si tu revois la première trilogie, tu vas trouver l'espace complètement vide par rapport à cette nouvelle trilogie.

Ensuite de quels raccords simplistes parles-tu? L'histoire de Episode III était connu il y a déjà 20 ans de ça! Anakin se bat contre Obi-wan sur un terrain de lave et c'est comme ça qu'il se fait intégralement brûler et qu'il enfile le costume. On savait aussi que Anakin avait deux enfants, on voit Padmé qui accouche je vois pas de problème là-dessus. Ensuite il est logique que Obi-wan mette Luke sur Tatoine vu que Anakin a grandi là, et pour Leia quelqu'un veut l'adopter ben voilà je vois pas de problèmes. On efface la mémoire aux droïdes car il changent de propriétaire, c'est logique, c'est comme si tu revends ton ordi tu vas le reformater, tu vas pas laisser des photos de toi dessus ou autre.

Bref j'ai pas trouvé que y avait des scènes qui étaient là parce qu'elles devaient être là, on connait comment ça se passe depuis un moment c'est aussi simple que ça.

Tu as envie de répondre pourquoi Hayden, he bien réponds :lol: Mais en même temps je vais te dire un peu en quoi je trouver Hayden Christensen bieeeeen meilleur que Mark Hamill:

1/ Mark Hamill a la même gueule et le même corps dans la trilogie! Il change jamais de coiffure, il garde les mêmes expressions et le même air zombifié pendant 3 épisodes alors que son personnage est sensé être passé de paysan de l'espace à chevalier jedi!
Hayden Christensen lui prend 14 kg de muscle entre Episode II et III, laisse pousser ses cheveux à fond, et change complètement de registre. On le voit sourire peut-être 2 fois dans ROTS , il garde une expression désabusée pendant tout le film, on voit bien que son personnage est torturé par ses choix. Revois AOTC, on ne dirait pas le même acteur :shock:


2/ Quand Mark Hamill s'énerve on le voit à peine, par exemple son "NO THAT'S IMPOSSIBLE" dans Empire Strikes Back est beaucoup moins expressif que le "I HATE YOU" de Hayden Christensen dans Revenge of the Sith.

Pour moi c'est clair et net, Hayden Christensen est très très bon, quand je vois la différence entre les Episode II et III je suis sur le cul.

Enfin bref chacun son avis comme on dit mais essaie de regarder plus objectivement l'ancienne trilogie et la nouvelle, car tu fais partie de ces gens nostalgiques qui disent "c'était mieux AAAAvant" et qui n'arrivent pas à voir que toute l'équipe présente sur la nouvelle trilogie s'est vraiment cassé le cul niveau design, effets spéciaux, acteurs.


Et puis vraiment A new hope est ce genre de film ancien dont la réputation est vraiment à revoir, j'ai l'impression que des gens essaient de se convaincre que c'est un pur chef d'oeuvre et qu'ils ne voient pas le film tel qu'il est, et Revenge of the Sith est plus propice à se faire enterrer par des gens à cause du tapage médiatique (un peu le syndrôme titanic...)
B
40 ans 3449
Sous-entendrais-tu que sous prétexte que nous sommes certains à être déçu, c'est parce que nous essayons de nous convaincre que les premiers étaient des merveilles ?

Tu m'excuseras du peu, mais à l'époque, il me semble que ce que Georges Lucas a fait était assez extraordinaire, vu le contexte. Rendons à César, ce qui est à César, n'est-il pas ? On voit le film tel qu'il est, c'est à dire issu d'une autre époque cinématographique que la nôtre.

Evidemment que c'est mieux fait maintenant, y'a plus d'argent, plus d'effet spéciaux,...

On a le droit d'être d'un autre avis que le tien, d'avoir été déçu par ce dernier opus, qui a mon sens a parfois utilisé des raccourcis un peu simplistes...)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Green_eyes a écrit:
Enfin bref chacun son avis comme on dit mais essaie de regarder plus objectivement l'ancienne trilogie et la nouvelle, car tu fais partie de ces gens nostalgiques qui disent "c'était mieux AAAAvant" et qui n'arrivent pas à voir que toute l'équipe présente sur la nouvelle trilogie s'est vraiment cassé le cul niveau design, effets spéciaux, acteurs.


Et puis vraiment A new hope est ce genre de film ancien dont la réputation est vraiment à revoir, j'ai l'impression que des gens essaient de se convaincre que c'est un pur chef d'oeuvre et qu'ils ne voient pas le film tel qu'il est, et Revenge of the Sith est plus propice à se faire enterrer par des gens à cause du tapage médiatique (un peu le syndrôme titanic...)


Alors, bon, je vais faire ma vieille ch***se mais JE NE SUIS PAS du style c'était mieux avant... :roll: Ce n'est pas là la question. :roll:

Je ne suis pas aveugle (juste myope ;) ) et je suis bien consciente que l'épisode IV n'est pas un chef d'oeuvre (je n'ai jamais dit ça d'ailleurs... :roll: ).

Tu as ton avis bien tranché et joliment argumenté sur les 2 trilogies... ;)

Essaye maintenant juste d'accepter le fait qu'on puisse préférer la trilogie initiale, sans pour autant forcément dénigrer le travail sur les effets spéciaux ni l'émotion de "découvrir" la génèse de la deuxième trilogie...

L'épisode III m'a procuré des émotions mais pas forcément celles que j'espérais... Je dois être trop exigeante ! ;)

De toutes façons, je m'incline, je suis juste une simple fan, je n'ai pas autant d'arguments précis et tranchés que toi...C'est juste une question de ressenti... ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Badine a écrit:
Sous-entendrais-tu que sous prétexte que nous sommes certains à être déçu, c'est parce que nous essayons de nous convaincre que les premiers étaient des merveilles ?

Tu m'excuseras du peu, mais à l'époque, il me semble que ce que Georges Lucas a fait était assez extraordinaire, vu le contexte. Rendons à César, ce qui est à César, n'est-il pas ? On voit le film tel qu'il est, c'est à dire issu d'une autre époque cinématographique que la nôtre.

Evidemment que c'est mieux fait maintenant, y'a plus d'argent, plus d'effet spéciaux,...

On a le droit d'être d'un autre avis que le tien, d'avoir été déçu par ce dernier opus, qui a mon sens a parfois utilisé des raccourcis un peu simplistes...)


Oui Badine, sauf que George Lucas n'est pas le réalisateur de "Empire Strikes Back" le meilleur épisode de la trilogie, ou de "Return of the jedi" :lol: :lol: :lol:
B
40 ans 3449
Le meilleur pour toi. Peut-être pas forcément pour les autres. Mais bon, c'est quand même son idée, son monde, il a quand même eu son mot à dire sur les effets spéciaux, et je n'ai jamais dit qu'il l'avait réalisé d'ailleurs :roll:

Tu as très bien compris, mais tu as tout détourné :D
40 ans qq part en Alaska 569
Autre chose: je parle pas de la qualité immense des effets spéciaux car évidemment que c'est mieux fait maintenant, mais je parle d'un ensemble de choses: sur chaque plan on voit plein de détails, rien n'est laissé au hasard tout vit, alors que sur "Return of the jedi" par exemple quand j'ai revu les plans sur Endor j'ai trouvé la forêt très pauvre! Ou même le truc tout bête de voir des vaisseaux qui passent en arrière-plan alors que Anakin et Dooku se battent j'ai trouvé ça excellent. Techniquement c'était possible de le faire sur l'ancienne trilogie mais ça aurait coûté trop cher pour l'époque.

Ah oui au fait, George Lucas a jugé bon de retoucher l'ancienne trilogie, donc en fait l'argument de "Héééé c'est normal qu'on dirait que c'est d'une autre époque les épisodes IV, V et VI c'était y a 30 ans" tombe un peu à l'eau. Il a rajouté par exemple un stormtrooper sur un animal bizaroïde, ainsi que Jabba the Hut alias "Bouse of t-rex" dans "A new hope", il a retouché tous les plans des trois films numériquement, donc voilà quoi. Alors oui ces 3 films sont super bien fait pour l'époque et même maintenant vu que restaurés ils sont très crédibles, mais l'attention aux petits détails n'est pas la même que dans Episode III. George Lucas y a apporté un soin particulier.

Irvin Kershner est celui qui a réalisé Episode V et Richard Marquand celui qui a réalisé Episode VI pour l'info, j'avais oublié leurs noms mais je savais que c'était pas George (et ça fait son malin après tss :roll: ).


Sinon George a rien glandé sur Empire strikes back et Return of the jedi, il a écrit en gros l'histoire (enfin à ce que dit son producteur McCallum il fait semblant d'écrire, heureusement quelqu'un qui est en charge de faire le bouquin est quelqu'un d'autre que George et après le scénario est adapté à partir de ça) mais en fait tout ce qui est design, effet spéciaux, univers, etc c'est pas lui.

Et ce n'est pas non plus SON univers, il y a un tas de gens qui bossent sur un film, il y a plusieurs scénaristes etc, mais plus important il a pompé pas mal sur le seigneur des anneaux et autres bouquins, mais ça il le revendique donc pas de problème.

Mais pour moi George Lucas a fait un énorme boulot sur la nouvelle trilogie et je la trouve très bonne, et le dernier excellent, mais l'ancienne ne lui appartient pas du tout, il a fait une partie très minime du boulot.
B
40 ans 3449
Il pouvait pas non plus tout changer ! Je dis pas que la seconde trilogie est nulle, je dis que je suis déçue par certains aspects de cet épisode ! Et ne me dis pas quand même que c'est pas Georges Lucas qui a eu la plupart des idées des Star Wars... évidemment qu'il pique des idées ailleurs (celle qui fait Harry Potter aussi : au folklore et à tout un tas d'autres bouquins) mais finalement, il a amalgamé un truc qui est son truc. Puis personne y croyait trop non plus à son Star Wars.

Enfin, ne le prends pas comme ça, enfin :roll: Je critique pas. J'ai découvert les 5 premiers opus la même année, alors certes, je n'ai peut-être pas la même connaissance que toi et s'il y a des choses que je te concède (comme la rigueur apportés à certains détails), il y a des choses en revanche, avec lesquelles, je ne suis pas d'accord (comme sur le fait que le dernier soit le meilleur).
40 ans qq part en Alaska 569
Ben par exemple Yoda n'est pas une idée de George, ou encore le fait que Vader soit le père de Luke et Leia sa soeur, pas son idée non plus. Il a presque voulu refuser l'épisode V quand il l'a vu, il a dit quelquechose comme"Vous avez bousillé mon oeuvre!", par contre les ewoks dans l'épisode VI ça c'est son idée(...).

Faut pas croire que George Lucas est le gars qui a inventé la plupart des trucs de Star Wars, ça c'est ce que le tapage médiatique fait, on finirait presque par croire qu'il a fait ses films tout seul.

Comme dirait Van Damme "les gens ils voient van damme dans le film, mais un film c'est autant le mec qui fait les sandwich que moi, c'est le gars qui nettoie les chiottes"...

Mais je dis pas que George Lucas est un naze hein, j'aime beaucoup son dernier film, mais c'est pas grâce à lui que cet univers est aussi riche qu'il l'est.

Revenge of the sith pour moi c'est le meilleur star wars mais je comprends que tu puisses préférer d'autres, comme l'empire contre-attaque (qui est presque aussi bon pour moi), mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut accrocher aux épisodes IV ou VI, avant j'adorais mais là en les revoyant j'ai soudain pris conscience que c'était assez mauvais.
B
40 ans 3449
Moi je crois rien du tout, sauf que si Obiwan jeune voulait me faire faire un tour dans sa soucoupe, je dirais oui sur le champ :lol:

En voilà une brillante idée de la seconde trilogie : Ewan McGregor et rien que pour ça, si tu veux, je t'accorde entièrement que ton film préféré des Star Wars est très bien :roll:

Pour ceux qui l'aurait pas compris, Ewan McGregor *coeur*
B I U