MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pillule Jasmine, j hesite

43 ans 77 5703
hello!

bon je sors d un rv au planing (je suis fauchée, pas moyen d aller chez mon gygy habituel) et, pour celles qui se rapellent de mes posts sur mes  
règles, je me suis décidée à prendre une pillule.

pas pour son effet contraceptif, juste pour éviter les 5 à 18 jours de retard de règles plus douleurs qui me cassent les bonbons depuis un moment.

ma grosse frayeur est que j ai peur de prendre du poids.

alors oui je sais, la pillule met en appetit c est à moi de me gerer mais bon, je suis née avec des problèmes de poids, j en ai pris 30 sous androcur , je suis incapable de maigrir même en hopital avec sport et plus un feculent etc , bref mon parcours je le connais. je sais que c est à moi de lutter contre la faim et je pense que si c etait aussi simple, vous seriez au courant, comme moi...

seulement si je prends du poids j ai peur de retomber en depression. déjà que la je me sens pas au top du tout...

bon, auriez vous des conseils ou mises en garde concernant cette pillule? des choses à dire?

je pleure tellement je flippe.
j ai lu quelque posts sur le sujet mais je na rrive pas à me faire une idée. même si je sais bien que chacune réagit differement.
A
38 ans Caen 6651
alors moi Jasmine ça a été ma toute première pilule

et c'est le diabétologue qui me suivait qui me l'avait prescrite

j'avais 18 ans et j'avais fait une "cure d'amincissement" avec lui pendant 2 mois dans un hôpital où j'avais perdu 20 Kg

donc à mon avis elle ne fait pas grossir et ne donne pas faim car il aurait pas pris le risque de pourrir le résultat de notre travail en me filant une pilule qui aurait eu de tels effets

voilà à mon avis tu risques de prendre du poids si tu stresses, pleures et ne fais plus rien de la journée plutôt que parce que tu prends une pilule (mais bon moi je connais pas ton parcours non plus)

bon courage
44 ans 2506
Les pilules Jasmine et Jasminelle sont des pilules qui ne font pas grossir, selon ma gynéco. Ma soeur a pris Jasmine pendant 4 ans, et elle n'a pas pris de poids.
Le seul hic avec ce genre de pilules, c'est qu'elles coûtent assez chères, et ne sont pas remboursées :roll:
43 ans 77 5703
ah en effet l argent...

c est un des trucs qui me dosent le plus ces temps ci, 1 euro rentre, faut que j en sorte 3 pour des factures, pas des fioritures, des factures! eau, gaz, loyer...

bref, oui c est au planning qu ils me l ont donnée.
48 ans 10768
ben le truc, comme tu le dis, c'est qu'on réagit toutes différemment à une pilule donnée... donc ce qui est valable pour certaines ne le sera pas forcément pour toi, et ceci quelle que soit la pseudo réputation de cette pilule (sensée, selon les labos le fabriquant, éviter la rétention d'eau)...

quoi qu'il en soit, perso je prends cette pilule depuis 5 ans, et elle ne m'a jamais fait grossir et elle a vraiment bien régulé mon cycle...

pour le prix, essaie de te renseigner dans plusieurs pharmacies, car le prix étant libre, les variations peuvent être très importantes d'une pharmacie à l'autre... je la prends dans ma pharmacie habituelle à 26€ la boite de 3 mois actuellement, mais je l'ai déjà trouvée à 39€ !... donc méfie toi ;)...
52 ans strasbourg 6049
oui il parait qu'elle ne fait pas grossir. en mm temps certaines femmes grossissent... c toujours pareil la pilule c un peu la loterie tu sais jamais trop si elle va être bien ou pas. quoiqu'il en soit, si elle n'est pas remboursée c'est comme l'anneau ou les autres mini dosées pas remboursées : cher. donc soit t'as une bonne mutuelle, soit tu tires la langue (comme moi :-s)
V
74 ans 5070
J'ai pris cette pilule pendant 3 ans et elle ne m'a pas fait grossir, mais je n'est pas grossis non plus avec mon implant qui a suivi...
En revanche j'avais du arrêté car elle me donnait de la tension.

En ce qui concerne le prix moi aussi j'ai écumé quelques pharmacie avant de trouver où elle était la moins cher.
Mais désormais ma mutuelle rembourse les pilules dernières générations, alors peut être que la tienne aussi.
43 ans 77 5703
et bien la je dois faire un dossier de renouvellement CMU.

ça me donne un coup de jeune cette histoire... ça me fait penser en cours avec les copines on fesait nos calculs de règles sur nos agendas... et on se rappelait de bien prendre notre lulule avant d aller en boite le week end... :)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour,

J'ai pris cette pillule pendant des années et je n'ai pas grossi pour autant.
La copine de mon fils la prend elle aussi et ne prend pas un gramme non plus.

;)
41 ans Kenmare 5649
J'ai pris Jasmine pendant 6 mois et je suis sous Jasminelle depuis 2 ans.

Ce sont les pilules qui m'ont crées le moins de pb, pas de crise d'acnés, pas trop de migraines, des règles courtes et no prise de poids...

Par contre le prix est en effet :shock:

Sur toutes les pharmacies de Lille et de Fontenay-sous-Bois, les prix varient de 29€ ( pour 3 mois) à...57€!

Il vaut mieux, quand on peux, l'acheter par mois, le prix est moindre car en plaquette d'1 mois il faut compter entre 12 et 20€.

Et il n'y a pas encore de générique puisqu'elles sont récentes et que ce sont des pilules de dernières génération...
41 ans Kenmare 5649
charmed a écrit:

Il vaut mieux, quand on peux, l'acheter par mois, le prix est moindre car en plaquette d'1 mois il faut compter entre 12 et 20€.

.


Je voulais dire " il vaut mieux l'acheter par lot de 3 mois" mon clavier n'aime pas le3 :oops:
41 ans franche comté 477
Annel a écrit:
Les pilules Jasmine et Jasminelle sont des pilules qui ne font pas grossir, selon ma gynéco. Ma soeur a pris Jasmine pendant 4 ans, et elle n'a pas pris de poids.
Le seul hic avec ce genre de pilules, c'est qu'elles coûtent assez chères, et ne sont pas remboursées :roll:


+ 1 = j'ai pris Jasmine pendant plusieurs années, ma gygy me l'avait prescrit parce qu'elle ne fait pas grossir, je n'ai pas pris de poids avec, mais effectivement elle est relativement coûteuse .
Je crois juste qu'elle est plutôt à déconseiller si on est fumeuse ( comme toutes les pilules d'ailleurs ! )
43 ans 77 5703
bon, me revoila avec mes questions de jeune fille :lol:

voila, je me demande si les règles lors de la première plaquette (reprise de pillule après des années sans rien) arrivent bien ou sont parfois absentes, décalées.

j ai des douleurs depuis 10 jours et ma dernière pillule a été prise dimanche.
41 ans 4907
Avec n'importe qu'elle contraception hormonale mes règles arrivent 4 jours après la dernière pilule ou le retrait de l'anneau. C'est normal que les règles n'arrivent pas tout de suite, chacune réagit différemment à la privation d'hormones. Elles peuvent arriver le jour même, ou même une semaine après. Remarque quel jour de la semaine elles arrivent pour la première plaquette et ce devrait toujours être de même pour les suivantes. Et on reprends la plaquette suivante même si les rrr ne sont pas finies.
V
74 ans 5070
Si ça peut t'aider sous jasmine mes règles arrivait après la semaine d'arrêt de la pilule c'est à dire quand je commençait ma nouvelle plaquette. Et ça a duré comme ça pendant les 3 ans où je l'ai prise.
B I U