MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ampoules: mon calvaire

40 ans Nancy Vannes 3418
Alors voila, j'ai _encore_ mal aux pieds, et j'en peux plus.

J'ai les pieds très sensibles. Même les chaussures en toile, les tongs ou les sandales, je suis obligée de les  
faire pour ne pas souffrir le martyre. Et visiblement, celles que je portais mardi soir ne l'était pas assez.
Résultat: deux énormes ampoules SOUS le pied droit. Une vers l'arrière du talon, encore, ça serait pas trop gênant, mais la deuxième, elle est sous la plante du pied, au beau milieu. Impossible de marcher normalement. Même pour aller aux toilettes, je mets un temps fou, ça fait trop mal.
Chéri m'a bien pris des pansements contre les ampoules mais ça va mettre du temps et moi, ça me saoule de devoir porter ses p*****s de pansements tous les deux mois parce que je change de chaussures "principales" (et oui, parfois, même passer d'une paire à une autre déjà faite, ça me fait le coup)

Alors si y'en qui connaissent le problème et qui ont trouvé à le régler, je suis preneuse.
42 ans très au sud 7915
je viens de tester les semmelles à metrre dans les cahussures shoping &dancing, cé pas aml du tout. en fait ça empêche le pied de glisser et donc de frotter. perso, je les ai adoptées.
13610
J'ai trouvé ça sur le net :

Citation:
Solution préventive : frotter les pieds aux endroits sensibles avec des feuilles fraîches de plantain. Si le mal est fait, prendre la peau qui se trouve dans un oeuf (entre la coquille et le blanc) et appliquer sur les ampoules avant d'aller dormir.

www.medecine-et-sante.com a écrit:
La prévention passe pour les pieds par des chaussures adaptées, sans point de pression (trop petites) et sans déplacements du pied dans la chaussure (trop grandes). Un morceau de sparadrap bien placé peut empêcher l'apparition de l'ampoule en cas de friction inévitable.
Aux mains, le port de gants épais peut éviter quelques désagréments.
On peut aussi talquer les mains ou les pieds avant la situation à risque.

Une fois l'ampoule apparue, on peut soit la laisser telle quelle, soit la percer et y appliquer un antiseptique desséchant type mercurochrome et un pansement, soit l'enlever et y mettre un pansement mousse (ceux utilisés dans les escarres par exemple).
S'il existe un doute sur une infection débutante ou si votre vaccin antitétanique a plus de 10 ans, il faut consulter votre médecin.
Enfin, si la cause de l'ampoule n'est pas évidente, il faut là aussi consulter car il existe des maladies de la peau (souvent graves) qui se révèlent sous la forme de bulles.


Si ça peut t'aider ma chewie :roll:
54 ans 5519
Bienvenue au club des pas de bol avec leurs pieds. Tu connais qqun qui a eu des anpoules dans des Moons Boots ? Ben maintenant t'en connais une, moi :mrgreen:
Quand j'achète des pompes, déjà je les fais à la maison. Et je n'achète pratiquement plus que du cuir, quitte à en acheter moins. A cette saison, les espadrilles à talon compensé, c'est super à la mode, et j'ai jamais mal. Les tongs, faut aussi le temps de les faire...
Bref, j'ai pas de vraie solution, c'est galère pour toutes mes pompes. Juste d ela bricole quoi...
322
J'ai adopté les semelles en gel également. Je m'en suis acheté plusieurs paires a la halle aux chaussures ( moins cheres que celles de marques et tout aussi efficace). Sinon j'utilise les memes remedes que pour les frottements des cuisses (talc, creme pour erythemes etc). Il existe aussi des sprays desinfectants pour chaussures qui evitent les ampoules par la transpiration et le frottements. C'est genial, j'en mets meme dans les chaussettes type "dim".
Courage
BIzzz
42 ans chalon sur Saone 579
tiens des gens comme moi ;)
j'ai adopté depuis quelques temps une crème pour les pieds qui fait comme un film et ca atténue bien les échauffements, surtout sous la voute plantaire car comme toi j'ai souvent des ampoules à cet endroit ( je connais l'épisode d'aller aux toilettes sur les talons en souffrant comme une malade ;) ). alors c'est la crème podologique , friction de Foucaud (tube rouge et blanc)que je trouve dans les magasins résonnances , je ne sais pas si on en trouve ailleurs. Sinon on m'a recommandé la crème pédirelax, protection anti-frottement qu'on trouve en pharmacie mais je ne l'ai jamais essayé
T
56 ans 1
liliom a écrit:
tiens des gens comme moi ;)
j'ai adopté depuis quelques temps une crème pour les pieds qui fait comme un film et ca atténue bien les échauffements, surtout sous la voute plantaire car comme toi j'ai souvent des ampoules à cet endroit ( je connais l'épisode d'aller aux toilettes sur les talons en souffrant comme une malade ;) ). alors c'est la crème podologique , friction de Foucaud (tube rouge et blanc)que je trouve dans les magasins résonnances , je ne sais pas si on en trouve ailleurs.


Moi aussi j'utilise cette crème podologique Foucaud, j'aime bien et le parfum ne fait pas médoc. c'est toujours très long de l'obtenir en pharmacie, je préfere la commander via www.phyneo.fr , nettement moins cher que resonnennce. On y a toute la gamme de chez Foucaud. J'ai même vu des sportifs ( pas moi ;-) ) triathlétes qui l'utilisent. Sinon, pour les ampoules quand j'en ai, un bon bain de pied, et un petit pansement lisse. Pas trouvé mieux.
41 ans Kenmare 5649
reinette81 a écrit:
je viens de tester les semmelles à metrre dans les cahussures shoping &dancing, cé pas aml du tout. en fait ça empêche le pied de glisser et donc de frotter. perso, je les ai adoptées.


+1 en plus comme elles sont en gel elles amortissent un peu les chocs!
B I U