MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacances sans Elle/Lui?

52 ans Strasbourg 584
Lors d'une banale discussion avec mon zom hier soir, il m'a fait une reflexion qui m'a laissé perplexe et qui m'a travaillé toute la journée.....

il m'a dit être assez  
tenté par l'idée de partir de temps en temps seul en vacances une semaines sans moi :?: :roll: :?: :?:
il a vu ma surprise et je lui ai dit que c'était pas du tout ma facon de voir la vie en couple... :?

on est pas collé les uns sur les autres constamment, pas l'impression de l'etouffer, on est très complice mais pris par la vie quotidienne, pour moi les vacances c'est le moyen de se retrouver un peu plus, de partager pleinement, de fusionner.....
j'avoue que cette nouvelle me laisse bouche bée.....je sais qu'il est très indépendant, mais je peux m'empecher d'imaginer que c'est un moyen de me fuir :cry:
avez vous déjà vécu ca?
47 ans 2914
Oui et pour moi c'est naturel à partir du moment où il y a aussi les vacances en commun.

Je doute fortement que ma future potentielle improbable partage toutes mes passions, à partir de là, cela me tenterais bien, des fois de partir les assouvir.

Le couple qui me fait rêver doit se voir dans les 25semaines par ans et sont toujours autant amoureux après 30ans de mariage.
Sans tomber dans cet extrème, j'apprécie une petite semaine de temps en temps pour mieux se retrouver après.
L
75 ans 7509
Je l'ai fait une fois et je ne le referai plus jamais j'ai ressenti trop à quel point la solitude pesée sur zhom et j'en avais les vacances gâchés.
Maintenant pas de vacances mais au moins je suis avec mon chéri :D
46 ans 72 23
moi j'avoue ke ça me tenterait bien de partir une fois de temps en temps sans lui..pour pouvoir mieux se retrouver ensuite...je lui en ai deja parlé mais il est pas trop partant....
13610
Et pourquoi pas?

Chacun a ses besoins, ses envies, ses moments où il a envie de se retrouver seul.
Je suis persuadée que lorsque l'on vit ensemble, une petite semaine de séparation ne peut qu'être bénéfique.

Ca ne te dirais pas toi de partir par exemple une semaine avec une copine ou seule dans faire une thalasso et ne penser qu'à toi?

A ta place, je ne le prendrais pas mal et j'en profiterais pour voir ce que je pourrais faire pendant sa semaine d'absence ;)
54 ans 5519
Ben nous avec les enfants, on n'a déjà pas trop de temps pour nous, alors si on part pas tous ensemble, même pas la peine;. En revanche, il lui arrive de partir un WE faire des conventions de jeux de role, et moi j'aime pas, et c'est pas un endroit pour les enfants, donc il y va seul. Ca ne me pose pas de pb. Mais des vacances, ça non. D'ailleurs je ne pense pas que ça lui est venu à l'idée..

Je vais lui demander tiens.

Bon, ben il partirait tout seul sans nous :twisted: J'aurais mieux fait de me taire :lol: Non en fait il me dit que ça lui serait pas venu à l'idée, que ma question est bizarre. Et après réflexion, il me dit qu'il pourrait, si l'occasion se présentait.
Voilou :P Mais qu'on lui manquerait bcp quand même... :mrgreen:
52 ans Strasbourg 584
misk a écrit:
Oui et pour moi c'est naturel à partir du moment où il y a aussi les vacances en commun.

Je doute fortement que ma future potentielle improbable partage toutes mes passions, à partir de là, cela me tenterais bien, des fois de partir les assouvir.
.


exactement le discours de mon zom :roll:
j'avoue qd il y reflechissant c pas illogique, c une experience que j'ai jamais vécu et pas evident pour moi.
44 ans rouen 168
alors moi je suis un monstre d'égoisme, car j'aime partir sans mon amoureux de temps en temps, mais bon pas plus d'une semaine faut pas pousser autrement la facture de téléphone est vraiment trop énorme...
en revanche si lui me demandait de partir tout seul je crois que :evil: ou alors il faudrait qu'on parte en même temps chacun dans son coin, mais restée pendant que lui s'éclate en vacances :?
je sais, je suis horrible, mais j'essaie de m'améliorer :oops:
L
75 ans 7509
Demander leurs si dans ce cas là alors il y a pas de problèmes pour que vous aussi vous partiez toute seule :D

A la limite une semaine je pourrai mais pas plus et encore moi je m'amuse le mieux quand lui est avec moi :D
44 ans rouen 168
c'est ignoble ce que je viens d'écrire: "si lui me demandait" :shock: , je vous rassure je suis un monstre certes mais mon homme n'a pas besoin de demander la permission de vivre
50 ans Guadeloupe 1369
En fait, depuis pres de trois ans que nous sommes ensembles, nous avons eu qu'une seule fois des vacances ensembles ! (il travaille bcp et moi j'ai pas souvent de vacances).
Il est déja parti 3 fois sans moi (retour en métropole) et moi 1 fois.
En fait, ces moments là, l'un sans l'autre nous font vraiment du bien, cela ne me gene pas qu'il parte sans moi, et puis au retour c'est encore mieux quand on se retrouve !
5210
Moi je dis non ok on a cahcun nos trucs mais je peux pas me passer de lui trop longtemps ;)
41 ans Paris 250
Franchement : aucun problème :lol:
Cet été, on va partir une semaine ensemble; et puis lui va partir une semaine à la plage avec parents + copains (j'aime pas spécialement la plage), moi je vais partir faire une semaine de rando avec des amis (il aime pas spécialement marcher)...
Ca ne remet rien en cause et c'est la fête quand on se retrouve !

Donc ronde_caline, si j'étais toi je ne me ferais aucun souci, je pense qu'en aucun cas c'est un "moyen de te fuir", comme tu dis; essaye de voir si toi de ton côté tu n'aimerais pas partir un we avec des copines quelque part ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben je dirais que tout dépend de votre relation... certains peuvent etre très indépendants, et d'autres carrément fusionnels (ça c mon homme et moi :oops: ) par contre, quand il y a un des deux qui est indépendant et l'autre fusionnel, là, c'est plus délicat, et il faudra faire des compromis, en parler franchement...

Je suis déjà partie 4 jours à Londres avec des copines... Je ne le ferai plus, on a tous les deux été malheureux pendant 4 jours, ça m'a pourri mon voyage et j'ai aussi gaché le voyage pour mes copines avec ma mauvaise humeur...
160
Mon copain est un ancien surfer professionnel et pour assouvir sa passion on a gardé un studio à Biarritz. Et bien il part de temps en temps seul car je n'ai pas les mêmes jours de repos que lui. Je ne peux pas dire que ça me fais toujours plaisir, mais je m'organise pour en profiter par exemple ma mère est venue me voir pour la première fois sans mon père et on a passé quatre jours entre filles.C'était super on a été au théâtre, au musée D'Orsay, à la sainte Chappelle, chez Disney etc...
Quant à mon homme c'est vital pour lui de se ressourcer au bord de l'eau. Je ne me vois pas le priver de sa passion, tout simplement.
Et pour info au départ il a fallu que j'insiste pour qu'il parte seul, il croyait que j'allais lui faire la tête au retour!
Moi je demande juste qu'il me téléphone!
B I U


Discussions liées