MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coussin de maternité : lequel choisir?

43 ans bretagne 56 1126
je dors très mail, je n'arrive pas a trouver une position pour dormir



je voudrais me prendre un coussin de maternité (coussin d'aillaitement) mais voila il y en a tellement que  
je ne sais pas lequel prendre.


Apres beaucoup de recherche sur le net j'ai vu que le mieux c'est le big flopsy de red castle mais super cher

je voulais savoir si on pouvait le passer entierement à la machine

je n'ai pas trouver d'infos ou juste pour la housse

si vous pouviez m'aider, vous aller contribuer à ce que je dorme mieux :lol:
1564
c'est celui qui j'ai, il est super confortable ce sont des billes a l'interieur, donc il s'adapte a ta position !

je l'ai utilisé pour minette et ses siestes, moi aussi quand je m'allonge sur le canapé, et j'ai dormi contre lui pendant5 mois et demi au moins !


la housse est lavable oui (je te conseille de prendre 2 housse), mais pas l'interieur !

certes il est un peu plus cher, mais ca vaut vraiment le coup, ma soeur a le meme, ses enfants adorent se mettrent dedans pour le calin !
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi le mien je l'ai eu pour même pas 20€ tout neuf sur un site étranger.
Je trouve qu'en France les prix sont abusés sous prétexte que c'est utile pour la femme enceinte.
Il est remplie des petites billes en je ne sais plus quoi,sa housse est lavable et c'est une taille XXL(1m70 de longueur).
Avant je dormais mal et tout et depuis que je l'ai c'est le pied.
Bises

(enfin si on compte pas les reveilles pipi tout les heures)catheline a écrit:
je dors très mail, je n'arrive pas a trouver une position pour dormir



je voudrais me prendre un coussin de maternité (coussin d'aillaitement) mais voila il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre.


Apres beaucoup de recherche sur le net j'ai vu que le mieux c'est le big flopsy de red castle mais super cher

je voulais savoir si on pouvait le passer entierement à la machine

je n'ai pas trouver d'infos ou juste pour la housse

si vous pouviez m'aider, vous aller contribuer à ce que je dorme mieux :lol:
41 ans strasbourg 509
si tu es enceinte et que tu as déjà parlée de se prob avec ton gynéco, je comprends pas qu'il ne t'en ai pas prescrit un! avec une ordo il est 100% remboursé si t'as une mutuelle!
41 ans strasbourg 509
dsl le message est partie trop vite!

il est vraiment très bien, et même mieux que ce que tu peux trouver en grande surface ou magasin de puériculture!
j'ai eu les 2 et la différence et flagrante!
P
43 ans 94
Je cherche aussi un coussin de maternité. C'est vrai que ça à l'air super pratique.

@Lilasblanc: tu as dit quoi à ton gynéco pour qu'il te prescrive un coussin de maternité?
Et ensuite tu peux l'acheter n'importe où? Merci!

Merci pour les conseils les filles! :)
43 ans bretagne 56 1126
ma petite maman vient de m'offrir le big flopsy
j'ai hâte de le recevoir
pour ce qui est de le prescription par le gyneco j'ai vu que beaucoup refuse car trop d'abus

je vais quand meme tenter car demain j'ai mon écho :P

j'ai envoyé un message a red castle pour savoir si le coussin big flopsy pouvait aller a la machine

voici la réponse : Nous vous conseillons de laver votre coussin dans une housse de lavage, sur cycle court et délicat. Surtout à ne pas mettre au sèche linge.


je vous donnerai mon avis sur le coussin ;)
41 ans strasbourg 509
PYT67 a écrit:
Je cherche aussi un coussin de maternité. C'est vrai que ça à l'air super pratique.

@Lilasblanc: tu as dit quoi à ton gynéco pour qu'il te prescrive un coussin de maternité?
Et ensuite tu peux l'acheter n'importe où? Merci!

Merci pour les conseils les filles! :)


pour info, même ton généraliste peut te le prescrire et ce n'est pas réservé au femme enceinte! il peut être prescrit pour ceux qui ont des problèmes de dos ou les personnes âgées.
sur la prescription, il faut qu'il y ait le terme exacte sinon la CPAM ne le prends pas en charge!
c'est "coussin de positionnement demi lune". et en comparaison avec ce que l'on peut acheter en équipement bébé, je le trouve nettement mieux!
P
43 ans 94
lilablanc49 a écrit:


pour info, même ton généraliste peut te le prescrire et ce n'est pas réservé au femme enceinte! il peut être prescrit pour ceux qui ont des problèmes de dos ou les personnes âgées.
sur la prescription, il faut qu'il y ait le terme exacte sinon la CPAM ne le prends pas en charge!
c'est "coussin de positionnement demi lune". et en comparaison avec ce que l'on peut acheter en équipement bébé, je le trouve nettement mieux!


Ok super, j'en parlerais à ma gygy lors du prochain rendez vous. Merci pour les infos! : )
41 ans strasbourg 509
de rien, tant mieux si ça peut servir à d'autre!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Le mien je ne le quitte plus, il m'a servi d'oreiller et de repose pieds pendant la grossesse (mega rétention d'eau), là je l'utilise pour allaiter n'importe où (j'allaite en ballon de rugby), fiston fait sa sieste au sein contre moi, il a dormi dedans au début pour être incliné et ne pas trop régurgiter après les tétées, en plus ça moule le dos rond des bébés au début c'est plus confortable qu'un lit tout plat et dur.
Je l'ai déjà lavé en entier mais dans la baignoire (pipi du chat, lait, cacas mous...).
J
31 ans 87
Le gros bémol du RC, c'est son prix mais il est vraiment génial (pour maman, pour bébé, pour dormir, en voiture)







coussin de massage shiatsu
B I U