MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmenter le biberon? angoisses de la nuit : comment gérer?

L
46 ans Angers,49 1219
coucou!
Ma pépette a 18 mois et je lui donne entre un à deux biberons de 240ml par jour. Seulement, j'ai remarqué qu'elle le garde souvent en bouche et tète encore  
même si elle l'a fini.
Je précise que ce n'est pas une "tétouilleuse",la tototte,c'est pour dormir et encore!
Je voulais savoir si c'était possible d'augmenter son biberon jusqu'à 310 ml et de compléter sur les repas pour l'apport en calcium. Est ce que ça risque de faire beaucoup et d'agrandir son estomac vu que c'est du liquide?
Autre souci : elle se réveille,quelquefois,la nuit et quand je constate qu'au bout de 10-15 min,ça passe pas,je me lève.Souvent,c'est pour la changer mais au moment de la recoucher,c'est la guerre! elle se met à pleurer,grosse crise d'angoisse etc...Bref,j'ai tout essayé, la laisser pleurer, la prendre dans mon lit...La seule chose qui la calme,c'est le biberon mais bon,j'aimerais qu'elle apprenne à s'en passer quand même. Si vous avez des petites astuces,merci. ;)
N
49 ans Région parisienne 343
concernant les réveils nocturnes, je suis aussi preneuse de conseils: ma petite a aussi 18 mois et depuis peu elle se réveille aussi la nuit et pleure. je pense que c'est le noir mais je ne suis pas sûre.
les dents??
quant aux bib, je ne regarde pas perso ce qu'elle prend: je lui propose 3 bibs par jour (matin, 4h et soir): elle prend ce qu'elle veut et tout va bien.
42 ans 91 758
ici nolhan avait jusqu’à 3bib's par jour (matin,gouter et soir) en plus de ces repas solide.

a 15mois il n'en veux plus a part le matin mais il boit 300ml environ et je complete avec des yaourts/fromage a chaque repas ;)

pour les nuits,il se réveil aussi de temps en temps,mais le problème viendrai de ses ronflements du a ses amygdales.
sinon parfois c'est aussi des cauchemards/les dents ou autres mais jamais pour manger;
j'y vais dés qu'il pleure,je le prend avec nous et en 2secondes il se rendort.desfois juste de chantonner le rendort dans son lit mais c'est plus rare :D

jamais eu besoin de le changer la nuit (enfin si une fois),question bête,elle fait caca la nuit ta puce? parce que si c'est juste du pipi normalement la couche tiens toute la nuit car ça les réveils encore plus de les changer,non?
B I U