MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antipuce efficace?

42 ans très au sud 7915
voilà l'hiver arrive et mon chat, en bon félin hyper actif qu'il est a doublé de volume et commence à squatter la maison (le canapé + exactement). le PB? il  
est petit mais multiple: les puces, d'autant qu'il les transmet au chien.
pour le chien, on a trouvé la parade: pustikan, à mettre dans sa gamelle 2 fois par semaine. pourquoi je le fait pas pour le chat?
:arrow: il est moins goinffre que mon chien et boude sa gamelle s'il sent qque chose dedans
:arrow: cé un chat à mi temps et donc il ne mange pas toujours à la maison... donc dur de suivre le traitement qui devient vite innefficace! parfoiis je ne le vois pas pendant 3 ou 4 jours (il est chez les voisins).
alors comment vous faites vous pour mettre la gnac et ces saletées de puces??? parce que je l'aime bien moi mon chat à mi temps et ça me fend le coeur de devoir l'éjecter du canapé!
K
37 ans bretagne 27
mon pere utilise du frontline, c'est un spray, sa coute cher, se trouve en pharmacie...il faut juste en mettre deriere la nuque, juste une ptite pointe, seulement si tu fais le traitement sur ton chat gais le aussi sur ton chien!!
C'est tres eficace..voila
51 ans pépettesland 1803
"Frontline" en pipette ou en spray.
Hyper efficasse sur les matous puceux.En vente chez les vétos.
Testé sur chachou qd il avait choppé ces sales bêtes.
Par contre je ne me souviens plus du prix, désolée.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bah pour etre originale... Frontline... ca existe en spray, goutte, en spray pour les tissus (lit, canapes, tapis ... ) et shampooing (pour les toutous).

Tu le trouveras chez les vetos et aussi dans les magasins truffaut (pour 6 mois, ca coute dans les 20 euro)

Bises
47 ans Bois Colombes (92) 994
Oups ...
tu peux aussi e trouver dans les pharmacies
42 ans très au sud 7915
je vois que front line fait l'unanimité! mais s'il est efficace, je suis prête à mettre le prix pour avoir mon matou minou à la maison et profiter tranquilou de ses rares calins!
44 ans France 5623
ouep, ben pour pas être originale, mais en tant que fille de véto, je dirai comme les autres : frontline, en spray ou en pipettes (plus pratique) c'est le mieux, c'es un peu cher, certes, mais c'est le mieux.

attention cependant de bien respecter l'indication : tu as du frontline pour chats, puis un autre pour chien, faut pas se planter. Par ailleurs faut pas en mettre à n'importe quel animal ( par exemple pas aux rongeurs!!!! pour les rongeurs il vaut mieux utiliser de la poudre, typer "carbyl" , c'est mieux ) ( je sais bien que tu ne demandais pas ça pour un rongeur, mais je précise au cas où quelqu'un tombant sur ton post pense "oh ben le frontline c'est bien je vais en mettre à mon rat ou mon lapin, ayayouyeu!!! )
45 ans Yvelines 512
Ben je vais pas faire + original :
Frontline ;)
47 ans Lens 113
Je dirais pareil que tous les autres, et mon vétérinaire m'a conseillé le "dernier né" de la gamme :
Un produit, en pipette (a mettre dans le cou du chat) qui neutralise les puces sur le chat, mais aussi partout où le chat passe, avec un "inhibiteur de croissance", efficace plusieurs mois.

Bon, c'est cher, je trouve, mais apres tout quand on aime... ;) .
45 ans Bretagne 1692
Alors moi, je vais faire original et pas original :lol:

On utilisait frontline (qui marche super bien, en pipette) jusqu'au jour où on a lu le 60 millions sur les insecticides toxiques et dangereux pour la santé : Frontline en faisait partie...

On est donc allé chez notre pharmacien qui nous a donné... PADPIC - SPOT ON (en pipette) :lol:

C'est pour chats et chiens, anti puces, tiques et poux et autres parsites externes... C'est un machin bio à l'huile de.. coco (coprah) et au géranium :lol: Donc en fait c'est comme si tu appliquais du monoï !!!

Donc ça coute la peau des fesses, ça marche aussi bien que le frontline.. Inconvénients :

1) faut en mettre le long de la colonne du cou au bout de la queue, donc faut un animal coopérant ! ensuite pendant 2 , 3 jours le chat ressemble à un hérisson !!!

Citation:
Pour lutter contre les parasites (puces, tiques, poux... fâché y compris les larves et les oeufs) il existe maintenant un produit nouveau 100 % naturel à base de coprah et d'acides de fruits. tout gai

PADPIC
en spray (sans gaz propulseur) 250 ml
en spot on Idée de 50 ml (çà ressemble à quoi ?)
en pharmacie ou chez les vétérinaires
prix public indicatif 23 €

Pour connaître les points de vente en France
Laboratoires Vézèdes
9 quai de Roterdam
68110 ILLZACH
source


Sinon pour le tout bio c'est par ici :

Citation:

Source
PUCES et poux : -
Attention : Les traitements chimiques contre les puces sont très nocifs aux chats.
En se léchant les poils ou leurs congénères, les chats sont facilement endommagés par les traces d'anti-puces commerciales qui contiennent des insecticides neurotoxiques telles que des roténones, des pyréthrines, des organophosphorés, des carbamates, phénylpyrazolés ou des organochlorés (lindane, fiprinol, etc.)
Les symptômes d'ingestion de pesticide sont la déprime, maux de ventre, maux de reins, pertes d'équilibre, un coma mortel et soudain est aussi possible.
Si vous voulez absolument un produit commercial, il y a Padpic vendu en pharmacie en spray ou pipette. Il est composé d'huile de coprah et d'acides de fruits.
En ce qui concerne les produits dits "nouveaux" ou "non toxiques pour les chats" : qu'est-ce qu'ils appellent "non toxiques" ? Réponse : des chats en laboratoire ne sont pas tous morts au cours de la durée d'épreuves toxicologiques.
Les survivants des testes de toxicité ont leurs organes vitaux endommagés et vont mourir des séquelles (arrêt des reins, anémie irréversible, ou cancer).
La mot "toxique" décrit une chose qui cause des douleurs et séquelles sur la capitale santé, avec des risques de mort précoce.
Soins : -
# Une goutte d'huile essentielle de Nepeta cataire frottée sur les poils entre les épaules du chat fera fuir les puces.
# Pour éliminer les oeufs et les larves des puces, changez et lavez le couchage et passez l'aspirateur dans tous les coins, y compris sous les meubles.
# Si les chats vont dehors ou dans les granges, caves ou greniers, ils vont ramener de nouveaux puces.
Appliquez l'un de ces 3 mélanges surtout avant de laisser les chats sortir au jardin : -
# Poudrez de plantes anti-puces. Si le chat en consomme, elles lui seraient toniques et bénéfiques sous cette forme : Arthemisa, Nepeta cataire, Ruta graveolens, Mentha pulegium et Romarin.
Ces plantes sont vendues en pharmacie, séchées.
Transformez-les en poudre dans un moulin à café. Poudrez les chats en frottant les poils à l'envers.
# Si vous préférez un conditionnement en "spray", versez de la poudre de ces plantes anti-puces dans un bocal.
Recouvrez-la de vodka et secouez le mélange chaque jour pendant 3 semaines.
Tenez le chat au sol par la peau de sa nuque et vaporisez-le près du pavillon de chaque oreille, puis dans les poils en dirigeant le spray à rebrousse-poil.
# Ou mettez une goutte d'huile essentielle de Nepeta cataire dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et frottez de cette mélange sur tout le corps du chat.
La menthe des chats, Nepeta cataire, plante adorée par nos amis félins, à l'odeur agréable et bénéfique pour les humains, a l'effet opposé sur les moustiques, puces, termites, cafards, moches, et autres insectes.
John Coats, un entomologiste de l'université d'Iowa, a trouvé que l'huile essentielle de Nepeta cataire (menthe des chats) est 10 fois plus efficace que le DEET (le compound le plus employé dans les insecticides commercialisés.
DEET irrite la peau et cause des inflammations et démangeaisons, il peut provoquer de la confusion, une mauvaise élocution et, chez les enfants, des crises.
D'autres chercheurs à l'université, ont prouvé que l'huile de Nepeta cataire protège les chevaux et autres animaux des taons et des mouches. Les chiens et chats sont protégés du ver du cœur, des puces, des acariens, et d'autres parasites.
Nepeta cataire est une plante vivace, aromatique, dont la tisane est efficace pour soigner les rhumes et les maux de tête.
# L'environnement : Pour mieux contrôler les puces, il est utile de connaître leur cycle de vie.
Une puce adulte peut vivre une à deux semaines et rester toute sa vie durant sur votre chat. Ses oeufs tombent à terre, éclosent en une semaine, les larves se changent en chrysalides qui hibernent deux semaines ou jusqu'à plusieurs mois s'il n'y a plus d'animaux dans son environnement.
Pour une puce qui vit dans la fourrure d'un chat, il y a 99 puces par terre dans leurs chrysalides !
Il est donc essentielle d'aspirer ou balayer avec une attention toute particulière aux endroits ou peuvent tomber les oeufs.
Il existe un produit oral qui contient un inhibiteur de croissance d'insectes. Une dose liquide par mois dans la nourriture du chat et les puces sont rendus stériles à vie !
N'utilisez pas de collier anti-puces, car ils diffusent de l'insecticide en continu.
Brossez et secouez les moquettes et balayez chaque semaine. Cette routine évite d'avoir des puces car vous ramassez et jetez les oeufs microscopiques des puces avant qu'ils n'éclorent.
45 ans Bretagne 1692
Je signale que notre pharmacien, nous avait donné PADPIC, en nous disant que si ça marchait pas on n'avait qu'à le ramener et il nous rembourserait, on l'a pas ramené car c'est nickel...
L
75 ans 7509
Merci pupucinette c'est très interessant.

Effectivement j'ai aussi utilisé Frontline et depuis je n'en ai jamais plus revu des puces.
42 ans très au sud 7915
à la lumière de vos avis, je suis partie à la pharmacie chercher ce produit frontline. je suis repartie avec un sray à appliquer aux endroits où vont les animaux infestés: panier (il squatte parfois celui du chien qui préfère mon lit :roll: ), canapés, coussins... et une pipette à lui mettre sur le dos.
il c'est laissé faire, ça devait être moins impressionant que le spray à la lavande refourgué en animalerie et total inefficace....
voilà, ils m'ont dit que ça devrait agir dans les 24 à 48h... et que si ça marchait pas ils me remboursaient.
je vous dirais si ça a marché. j'espère bientot pouvoir laisser mon matou savourer les rayons du soleil alangui sur le canapé... le pauvre minou en est même à réclamer des calins!!!!
48 ans 1090
1. Un "foger" pour traiter tout l'environnement. Tu ouvres les portes des placards, fermes bien les fenêtres et met la bombe (pour environ 70m carrés) en fonction. Tu pars une bonne heure, et tu aères dès ton retour. Ca permet de tuer toutes les puces et larves.

2. Traiter les animaux, la voiture et leurs lits avec des sprays (perso, je suis toujours à Tiquanis, vendu en pharmacie ou véto avec un très bon rapport qualité/prix)

3. Ne pas oublier un traitement interne pour stériliser les petites bestioles du style Program et compagnie

4. En prévention, bien aspirer à fond la maison, une bonne hygiène et traitement des couchages, et traitement préventif de tous les animaux de la maison.
B I U