MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

louer quand on est au RSA

51 ans france 325
je suis en location pour le moment mais j'aimerais déménager, le hic c'est que je ne travail pas, j'ai 4 enfants à charge, je suis seule et que je ne  
touche donc que les allocs et le RSA.
pensez-vous qu'on voudra bien me louer quelque chose dans ces conditions? car bien souvent on demande les 3 dernières fiche de paye etc...
Si vous avez pu louer un bien malgré l'"absence" de revenu, faite moi par de votre expérience. merci d'avance
4240
Tu peux louer sans revenus (comme mon fiancé et moi), mais il faut avoir de très bons garants, beaucoup de propriétaires veulent qu'ils gagnent trois fois le montant du loyer, au moins. Après, ça dépend de chacun.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
As-tu envisagé de faire une demande de logement social ? Tu rentres dans les critères.
51 ans france 325
non, ici le logement sociaux ne sont pas nombreux et rare sont les maisons. de plus j'ai pas mal d'animaux donc il me faut absolument un jardin. mais merci de la piste j'en parlerai quand même avec mon assistante social
48 ans 1090
Logement social ou avoir de très bons garants.

En revanche, avec un logement HLM, ton loyer sera peut-être plus faible mais les charges sont généralement salées par rapport au privé, donc tu risques de perdre une partie de l'aide au logement qui t'es allouée.

Conclusion : il faut bien faire les calculs avant car il se peut que tu payes finalement plus en HLM qu'en privé.

Pour les HLM, il y a aussi des associations qui font des
locations de ce type et ton assistante social devrait connaître des adresses.
101 ans 19
panda39 a écrit:
non, ici le logement sociaux ne sont pas nombreux et rare sont les maisons. de plus j'ai pas mal d'animaux donc il me faut absolument un jardin. mais merci de la piste j'en parlerai quand même avec mon assistante social


Ton assistante sociale est au courant de ton projet ?

Sachant que le RSA + tes allocations sont des ressources non pas des revenus et que tu peux avoir un logement avec les ressouces que tu as.

Tu parles d'absence de revenus, mais tu n'es pas dans ce cas tu as des ressources.
Je constate que tu es seule, Monsieur ne verse pas de pensions ?

Tu es normalement suivi par une assistante sociale de secteur dependant donc du Conseil Général. Les AS ne font que des appuis logement ( social ) mais rien de plus sauf si tu es en rupture d'hebergement.

Bon courage
42 ans Qqpart en France 676
panda39 a écrit:
non, ici le logement sociaux ne sont pas nombreux et rare sont les maisons. de plus j'ai pas mal d'animaux donc il me faut absolument un jardin. mais merci de la piste j'en parlerai quand même avec mon assistante social


J'ai deux proches, une en couple qui s'est retrouvé avec un t3 maison du côté de Tours et une idem une maison pour elle et son fils avec leur chien, tu devrais tenter oui :)

courage !
B I U