MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique (la suite et la vie quotidienne)

B
57 ans paris 36
Bonjours,

Voici deux mois que mon ballon a été posé et que je vie avec lui.
Je suis heureuse d'avoir rencontré une équipe à mon écoute .
Outre le fait que j'ai perdu  
17kg aujourd'hui c'est ma tranquilité d'esprit face à mon alimentation et a mon nouveau mode de vie que je travaille.
L'équipe d'Aesthetis Slim , nutritionniste , gastro, kiné , prof de sport , psychologue , tous me soutiennent et j'ai vraiment l'impression de faire parti d'un groupe et d'échanger.
Cela n'a pas été tous les jours facile , mais je sais que je n'aurai plus envie de regrossir.
Je ne me sent pas seule. Je mange de mieux en mieux et je me suis prise au jeu.
Voilà, donc courage à toutes les rondes qui hésitent.
Allez voir si c'est pour vous une solution.
Amitié à toutes
71 ans Charente Maritime 3080
Merci de ton témoignage, Bonnières.
C'est effectivement important de se sentir prèt à affronter l'avenir. Avoir perdu 17k, c'est encourageant, mais c'est vrai que c'est après le ballon, avec la stabilisation que se trouve le plus important.
V
48 ans 179
Salut Bonnière,

Merci pour ton témoignage.
Je suis aussi dans une phase où je suis merveilleusement bien suivie mais la reprise du boulot à temps plein me fait craindre de ne pas pouvoir être assidue comme maintenant dans les mois à venir. Je serai contente de lire ton témoignage quand il s'agira de passer à un suivi toujours bien présent mais plus "light" et surtout de voir à long terme, une fois le ballon enlevé, si c'est tenable. Tu es un bel exemple sur ce forum.

Vega
B
57 ans paris 36
Les amies ,
Voici quatre mois et demi que je me suis fait poser un ballon gastrique.
Je suis une autre , j'ai perdu 27kg , je m'alimente mieux ,je fait du sport (je reviens de 40 minutes de marche active avec rythme cardiaque entre 130 et 140) , j'ai modifier ma garde robe et mis ma penderie de grand mère au clou.
Le ballon fait toujours son effet de satiété et je mange régulièrement et tranquillement , je suis une autre.
Avec mon nutritionniste nous avons réintroduit des aliments"interdits" et pris plaisir à le faire.
Le soutient du psy est important.
L'équipe Aesthetis Slim est toujours très présente mais respecte mon autonomie.
Je ne vois pas l'échéance des 6 mois , où on retirera le ballon comme un stress.
Je ne regrette pas un instant ce que j'ai fait, et mon entourage me félicite et ça c'est bon aussi.
Ma libido a repris ses droits , je me ressent femme
Je vous tiendrai informé au cours des semaines à venir.
Je vous embrasse.
71 ans Charente Maritime 3080
Waou, 27k en 4 mois de ballon, c'est plus que la moyenne sur 6 mois (en général 15k à 25k en 6 mois), je comprends que tu sois heureuse de ce résultat et que tu te sentes revivre.

Et en plus tu commences à réintroduire les aliments plaisirs, donc à aller vers une véritable RA, c'est génial...

N'oublie pas quand tu auras enlevé ton ballon, ou même avant que tu trouveras sur ce forum un soutien au quotidien pour une rééducation alimentaire basée sur sa faim, ses envies et sa satiété modérée dans les parties les parties rééducation alimentaires http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm et troubles du comportement alimentaires http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_25.htm de ce forum

Et merci de nous avoir fait partager ce point d'étape.
B
53 ans 19
Bonjour, je suis trés contente pour toi, perdre 27 kg c'est énorme, moi aussi j'aimerai bien me faire pauser le ballon gastrique, quelle clinique, quel médecin avez vous vu
remerciement
=D>
71 ans Charente Maritime 3080
Bonjour et bienvenue dans cette partie du forum, Bibiche

Je me permet de te mettre un lien sur un des post de Betty boop, qui a eu une expérience moins satisfaisante du BIB http://www.vivelesrond...ight-topic_3911_betty+boop.htm

Je pen se qu'il faut avoir pris sa décision en mesurant le pour et le contre. C'est ce qu'a fait Bonnière et on peut aujourd'hui penser qu'elle a eu raison.

Pour savoir ou Bonnière a pu aller, pose tout simplement la question Aesthetis Slim à google http://www.google.fr/s...erche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
A
46 ans ouest 7
Bonjour a toutes et tous,

Cela fait 15 jours que j ai le ballon et hier je me suis pesé chez le gastro pour la premiere fois.

Je fut assez surpris car j ai perdu 8 kg

Je commence a me realimenté normalement et je doit bien avoué que le sentiment de sasiété fonctionne.

Pour le moment je suis ravie et j espere que cela va duré

Bon courage a toutes

Alex
B
57 ans paris 36
Je suis ravi pour toi car ces sensations je les aient également ressenties et c'est vraiment top de se sentir en processus positif , avec contôle de soi , début de sortie du tunnel.
J'espère que tu es bien suivie car j'ai vraiment l'impression que c'est la prise en charge qui compte et qui fait que le ballon gastrique est un bon outil.
Je reste à ta disposition si tu veux des tuyaux

Amitiés
B
57 ans paris 36
Bonjours à toutes,
La vie poursuit son cours et j'ai reperdu 2kg depuis la dernière fois et je suis très bien dans mes baskets (le mot est juste puisque je continue le sport).
Ma question est juste que je ne comprend pas pourquoi l'on ne parle pas plus du ballon gastrique type BIB dans la presse ou les média et même sur le forum ou je trouve que même si l'anneau est très utile et les autres techniques importantes celle ci est plus douce et moins traumatisante.
Par ailleurs j'ai apris qu'en Espagne par exemple le ballon était renouvellé de 6 mois en 6 mois pour traiter les obésités plus importantes.
j'ai l'impression que c'est une bonne idée.
Enfin voici mes réflexions du dimanche après midi.
Dites moi ce que vous en pensez

Amitié à toutes
71 ans Charente Maritime 3080
Bravo pour la coninuation de ta diète. Personellemnt, j'aprécie énormément de commencer à recourrir. Apparemment cette fois -ci mon poids commence à me le permettre, mes jambes ne se bloquent pas. Donc je comprends tout à fait ton expression "à l'aise dans mes baskets" ;)

Le problème du BIB est a minima l'enlèvement du BIB.

Durant toute la période où tu as eu le BIB, ton estomac a été artificellement réduit. Quand tu vas enlever le BIB, tu vas te trouver avec un estomac tout d'un coup d'une grande capacité. Si tu as bien visé tes portions précédentes, mange très équilibré, mais au départ avec plus de légumes verts, tu vas pouvoir continuer à trouver ta satiété modérée, voire petit à petit ton estomac se réduire et stabiliser tes résultats. L'estomac est très élastique et suit tès rapidement et très bien le mouvement. Toutes les personnes opérées te diront que lorsqu'elles ont pu recommencer à manger, leur estomac était miniscule. Donc, tu auras juste un cap difficil à passer, durant lequel l'aide de l'équipe qui t'a posé le ballon (et le forum îci ou côté RA) va être primordial.

Le problème est de se remettre alors à manger comme avant le ballon, alors qu'il faut continuer à manger comme pendant le ballon. Or beaucoup de personnes, comme au sortir d'un régime traditionnel pertdent tout controle sur leur alimentation.

Il en est de même avec l'anneau, alors que normalement lorsqu'on retire l'anneau, il y a un avantage énorme, l'estomac est bien réduit. Avec mon anneau non serré, j'en fait nettement l'espérience. Si je bois juste avant manger, sans respecter la demi heure, ma satiété vient encore plus vite, puisque les liquides prennent la place de la nourriture. La poche basse de mon estomac est donc également bien réduite. C'est une chose que j'ai pu vérifier en posant la question à des filles qui venaient de subir l'ablation de l'anneau. Tout de suite après, l'estomac est bien réduit. Donc si on reste sur la satiété modérée, cela devrait marcher. Problème, trop de personne avec l'anneau comme avec le ballonet visent uniquement la satiété de remplissage et pas la satiété modérée. Or, la satiété de remplissage demande des quantité bien plus grande que la satiété modérée. De là, de très nombreux echécs du ballonet (il faut bien l'enlever un jour) ou du retrait de l'anneau gastrique, surtout que très souvent cette phase n'est pas hyper encadrée comme elle le devrait.

Pourquoi ne pas renouveller le ballonet ? A priori, beaucoup de personnes finissent par contourner le ballonet en multipliant les encas. Mais si tu as des liens sur le ballonet en Espagne, cela peut être très intéressant.

En tout cas merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton traitement.
B
57 ans paris 36
Amies,
Le témoignage de notre amie précédente montre toute la confusion qui règne dans les problèmes d'anneau ou de ballon gastrique.
De mon point de vue l'anneau est une méthode invasive avec risque pour des problèmes d'obésité importante accompagnés de forts risques de santé.
Les risques ne sont pas négligeables et de toute façon le suivi médical et para médical et psychologique est très important et me semble t il souvent mal fait.
Le ballon gastrique lui est peu invasif puisque mis par une simple fibroscopie et son intérêt réside justement dans la prise en charge immédiate comme je l'ai vécu. De cette prise en charge nait deux choses.
Tout d'abord de bon résultats en terme de perte de poids puisque aujourd'hui j'ai perdu plus de 20kg mais aussi en terme éducatif et de remise en confiance en soi , en son image , en ses habitudes alimentaires et ses comportements. Je ne remercierai jamais assez mes médecins et alliés dans cette aventure et je suis surtout heureuse de ne pas avoir pris de risque pour ma santé en allant vers d'autres techniques en vogue mais avec souvent (voir le forum) beaucoup de problèmes petits comme graves.
Voila mes remarques .
Je suis heureux de mon équipe Aesthetis Slim et de ses collaborateurs qui on su me prendre , me soutenir et me rendre plus heureuse (et plus mince).
A bientôt à toutes

Amitiés
71 ans Charente Maritime 3080
bonniere a écrit:
De mon point de vue l'anneau est une méthode invasive avec risque pour des problèmes d'obésité importante accompagnés de forts risques de santé.
Pour ma part démarches commencées avec un IMC de 43,6 + pb de diabète et de cholestériol. Donc une urgence à maigrir, mais pas forcément à perdre tout mon surpoids. Mais tu as raison de souligner que l'entourage médical est souvent largement insuffisant dans le cadre de la chirurgie bariatrique.

bonniere a écrit:
Le ballon gastrique lui est peu invasif puisque mis par une simple fibroscopie et son intérêt réside justement dans la prise en charge immédiate comme je l'ai vécu.
C'est vrai que ce que je trouve intéressant, c'est ta prise en charge. Je suppose qu'elle ne va pas non plus s'arrêter du jour au lendemain après le retrait du ballon. Et ma question est clairement quel va être ton soutien après le ballon, car il me semble que c'est cela qui va te permettre d'aller vers la réussite. Et c'est vraiment ce que je te souhaite.

Beaucoup ici cherchent avant tout une manière efficace de maigrir sans reprendre leur poids et sans rentrer dans le cercle vicieux des régimes haricots verts/poisson qu'on n'arrive pas à tenir toute une vie. Alors, il est évident que le ballon est une solution moins dangereuse pour la santé que l'anneau ou le bypass. Comme l'anneau ou le bypass, notre question à tous est-ce vraiment une solution sur le terme.

Mais je le répète, je te souhaite vraiment de continuer victorieusement ton parcours.
B
57 ans paris 36
Désolé de ne pas avoir lu ton message plus tôt.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la quête de chacun dont tu parles , mais aujourd'hui je crois et je vais m"employer à l'appliquer , que l'alternative n'est pas entre régime haricots verts/poisson et reprise de poids , mais entre changement de vie et de repères entre autre nutritionnels et statu quo et reprise de poids automatique.
Nous n'avons pas le choix , il faut changer sa perception de la vie de tout les jours , la perception de son corps et de sa position en société.
Clairement ce n'est pas simple , mais iln'y a pas d'autre alternative que celle ci, quelque soit l'outil choisi pour maigrir.
Le ballon gastrique c'est bien , mais si c'est juste un outil pour maigrir sans conscience de la nécessité de changer alors il ne faut rien tenter.
C'est là je crois que l'équipe qui te prend en charge joue tout son rôle. Elle et nous, nous et cette équipe , c'est peut être la solution de la Force.
a bientôt
Je vous embrasse

ps :tout va bien pour moi , je ne regrossirai JAMAIS
71 ans Charente Maritime 3080
bonniere a écrit:
Nous n'avons pas le choix , il faut changer sa perception de la vie de tout les jours , la perception de son corps et de sa position en société.
C'est ce que j'essaye de faire, c'est ce que beaucoup ici essaye de faire à travers la RA, mais en centrant essentiellement le problème sur notre relation avec la nourriture.

Je ne sais pas si je ne regrossurais jamais. C'est mon désir le plus fort. C'est notre désir à toutes. Mais je sais que pour la première fois de ma vie, je viens de réussir à voir venir une compusion (achat impulsif de 7 tablettes de chosolat et 1,5k de biscuit en plusierus paquets). Et j'ai réussi à ne pas ombrer dans la compulsion. J'ai mangé un peu de chocolat, un peu de biscuit et distribué autour de moi beaucoup de chocolat et beaucoup de biscuit ;) . Mais surtout j'ai chercher à comprendre les raisons de ma compulsions et à lui trouver une sortie autre qu'à travers la nourriture en trop grande quantité.

J'espère que tu trouves toi aussi d'autres voies pour mieux vivre en accord avec toi et au milieu des autres. Et je souhaite vraiment que tu réussisses ton objectif, ne jamais reprendre ton poids.
B I U


Discussions liées