MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collants DIM generous

60 ans île de France 1421
Salut les filles,

en surfant hier sur le net, j'ai découvert que DIM avait lancé un nouveau modèle de collant grande taille, les DIM generous.
A priori ils existeraient en:
• Transparent –  
20 D – 7€ . Tailles: M, L, XL, XXL . Coloris: Noir, Peau
• Opaque – 40D – 10€ . Tailles: M, L, XL, XXL . Coloris: Noir, Chocolat

faute de les avoir vus, je ne sais pas encore à quoi correspondent les tailles, pas moyen de trouver l'info sur le net.

Est-ce que l'une d'entre vous les a vus et essayés ? si c'est le cas, faites-nous une petite review, merci.
46 ans Montpellier 900
J'ai acheté un opaque xxl pour tester, et je le porte aujourd'hui

Taille : Je fais normalement du 52 en pantalons, j'ai suivi le p'tit diagramme au dos et c'est nickel, aucun problème pour l'enfiler, le collant est confortable et ne descend pas dans la journée (enfin un peu à la taille mais pas du tout en dessous).

Solidité : Comme j'ai pris l'opaque (enfin comme c'était la seule version dispo en xxl à Carrouf' :P ), clairement, il a l'air solide. Et comme on a pas besoin de tirer comme une brute pour l'enfiler, ça aide :lol:

Donc perso, je suis ravie, et j'en achèterais surement d'autres ^^
49 ans Paris 9874
Juste vus en magasin mais pas essayés. Très extensibles mais très fins, aucun maintien. L'idée c'est des collants pour les femmes qui n'aiment pas "quand ça serre" ;)
49 ans Paris 9874
Nakiloe a écrit:
J'ai acheté un opaque xxl pour tester, et je le porte aujourd'hui

Taille : Je fais normalement du 52 en pantalons, j'ai suivi le p'tit diagramme au dos et c'est nickel, aucun problème pour l'enfiler, le collant est confortable et ne descend pas dans la journée (enfin un peu à la taille mais pas du tout en dessous).

Solidité : Comme j'ai pris l'opaque (enfin comme c'était la seule version dispo en xxl à Carrouf' :P ), clairement, il a l'air solide. Et comme on a pas besoin de tirer comme une brute pour l'enfiler, ça aide :lol:

Donc perso, je suis ravie, et j'en achèterais surement d'autres ^^


Donc ça doit être les "transparents" que j'ai vus ;)
47 ans essonne 836
J'en ai vu à Carrouf la ville du bois (j'ai vu que tu étais en Essonne, tu habites peut êtreas trop loin!), en taille XXL mais je n'ai pas osé en acheter :oops:
43 ans Saint-Avold 57500 7071
bonsoir
moi je les ai commandé aussi en XXL, des fins et des opaques. mon 52 rentre impeccablement dedans pas de soucis et niveau confort je suis très à l'aise
je préfère néanmoins les opaques car très résistants.
37 ans Golbey 859
J'avais déjà laissé mon avis sur un autre topic, alors je copie / colle :

Caro753 a écrit:
Je reviens sur ce post car j'ai testé aujourd'hui les "Dim generous".

Première info, et pas des moindres, en ce moment ils portent la mention "Séduite ou 100% remboursée". C'est ce qui m'a poussée à les essayer. On peut même demander le remboursement des frais d'envoi donc il n'y a vraiment rien à perdre.

J'ai acheté le dim generous XXL noir 45D (opaque) et le dim generous XXL noir 20D (transparence) au prix de 9€99 chacun. C'est les plus grands qui existent, j'ai eu les miens à la Halle. J'ai vu qu'il y en avait à Carrefour mais je ne sais pas si il y avait les grandes tailles (toujours plus difficiles à trouver malheureusement !). Pour info je fais une taille 54 en bas avec de bonnes cuisses et je dépasse le poids indiqué au dos pour la taille XXL (d'une dizaine de kilos :oops: ).

Niveau essayage, déjà je peux enfiler le collant "jusqu'au bout", il ne reste pas bloqué à mi-cuisse comme la plupart... l'entrejambe va bien jusqu'à l'entrejambe. Je trouve qu'ils sont quand même plus difficiles à enfiler que celui d'Ulla Popken à 14€95 (mais j'avais pris une plus grande taille) mais plus faciles que ceux d'Ulla Popken à 3 ou 4€ (où la je galère vraiment). J'ai dû m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour bien les monter jusqu'en haut.

Niveau qualité ils m'ont l'air vraiment bien résistants (on peut tirer dessus, dans la limite du raisonnable quand même) et comme indiqué sur la boîte ils ne serrent pas et sont très confortables.

Pour finir celui de 45D porte la mention "opaque", je n'irais pas jusque là, il est plus foncé que le 20D (logique) mais pas totalement opaque non plus.

En tout cas je garde les deux :D
37 ans Golbey 859
Vu que j'ai encore les boîtes, je t'ai scanné le guide des tailles si tu veux en savoir plus :
37 ans 4879
J'en ai acheté des noirs, XL, 40 deniers...un peu pas assez opaques pour moi :lol: mais ils sont très bien...ils ne serrent pas à la taille, ne roulent pas non plus... Et mon dodu 48 s'y sent très très bien (je pense que je pourrai prendre le L)^^...
46 ans Montpellier 900
@Caro : ils sont chers chez toi! J'ai payé les miens 5.90€
37 ans Golbey 859
Nakiloe a écrit:
@Caro : ils sont chers chez toi! J'ai payé les miens 5.90€


Sérieux ? Mince je me suis fait avoir ! Tant pis lol
38 ans 17/92/93/79 1176
Testé L et XL en 20 deniers ( que ça à mon Leclerc).
J'ai filé les 2 en moins de 2 secondes au niveau de la "culotte" en les mettant.
Soutient 0.
Je ne les recommande pas.
en plus pour mon cher, en DIM classique, avec 20 deniers, on aune boite de 3 ( elle est rouge et souvent tout en bas des rayons) et les tailles vont jusqu'au 6 !!!

Du coup je repars à mes bons vieux collants chez M&S
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai acheté une paire de XML 40 deniers, mon 48 rentre impeccable mais ils finissent par rouler au bout de 2h donc si vous faites 1 m80 comme moi vaut mieux oublier...
58 ans Montmorency (95) 3810
j'ai aussi essayé, le XL pour mon 48/50, je les ai craqué en les mettant, la culotte est trop lache mais ils sont en même temps un peu petits (alors que je fais 1m60 !)je pense que les XXl seraient trop grands ! bref, ils sont chers pour moi et pas adaptés à ma morpho
60 ans île de France 1421
Merci de tous vos retours.

Fabie91, en effet j'habite tout prêt de la Ville du Bois donc j'irai peut-être faire un tour à Carrefour ce week-end.

Comme je suis petite, 1,60, je pense que ces collants devraient m'aller. je vais faire un essai.

je suis passée ce matin au Monoprix en face de mon boulot pour voir mais il n'y en avait pas :(
B I U