MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les caricatures de Mahomet

voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.

pour les dessins ; http://tanuki-endormis.over-blog.com/

vous en pensez  
koi?
si y a des musulmans , ce serait bien d avoir leur avis :

merci
44 ans en autarcie 484
Oui, je suis là!
Je suis musulmane et ce qu'il faut savoir c'est que notre religion nous interdit de dessiner nos Saints et même Dieu mais c'est pareil pour la religion Juive.
Je me demande ce qui se serait passer si cela avait été une caricature d'un de leurs Saints, car les Juifs sont très croyants et je sais qu'ils sont très respectueux de leur Lois et de leur Histoire.

c'est cette interdiction de représenter nos Saints qui a été "renié" qui a provoqué un tollé.
1149
visiteur a écrit:
voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.

pour les dessins ; http://tanuki-endormis.over-blog.com/

vous en pensez koi?
si y a des musulmans , ce serait bien d avoir leur avis :

merci

je te trouve agressif ou je me trompe la?? :?
lachez vos commentaire sur le blog!
merci
44 ans en autarcie 484
liliouioui a écrit:
visiteur a écrit:
voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.

pour les dessins ; http://tanuki-endormis.over-blog.com/

vous en pensez koi?
si y a des musulmans , ce serait bien d avoir leur avis :

merci

je te trouve agressif ou je me trompe la?? :?


Oui j'ai trouvé aussi mais je voulais pas qu'on dise ouais Mounira, ispice de teroriste, t'es pour le boycott de la parole... :lol:
1149
MDR!! :lol: :lol: :lol: mais non Mouniz on t aime nous! :kiss:
48 ans near Paname 666
Ohhh mon dieu une attaque mentale du monde Arabo-musulman et du Lobby Islamiste !!!

Respectez nous c tout...
44 ans en autarcie 484
liliouioui a écrit:
MDR!! :lol: :lol: :lol: mais non Mouniz on t aime nous! :kiss:


Merci Liliouioui! je vous aime aussi, toi ausi Pofacile!! :kiss:
44 ans France 5623
visiteur a écrit:
voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.

pour les dessins ; http://tanuki-endormis.over-blog.com/

vous en pensez koi?
si y a des musulmans , ce serait bien d avoir leur avis :

merci


j'en pense que la croyance en une religion relève de la sphère intime . Le pays français est un pays laïque, autrement dit la religion ne doit pas intervenir dans des choix politiques ou sociaux.

la liberté de la presse est une chose fondamentale. censure=interdiction=absence de liberté de penser

le vendredi les catholiques ne doivent pas manger de poisson. Ils n'ombligent pas les non catholiques à ne pas manger de poisson. Les juifs n'obligent pas les goy à manger kasher. Il faut respecter les autres et ne rien imposer. chacun fait ce qu'il veut. c'est ça. tu es libre de croire, et libre de ne pas croire. on est libre d'évangéliser les foules, de vouloir convertir les autres à ta foi, mais on doit aussi accepter les critiques en contre partie. C'est ça, la tolérance. accepter que d'autres ne pensent pas pareil, et ne PAS LEUR IMPOSER NOS CROYANCES ET NOS LOIS. on est dans un pays libre, où la liberté de la presse permet de dire toutes sortes de choses LIBREMENT, il faut accepter cela.

mahomet est un prophète musulman. soit. mais c'est aussi un homme qui a existé historiquement parlant, il n'appartient pas aux musulmans.tout comme jésus est certes le messie pour les chrétiens, mais c'est aussi un homme qui a historiquement existé , et il n'appartient pas aux catholiques. Qu'un musulman refuse de représenter ce prophète sous la forme d'une image, soit, mais un non musulman a le droit de faire ce qui lui plait.

On ne compte plus le nombre de fois où Marie, la mère du christ a été caricaturé, où Jésus a été caricaturé ( pochettes de cd, caricatures dans des journaux , etc... ) Personne n' en fait des caisses en hurlant à la mort que je sache.

Pour ma part je m'en fiche en fait, je suis agnotisque, voire athée allez hop, ce qui m'insupporte c'est l'intolérance de CERTAINS ( pas tous ) religieux ( de tous bords: catho, juif, musulman ) envers les opinions contraires à leurs dogmes.

Quand on ne peut plus rire de quelque chose, exprimer son opinion, qu'elle soit intelligente ou débile ( en l'occurence dans le cas de ces dessins c'est pas très fin comme humour, ni très bien venu mais bon... ) d'aillleurs peu importe alors là , c'est grave.

Je ne suis pas spécialement pour ces dessins, je les trouve crétins, en revanche je suis contre le fait qu'il soit interdits. La liberté de la presse c'est fondamental , je le répète.
44 ans France 5623
je précise que quand j'emplois le "tu" dans mon post je ne vise personne, c'est une façon de parler, comme quand on emploie "on" ou "nous" , pour généraliser...

( oui je précise car on va encore me tomber dessus!!)
1)visiteur tu es assez agressif

2)rien ne doit censurer qui que ce soit
surtout pas une religion quelconque


(c'est mon avis)
44 ans France 5623
visiteur a écrit:
nous vient du monde musulman


tu généralise un peux vite ;) attention de ne pas frôler l'intolérance à ton tour ;)
1149
ben de toutes facons, visiblement son but etait d' avoir plus de commentaires sur son blog.... alors.... :roll:
39 ans Pas de Calais 1217
visiteur a écrit:
voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.

pour les dessins ; http://tanuki-endormis.over-blog.com/

vous en pensez koi?
si y a des musulmans , ce serait bien d avoir leur avis :

merci


ce que j'en pense, c que c ton blog et que t juste la pour faire ta pub c tout, a chaque fois que tu post c pour parler de ce blog, une fois pour parler des rondes, une fois pour parler des musulmans et toujours des trucs agressif envers les persones concerné, alors arrete de te moquer des gens dans ton blog et de venir ici dire "oh mon dieu regarder ce qu'il y a d'écrit" :evil: :evil: :evil:
1149
oui ptitange!!! c est ce que j ai vu aussi en parcourant ses posts VLR!! :shock: monsieur crée la polémique!
pfffffff :roll:
B I U