MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régles et androcur????

38 ans Pas de Calais 1217
Mon endicrino ma prescrit depuis le mois d'octobre Androcur, et elle m'a dit qu'avec sa, normalement je ne devrai pas etre réglé. POur moi sa changeait rien vu qu'avant j'avais  
mes régles que très rarement.
Mais depuis 2 jours j'ai mes régles, j'ai trés mal au ventre et je saigne beaucoup.
J'aimerai savoir si c'est normal que je les ai malgrés le médicament? et si c'est normal que saigne beaucoup ? Et est ce que je doit continuer a prendre ce médicament pendant que j'ai mes régles ou pas?

Désolé pour toute ces questions :? :oops:
bonjour ptitange ! juste a titre informatif je suis sous androcur depuis environs 3 ans . au début je continuée a avoir mes régles mais de façon moindre puis je n'en ai plus depuis deux ans ! Je n'ai jamais eu les syndrome dont tu parles et mon andocrino ne m'en a jamais parlée non plus ...j'ai pas l'impression que ce soit normal et peut être même que ça n'a rien a voir avec l'androcur ! je serais toi je passerais un coup de fil au cabinet de ton androcrino pour expliquer tes symptome et voir si tout est bien normal ...
bon courage !
38 ans Pas de Calais 1217
hé bien cette nuit, j'ai eu très très mal au ventre, je ne pouvait plus rester allonger ni etre assise, ,ni etre debout, depuis ce matin c'est encore pire, le médecin est venu et la je part a l'hopital car il ne trouve pas ce que j'ai.
Donc je vous dirai quoi dés que je suis sortit :?
J
46 ans paris 130
Alors, ça va mieux? Bon courage, et donnes nous vite de tes nouvelles
38 ans Pas de Calais 1217
désolé de pas etre revenu avant :oops:
Alors finalement a l'hopital ils ne m'ont rien trouver d'anormal ils ont pas trouver d'ou venait mes douleurs. Depuis vendredi j'ai pas repris Androcur et sa va mieux, donc je sais toujours pas si sa vient de sa, j'ai peur de reprendre androcur mais mon médecin dit que comme sa fait un moment que je le prend c pas possible que sa vient de sa. donc j'en suis toujours au même point.
Par contre je me pose des questions aussi sur mes régles :oops: d'habitude quand je les ai, ya toujours des caillots sanguins ( la par contre je suis pas du tout sur qu'on dit comme sa :oops: ) et bon c toujours rouge comme du sang, mais la ils sont pas comme sa, ils ont une couleur bizarre, un mélange blanc bleu violet, enfin je sais pas c bizarre, et je sais pas si c normal
43 ans 77 5703
androcur accompagné souvent de provamès stoppe les règles la plupart du temps car il retrécit la largeur de l'utérus et le sang s'écoule mal et tré peu, d'ou "provamès" qui empêche l'utérus de s'attrophier pour de bon.
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce médicament est trés dangereux car en prise à long terme il y a de fortes chances de rendre stérile!!!
je prenai ce traitement pour un pb d'hirsutisme.
aites des recherches, comme moi, vous constaterez
60 ans 91 25732
Androcur rétrécit l'utérus ? Et le Provamès l'empêche de s'atrophier ???? :shock:

Sans vouloir être désagréable, faudrait revoir légèrement les cours d'anatomie et de physiologie... Endomètre et utérus, ce n'est pas la même chose.

Quant aux effets de l'Androcur sur la stérilité, pourrais tu nous donner ta source ?
43 ans 77 5703
ben écoute j'ai demandé des avis à des médecins différents, à montpellier, paris, nancy et d'autres et c'est leur réponse! provamès accompagnait androcur pour éviter une atrophie de l'utérus.
par contre, les gynécos ne parlent pas des pbs liés à ce traitement ou c'est trés rare. tape "hirsutisme" dans google et tu trouveras de nombreux forums ou des medecins expliquent clairement le pb de stérilité provoqué chez beaucoup de patientes à long terme.
60 ans 91 25732
Le Provamès est utilisé pour éviter l'atrophie de la muqueuse utérine, soit de l'endomètre (parole de femme stérile qui en prend depuis 15 ans). On le donne aussi dans les cas de réimplantation d'embryons congelés pour faire "pousser" l'endomètre et permettre la nidation des embryons. Il est également utilisé en THS de la ménopause en association avec un progestatif.

Je n'ai jamais entendu dire que le Provamès (qui est de l'oestradiol, soit une hormone synthétisée normalement par le corps humain) agisse sur le muscle utérin lui-même.

On trouve énormément d'informations contradictoires sur l'Androcur sur le net. Personnellement, je n'ai trouvé aucune étude sérieuse sur des cas de stérilité après traitement à l'Androcur.

Il est vrai qu'Androcur peut être utilisé comme contraceptif, puisqu'il s'agit d'un progestatif. Mais son utilisation pour ce motif seul relève de cas particuliers dans lesquels l'association avec un oestrogène est impossible. Il y a pas mal d'effets secondaires avec l'Androcur mais celui-là n'est pas prouvé. Sauf chez l'homme. Et l'Androcur fait également baisser la libido chez la femme comme chez l'homme. De là à penser que ça agit sur la fertilité, il n'y a qu'un pas... ;)
43 ans 77 5703
ok je vois que tu es trés concernée... n'étant pas toubib, je prends un max d'info pour me faire une idée. mon problème est l'hirsutisme et ce sont donc des personnes traitées pour cette pathologie qui ont constaté ce problème d'infertilité sur 1 prise à long terme. plusieurs patientes sont devenue infertiles au bout de 5 ans et d'autres 15, les examens ont bel et bien prouvé que le traitement en était à l'origine... après je ne sais pas...

perso quand j'ai arrêté, j'ai eu mes règles 8 mois après, ce qui est normal, pendant 25jours et c'était trés douloureux.puis c'est trés irrégulier et douloureux, avant que je ne connaissai pas cela avant...mais ça met du temps à se remettre en route, pas d panique...
merci Patty pour tes précieuses infos
51 ans Ici-là 1730
djaga a écrit:
perso quand j'ai arrêté, j'ai eu mes règles 8 mois après, ce qui est normal, pendant 25jours et c'était trés douloureux.puis c'est trés irrégulier et douloureux, avant que je ne connaissai pas cela avant...mais ça met du temps à se remettre en route, pas d panique...
merci Patty pour tes précieuses infos

je prends aussi Androcur + Provames, mais depuis fin mai, le doc m'a fait baisser la posologie de l'Androcur, car il s'inquiétait de ma prise de poids et de la quasi-absence de règles.

Et depuis la semaine dernière, soit un peu plus de 3 mois après le changement de poso, j'ai des règles abondantes par rapport à la normale (si on peut parler de normale pour moi) mais je dérouille sérieusement question bas-ventre. A tel point que parfois j'ai du mal à marcher.
Je prends de l'ibuprofene qui me soulage un peu, mais je ne pense pas en prendre continuellement.
je compte consulter la semaine prochaine si cela persiste, mais qd je lis que Djaga a eu ces règles pendant 25 jours...! comment as-tu fait pour ne pas t'inquiéter, file-moi ton secret svp...
Les autres aussi, vos expériences sont bienvenues. ;)
43 ans 77 5703
mais je me suis inquiètée!!!!!
le gyneco me dit que c'est normal, que ça va se remettre en route doucement sur du long terme...
soit...
maintenant, ça fait plus de 2 ans que je n'en prend plus et mé règles sont toujours trés aléatoires?et j'ai des douleurs que je n'avai pas avant le traitement.je suis une personne qui fonctionne au rythme de ses angoisses et quand même ses moments de bonheur, donc à certains moments mon corps suit le mouvement...
par contre j'ai pris pas mal de poids sous androcur alors que je me secouai bien plus et je me nourrissai bien mieux...
le problème des poils empire, je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas sortir plus d'une demi journée car il faut rentrer s'épiler, pas de réelle vie sociale ou professionnelle, pas de vacances au soleil, pas de week end entre amis, surtout pas d'improviste, la depression est là... je ne comprend pas pourquoi malgrè mes appels au secours la médecine s'évertue à me dire que je suis normale... et rien d'autre qu'androcur n'est proposé, ce n'est pourtant pas une solution...
51 ans Ici-là 1730
merci de ta réponse.
J'ai foncé chez la gygy après une période que j'estimais raisonnable pour des règles (15 jours), même si elles continuaient faiblement.
D'après la gygy, après avoir vérifié par une écho "dedans" qu'il n'y avait rien en terme de kyste ou autre grosseur, elle a soupçonné un des effets gênants de l'Androcur. Pour lever tous les doutes, elle m'a prescrit une PDS en urgence pour voir si j'étais enceinte. (ouf, non, sinon avec tout ce sang perdu, je me serais demandé ce qu'il serait advenu de l'hypothétique oeuf).
Les douleurs persistent encore aujourd'hui... Spasfon m'a été prescrit à ce sujet pour les crises.
38 ans Pas de Calais 1217
Bon alors je fait mon petit point aussi lol
Depuis début mars je n’ai pas repris androcur, mon médecin n’est pas au courant :oops: , mais avec ce qui c’est passé j’ai très peur de le reprendre.
J’ai été réglé tout le mois de mars et qu’est ce que j’ai dérouillé lol , après j’ai été réglé quasi tout le mois de mai, les douleurs était moins forte, ensuite réglé 15 jours au mois juillet , les douleurs étaient normal, et la j’ai été réglé du 2 au 9 septembre, douleurs normal aussi.

Par contre j’ai beaucoup de mal a perdre du poids depuis l’arrêt d’androcur, si c’est lié ou pas je sais pas, mais bon, faut dire que je ne fait plus trop attention non plus :oops: :oops:
44 ans Luxembourg 100
Bonjour les filles,

Alors moi j'ai arreté Androcur le 29 avril, je n'ai eu mes règles que le 22 aout ... et ça dure encore aujourd'hui ! En plus des dépenses occasionnées ( double protection, trois tampons super plus et 4 serviettes night plus par jour..sans compter 3 changements de draps :oops: quand même ! ) je vous laisse imaginer l'ambiance de mon couple... :?

En ce moment j'ai l'impression que ça réduit un peu, mais moi qui n'avait pas connu ça depuis des années, je suis très fatiguée. Je crois bien que c'est la première fois que je perds autant, et surtout des caillots "henaurmes"( je n'avais jamais vu ça en 25 ans ) :shock:

J'avais appelé bien sûr quelques gynécos de ma région dans un rayon de 50km, qui n'ont pas voulu me voir en urgence et m'ont proposé de revenir l'année prochaine, qui lorsque je leur ai annoncé une *metrorragie* m'ont répondu " ah ben si vous avez une hémorragie allez à l'hopital ", l'hopital qui me " dit mlle si ça dure depuis 3 semaines et que vous êtes toujours vivante ce n'est pas une urgence "... :evil:

Bref en désespoir de cause j'appelle la gynéco de mon ancien chez moi qui me voit samedi a 11-45 ( bien que ça ne l'arrange pas du tout, s'est elle empressée de me dire ).. Bon elle m'a quand même dit que j'aurais du l'appeler avant. Je ne vous cache pas que j'ai peur de cette visite... Je ne veux pas qu'elle me remette sous contraceptif sous pretexte de reposer les ovaires, puisque je suis en essai bb au contraire il faut qu'ils bossent !

Je ne lui avait pas dit que j'arretais l'androcur non plus mais pour les résultats obtenus j'ai vraiment pris trop de poids ( 20-25 kg ! et j'etais pas mince avant ).

Suite à ces règles interminables je suis dans un drole d'état, je m'essoufle au bout de 20 mètres, j'ai pas mal de migraines, je me sens fatiguée. Je ne sais pas si je suis anémiée ( toujours du mal à penser qu'avec mes réserves je le sois ).

Donc j'ai vraiment l'impression de déranger tout le monde, que si je pouvais me vider de mon sang en silence, ils prefereraient :roll:

C'est fou cette impression qu'on a de déranger les toubibs quand on est pas bien ! :evil:
B I U