Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser la question ou dans santé?
Il nous est souvent arrivé par mégarde , inattention ou autre raison de laisser griller voir carboniser un plat quelconque. Souvent avec un couteau nous grattons ce que nous pouvons et nous mangeons le reste. Mais ce reste avec le charbon en résidu est il dangereux pour notre santé?
Exemple du croque, ou de la tartine grillée, ou du gâteau dans le four. On peut bien entendu opter pour la solution de le jeter dans la poubelle mais c'est parfois dommage. Donc on gratte, mais il reste toujours du carbonisé et nous le mangeons sans faire le difficile, mais est ce vraiment bon pour la santé?
Oui, il me semble que c'est cancérigène. Les grillades au barbecue de même.
ah moi on m'as toujours dit que c'était cancérigène.

:lol: rumeur ou pas? :lol:
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Ben je sais pas si c'est cancérigène, en principe le brûlé tue les microbes, et les graisses disparaissent. Sans trop m'avancer certains charbons sont utilisés en médecine. Et un charbon de pain ne devrait pas être trop dangereux. Je vais essayer de voir sur le net si la question a déjà été abordée.
Je ne crois pas que ça soit tous ce qui est carbonisé.
Je crois que c'est plus particulièrement tout ce qui est graisse brulée en fait.
J'avais vu un truc un jour mais ça remonte un peu à loin pour être sure de mes sources.
Je crois qu'il y a aussi une histoire avec les poêles anti adhesive.
Yubaba a écrit :Je ne crois pas que ça soit tous ce qui est carbonisé.
Je crois que c'est plus particulièrement tout ce qui est graisse brulée en fait.
J'avais vu un truc un jour mais ça remonte un peu à loin pour être sure de mes sources.
Je crois qu'il y a aussi une histoire avec les poêles anti adhesive.

Oui, les poëles en téflon ne seraient pas anodines pour la santé, cf Greepeace. En tout cas si le revetement est abîmé il faut jeter la poële en question.
Ma grand mère avait une sale manie...elle faisait tout crâmer ! 8-[
Elle a fait manger 7 enfants pendant de nombreuses années et malgré leur âge avancé à tous, aucun n'a développé de cancer....
Le problème c'est que maintenant ils ont tous l'habitude de manger très très cuit et il leur est difficile d'avaler une tarte non grillée sur le dessus par exemple :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem
ça dépend ce que contient le brulé et la manière.

les graisses brulées , c'est pas bon.

un autre toxique c'est l'acrylamide. Il est retrouvé dans des aliments riches en amidon cuits a haute température.

effectivement , la cuisson au barbecu dégage des composés toxiques.

....mais heureusement , tout ça , c'est bien en dessous des doses admissibles et si on a une alimentation équilibré: pas de Pb
la gourmandise est elle un péché?
Répondre

Revenir à « Cuisine »