MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids de grossesse

29 ans 16
Bonjour les filles c'est encore moi..
Je me demander commentàa evoluer votre prise de poids pendant ses neuf mois ?

Personnellement 111kg au debut, 114kg a 5mois, et ce matin le choc!  
je suis a 6mois+2semaines, en un mois j'ai pris 5kg! Je suis a 119kg alors que je ne mange pratiquement rien surtout concombre tomate chou.. :( Je ne comprend pas deprime total..

Merci de vos réponses..
C
49 ans là 2187
Ton bébé et tout ce qui l'entoure (placenta, etc...) prennent du poids, c'est normal donc que tu sois plus lourde. J'ai lu qu'une fois l'accouchement passé (bébé et placenta expulsé) on faisait déjà 7 à 8 kgs de moins.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Comme l'a dit Cool40, le poids de bébé, du placenta et du liquie amniotique ne sont pas étranger à ta prise de poids.

Il suffit aussi que tu fasses de la rétention d'eau pour que ton poids augmente aussi.

Personnellement, pour bébé1 j'ai pris 13kg et je suis ressortie de la maternité avec 15kg en moins car j'avais fait énormément de rétention d'eau.

Pour ma deuxième, j'ai perdu 4 ou 5 kg les premiers mois de grossesse car j'étais bien malade. Puis j'ai repris du poids. Lentement au début puis, au 7eme mois, j'ai pris 4kg d'un coup sans rien changer à mes habitudes alimentaires.

Ta prise de poids ne me choque pas mais je te comprends, cela ne fait pas plaisir de voir les chiffres changer si vite sur la balance. Ne t'en fais pas, tu repredras facilement la plupart de ces kilos. ;)
29 ans 16
Merci les filles vous me rassurer énormément!
B I U