MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passé amoureux

N
29 ans 16
Pourquoi certains sont il jaloux du passé de leurs partenaires ?
N
29 ans 16
J ai voulu tout savoir de son passé, elle 28 ans, me dit qu’elle n’a jamais aimé jamais été amoureuse ... et que grâce à moi elle connais enfin ce bonheur, grâce à moi sa vie prend forme et elle con’ais Ce que signifie être amoureuse, mais j’ai douté longtemps sur ce qu’elle me disais car elle avais eu des relations avant qui durer environ 2 ans mais elle n’avais jamais été amoureuse elle ne prenais pas plaisirs à faire l’amour avec elle et moi je lui fait vivre tout ça ? J’ai douté et je lui ai fait bcp de mal car je voulais absolument tout savoir sur son passé mais tout dans les moindres détails ! Et en suite je lui disais pourquoi tu as fait ça avec elle si tu ne l’aimais pas ... maintenant j’ai arrêté et je lui fait confiance, elle m’a juste menti quand je lui avais demandé si une à qui elle parlé été son ex elle m’a dit oui mais c’etait devenu une pote et je lui avais demandé si elle avais couché avec elle m’avais dit non, hors plus tard j’ai appris que oui et elle m’a dit qu’elle avais pas voulu me le dire car elle en pouvais plus que je l’a soûlé avec son passé ...
51 ans 2564
Jaloux du passé : "check!"
Etape suivante : jaloux de l'avenir??
L'art de se pourrir la vie...

S'il y a bien un sujet à aborder de manière détendue et sans faire de fixette, ce sont bien les "ex"... Quand un truc est fini, il faut garder "à la limite" les bons souvenirs pour soi -uniquement pour soi-, et le reste, à la benne!
45 ans 2688
Tout dire n 'est pas forcément bon .Ça peut se retourne contre soi .

Je suis entièrement d'accord avec Poirier , le passé c 'est le passé.
Tout le monde en a un et on doit faire avec , on ne peut ni le modifier ni le supprimer pour faire plaisir .

La jalousie c'est une perte de temps et d'énergie inutile .
De plus ça fait fuire plus que ça rassemble .
Généralement, ceux ou celles qui sont jaloux ( ses) très possesifs ont un soucis d'estime de soi .
On ne possède jamais l 'autre jamais !! Juste soi même et c'est déjà beaucoup ...
P
51 ans 3360
Le passé est le passé, peut-être, sauf lorsqu'il remonte au présent et là ce n'est plus le passé.

Parler de jalousie est un peu tiré par les cheveux puisqu'un passé encombrant peut provoquer bien d'autres réactions que ce ressentiment. Je ne connais pas grand-monde qui apprécie qu'on lui accroche subitement une série de casseroles aux fesses. Certains passés qui refont surface peuvent vite devenir invivables. Mais on a toujours le choix : le choix d'accepter ou de refuser. Et à partir du moment où on a fait son choix, on doit l'assumer.
45 ans 2688
Remonte au présent? Cela ne s'appelle donc plus le passé mais bien le présent !! Rien avoir l'un avec l 'autre .
De plus c 'est bien là postante qui parle du passé de sa compagne, il suffit juste de savoir lire 😋

Un passé encombrant ...tout dépend dû dit passé en question .
Là, Nonina voulait tout savoir du passé de sa compagne. Donc pour moi (et ne vous en déplaise) C 'est une forme de jalousie ..

Et je reprendrai votre dernière phrase que je trouve un peu trop facile à mon goût.
On a peut être le choix de dire ou non son passé à la personne avec qui on vit ou fréquente mais quand cela tourne aux harcèlements..Bah vous lâché prise et vous dite tout ou presque de ce passé.
On peut aussi être en confiance ,cette confiance amène à des confidences qu' on ne ferait pas forcément en temps normal. ( je parle de manière générale hein 😉).
P
51 ans 3360
Tout dépend du dit passé et de la personne, prête ou non à l'accepter. Et c'est bien pour cela que j'ajoute que l'on a le choix d'accepter ou de refuser, c'est-à-dire mettre un terme à la relation. Quant à aller jouer les inquisiteurs, il existe d'autres moyens bien plus subtils pour obtenir les renseignements que l'on cherche. A condition de pouvoir supporter une réponse que l'on ne veut pas entendre, le cas échéant. Comme on dit, si on ne veut pas d'une réponse, on ne pose pas que question.
N
29 ans 16
Je vous remercie pour vos réponses, j’avais besoin de savoir pourquoi certaine personne comme moi ont besoin de tout connaître du passé amoureux jusqu’à ne pas croire ce que nous confie la personne ...
45 ans 2688
Pourquoi dans ce cas là être en couple? Si l'on ne peut et peur d'accepter le passé de l 'autre .
On prend toutes les valises qui va avec la personne .
En sachant que de toutes façons chaque personne à un passé plus ou moins lourd avec les conséquences qui va avec.

Autant rester célibataire !! Dans ce cas là .Ça évitera moulte souffrances à l 'un ( e ) comme à l 'autre .
45 ans 2688
N0nina a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses, j’avais besoin de savoir pourquoi certaine personne comme moi ont besoin de tout connaître du passé amoureux jusqu’à ne pas croire ce que nous confie la personne ...

J 'espère que cela t'a aidé un peu à y voir plus clair dans tes réactions .
A savoir le pourquoi du comment.

Tu as eu des doutes sur elle et sur toi même, D'où ses questions pour savoir la réalité.
Et ton manque de confiance en toi puis en elle .
N
29 ans 16
Vous avez absolument raison c’est pour cela que j’ai cessé avec toutes mes questions et que je lui fait confiance ... je suis sortie d’une Relation de 10 ans avec une personnes avec qui j’avais été très jalouse et qui pour me calmer était violent avec moi ... mais ça me fait du bien d’en parler avec des personnes comme vous qui prenne de leur temps à répondre et vous en remercie
45 ans 2688
N0nina a écrit:
Vous avez absolument raison c’est pour cela que j’ai cessé avec toutes mes questions et que je lui fait confiance ... je suis sortie d’une Relation de 10 ans avec une personnes avec qui j’avais été très jalouse et qui pour me calmer était violent avec moi ... mais ça me fait du bien d’en parler avec des personnes comme vous qui prenne de leur temps à répondre et vous en remercie

On apprend de ses erreurs , moi la première.
Il faut savoir mettre en profit ses erreurs pour ne plus les reproduires, quelles soient bénéfiques en cela.

Je te remercie aussi, c 'est un sujet intéressant.
Et si j'ai pu un peu t 'aider ..j 'en suis ravie .
J'espère te lire bientôt sur le forum .
N
29 ans 16
Oui vous m’avez aidé et conforté dans le sens où en effet ce n’est pas normal d’être jalouse du passé de son (sa) partenaire, qu’elle est déjà aimé avant ou été amoureuse et bien ça n’appartient qu’à son passé et à nous de profiter de sa relation . Merci encore 😊
45 ans 2688
Ce qui compte , c'est ce que vous ( toi et elle ) partagé au présent et ensemble construire un futur .
Le passé ne peut être changer( modifier)même pour faire plaisir.
Il est ce qu' il est .

Merci beaucoup pour ton retour qui me touche et le fait que ça t 'ai aidé un peu .
P
51 ans 3360
Chacun a des critères qui lui sont propres et fort heureusement chaque personne n'a pas un passé plus ou moins lourd qui entre dans ces dits critères. Mais il est vrai aussi que certains n'ont pas trop le choix entre prendre ce qu'on leur propose ou rien du tout. Quand on a le choix, on peut avoir certaines exigences.
B I U

Discussions liées