MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GROSSE : un court métrage à voir...

37 ans 4879
Je suis de très près l'acteur / réalisateur / activiste (touche à tout quoi...) Maxime Ginolin depuis plusieurs années.
Et il vient de sortir son dernier cours métrage "GROSSE" qui, j'en  
suis certaine, parlera à beaucoup de grosses (comme moi) ici...
https://www.youtube.co...Vof965UXoeEKWRSfC_ijn3zOPpi4E0

Je vous invite à regarder également son interview sur le sujet :)...
https://www.facebook.c...28398254322410/?type=2&theater

Pour une fois que la grossophobie et ses répercussions, sont traitées avec tant de sensibilité, d'empathie... ça vaut vraiment le coup de regarder.
Pour celles qui se sentent encore fragiles dans leur gestion du regard des autres néanmoins attention, ça va forcément vous ramener à tout ça...ce n'est pas un court métrage facile à voir mais il fait du BIEN.
1791
Faut que je le regarde parce que je viens de voir passer ça sur le mur Facebook de daria Marx :

« Donc GROSSE le court métrage a été SPONSORISE par une société d'amaigrissement qui s'appelle FEDMIND, dont voilà la vidéo.
(j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi ca pue non ?)

Edit : ils ont retiré la vidéo et fermé leur compte Twitter après mes tweets »

Comme tu as un discours différent, je vais regarder ça de plus près
37 ans 4879
Alors je ne me suis pas du tout penchée sur le financement du court...
Ce que je sais c'est que Ginolin est un mec profondément intègre, humain, empathique...et hyper engagé. Du coup ça m'étonne.
Mais quoi qu'il en soit clairement oui regarde le, après tu verras si ça te "parle" ou pas mais je ne vois pas comment ça pourrait inciter à aller faire un régime après lol ^^
37 ans 4879
Du coup je suis allée voir ce qu'était Fedmind...c'est clairement pas un truc de régime... j'avoue que je trouve leur approche plutôt intéressante pour qui veut maigrir durablement...
Ca me fait un peu penser au concept qu'avaient monté Zermati et Apfeldorfer en lien avec psychologies magazine...
Visiblement c'est axé sur une approche globale et non contraignante... et effectivement vu le côté "psy" et "développement personnel" axé sur l'émotionnel qu'ils ont l'air d'aborder ça peut facilement expliquer leur soutien au court...
Bref, quoi qu'il en soit ça n'enlève rien à mon avis à l'intérêt du court ^^
P
56 ans 3727
Je ne connais pas les sponsors mais en tout cas il est rudement bien réalisé ce petit film. La jeune femme (craquante, au demeurant) est très courageuse de s'être mise à nue devant la caméra. Déjà, faut le faire et ensuite faut assumer les commentaires qui viennent après, dont je suppose certains plus qu'abjects.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Beau film (et pourtant j'suis pas fan des films français :p :-) )
très réaliste malheureusement
je regrette juste qu'ils aient mis trop l'accent sur le côté santé
À mon sens ça valide trop les discours moralisateurs et faussements bienveillants des gens qui incitent à maigrir
La jeune femme est censée avoir quoi la trentaine, faut pas pousser niveau santé "à part" être plus lourde elle doit être plutôt bien (bon elle est asthmatique mais ça ça n'a rien à voir avec les conséquences de son poids)
Je souligne ça parce que je n'ai jamais été aussi solide, forte et en bonne santé qu'en étant ronde ayant dépassée les 3 chiffres sur la balance, que j'ai maigri (contre mon gré) et me suis retrouvée faible presque malade alors bon faut pas toujours rapprocher obèse/ ronde avec malade et plus mince avec en meilleur santé à mon avis :-)

mais sinon à partager à tous ses contacts c'est un film d'utilité publique :-)


laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tout d 'abord, merci pour ce partage Nenufar!

Je ne connaissais pas le réalisateur avant ce court métrage.

Ce petit film est très bien réalisé, criant de vérité. On y voit l 'évolution de la petite fille.L 'impact de sa famille et les êtres qui se sont succédés dans sa vie.

Quel courage et force de caractère!! La comédienne a eu de se livrer sans détours à la caméra de ce réalisateur et devant des milliers de gens ensuite.

Je suis passée par un palier d'émotions ..J 'ai eu mal pour elle ( je pense que si elle joue aussi bien, c'est qu' elle a dû puisé dans ses propres émotions et souvenirs douloureux).
Jusqu' à arrivé au groupe de paroles...
34 ans La Ville Rose 2324
Merci du partage.

Le moment qui m'a le plus marqué est celui du passage chez le gynéco. Malheureusement.
Celui sur le choix des équipes de sport aussi lol et les réflexions à table.

Je n'ai pas de TCA mais cette partie là était assez rude. J'ai du mal à imaginer ce que ça doit être, bon courage à ceux qui connaissent cette situation.

L'actrice est très courageuse, la scène de la douche je n'aurais pas pu.

Et je chipote un peu mais je suis pas hyper fan d'une des tenues mais c'est mon côté fashionista ah ah.
34 ans 927
Je retiendrai surtout la phrase: "je mange mes emotions"

Très chouette court metrage.
1791
j'ai vu la vidéo, l'actrice est touchante et joue bien.

je ne me suis reconnue à aucun moment dans la vidéo.
je crois que j'ai eu la chance d'avoir des parents bienveillants (par contre pas le médecin scolaire qui a mis en tête de tout le monde de me faire maigrir alors que j'étais toute mimi), et de n'avoir rencontrer aucune personne (à part une fois dans le métro, un mec bourré) qui m'a fait des remarques sur mon poids.
je me suis moi-même forgée une carapace parce que j'avais peur du regard des autres, parce que la société veut qu'on soit tous minces pour notre santé mais je n'ai subi aucune remarque.

mais comme l'a dit WDpowoa, je suis en bonne santé, je l'étais avant aussi mais mon poids ne m'empêche pas d'être en bonne santé actuellement.

je ne nie pas que tout le monde est différent mais je trouve, que dans le film, ils ont mis dans une seule et même personne tout ce qui peut toucher, affaiblir une grosse.


est-ce que réellement, je pose une vraie question, une seule et même personne a subi tout ce qu'elle vit dans le film ?

je sais que le film est là pour montrer ce que subissent les personnes obèses mais la lecture sera différente selon les personnes :

pour des personnes bienveillantes et empathiques, le message est positif, elle subit mais elle finit par s'aimer et pas grâce aux régimes ce qui est positif (le sponsor c'est fedmin, et pour moi, c'est un régime puisqu'il y a rééquilibrage alimentaire (autre mot pour régime et restriction) pas comme la méthode de zermati qui n'exclut aucun aliment)

pour des personnes qui pensent tout savoir sur tout, qui stigmatisent sans savoir, ça renforce leur croyance :
- les gros mangent de trop
- les gros ne font pas de sport
- les gros sont en mauvaise santé
- les gros font l'amour dans le noir
...

à quand un film positif sur la vie d'une personne obèse qui fait du sport, mange ce qu'elle veut quand elle a faim, fait plein d'activités en se foutant du regard des autres (et d'ailleurs s'apercevoir que tout le monde se fiche de ses rondeurs), faire l'amour en pleine lumière et s'éclater, dénoncer que les régimes font grossir...

un film positif sur ce que peut être la vie de n'importe quelle personne : grande, petite, grosse, maigre, mince, noire, blanche, jaune, verte (bon, là elle est malade quand même), valide, handicapée... qui décide de faire ce qui lui plait
1791
je viens de regarder l'interview, et je le trouve très bien.
on sent que c'est une personne qui n'a pas été confronté à l'obésité et qui fait une découverte en allant dans ce groupe de parole, il est vraiment bienveillant et empathique.

je préfère son discours lors de l'interview que le film, comme quoi, on n'est pas tous réceptif aux mêmes choses
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Citron glace
Le réalisateur a fait une généralité de ce que peuvent les grosses, malheureusement.
Perso, j'ai croisé des personnes qui ont été d'une méchanceté gratuite hallucinante.
Ce réalisateur se base sur des faits réels et il faut en être conscient !!

Tu as eu de la chance dans ton parcours de vie ne m 'avoir pas connu de tels propos ou de subir dans ton entourage, une discrimination familiale.
Je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil mais beaucoup se retrouveront dedans ( attention, je ne dis pas que c'est mon cas hein ! ) .
1791
Lylalulali a écrit:
Citron glace
Le réalisateur a fait une généralité de ce que peuvent les grosses, malheureusement.
Perso, j'ai croisé des personnes qui ont été d'une méchanceté gratuite hallucinante.
Ce réalisateur se base sur des faits réels et il faut en être conscient !!

Tu as eu de la chance dans ton parcours de vie ne m 'avoir pas connu de tels propos ou de subir dans ton entourage, une discrimination familiale.
Je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil mais beaucoup se retrouveront dedans ( attention, je ne dis pas que c'est mon cas hein ! ) .


je sais très bien que ça existe, j'ai des amies qui y ont été confronté mais là, c'est la même personne qui subit tout.
peut-être que si il y a avait eu cette jeune femme qui a ses soucis et que d'autres dans le groupe de parole racontent d'autres soucis, ça ne m'aurait pas fait le même effet.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Sûrement.C'est vrai que c'est très concentré sur une seule personne mais bon tout est possible dans ce monde ..

Tu devrais lire les commentaires laissés par les internautes en bas de la vidéo.
C'est très intéressant.
37 ans MARSEILLE 7
whaou quel film, j'avais l'impression d’Être cette actrice mais la version adulte car enfant je n'ai pas subi ce genre de moqueries.
et comme elle je mange mes émotions et ça fatigue énormément.
ce groupe de soutient est une bonne idée, je vais voir si il en existe du coté de Marseille car ça me ferai un grand bien.
merci au réalisateur.
B I U