MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass ou anneau ???

38 ans 94
coucou tous le mondes


voilas je suis enfin allée chez le doc, les nouvelle ne son pas bonne :cry: j ai un prob au coeur il fonctionne pas bien  
,ce qui me fait gonflé les jambes et surtout les pieds :( mon coeur rame il a du mal faire son travail.alors elle ma dit qui je devai faire l anneau ou le by pass,moi je suis pas trop pour...mais je vé etre obligé car j ai pas envie que mon coeur me lache.je suis deg et je pas trop le morale :-( . pk vous avais fait l anneau ou le by pass?????? aussi pour des raison de santé ???

je voulais donnée de mes nouvelles

bisous a tous le mondes

laetitia un peu perdu
39 ans BanLieuSarde 1213
Moi j'ai choisis le by-pass...

Car j'ai rencontré des gens anneautés et by-passées et que ma préférence à été l'anneau qui a été validé par le chir..

J'avais des pb de santé, obésité morbide, diabète, cholesterol et j'en passe et moi aussi très mauvaise circulation du sang et main et pieds qui enflent je connais que trop bien !

Donc oui pour des raisons de santé et surtout pour une meilleure qualité de vie.. ;)
25680
Bonjour louloute 123,

Est-ce que ton médecin t'a déconseillé toutes activités ?
E
34 ans 44
Bonsoir mais j'avais une question, je souhaiterais la by-pass mais ce qui me fait peur c'est cette cicatrice sur le ventre!

ON ne peut pas faire autrement ?
38 ans 94
Anne a écrit:
Bonjour louloute 123,

Est-ce que ton médecin t'a déconseillé toutes activités ?




merci a toute de m avoir répondu !!

elle ma dit que je devai me reposé car en plus de mon coeur qui ne va pas tres bien j avai pas mal de tension ,alors que d ab j ai toujours eu une tres bonne tension de + j ai fait de la takicardi j ai le coeur qui s affole.A par ca elle ma dit que qu on verrai apres le bilan que je vé faire .
56 ans 91 25732
Mon mari a fait un double infarctus et il est en surpoids (environ 107 kg pour 1,75 ce qui peut paraitre léger comme surpoids, mais pas avec sa pathologie). Il souffre aussi d'angor instable (angine de poitrine) et a un ventricule qui ne fournit pas le travail normal, ce qui fait qu'on doit lui donner des médicaments qui maintiennent son rythme cardiaque et sa tension à des taux assez bas. Ajoutez à ça le genou gauche opéré trois fois (reste de hand ball !) et la cheville gauche opérée deux fois (vilaine fracture). Autant dire qu'il devrait perdre du poids aussi. ;)

Pourtant à aucun moment son cardiologue ne lui a proposé d'intervention. Il lui a donné des conseils d'hygiène de vie à respecter et pour le moment ça va (avec le traitement médicamenteux bien sûr !).

Est ce que c'est un cardiologue que tu as vu ou un généraliste ? En tout cas, avant de faire une intervention, si tu en as besoin, il faut stabiliser le problème cardiaque.

Bon courage ! :)
K
39 ans 95
Ess a écrit:
Bonsoir mais j'avais une question, je souhaiterais la by-pass mais ce qui me fait peur c'est cette cicatrice sur le ventre!

ON ne peut pas faire autrement ?


je n'es pas de cicatrice
j'ai eu 5 petits trous qu'i ne ce voit meme plus ;)
36 ans Suisse 316
kitounette a écrit:
Ess a écrit:
Bonsoir mais j'avais une question, je souhaiterais la by-pass mais ce qui me fait peur c'est cette cicatrice sur le ventre!

ON ne peut pas faire autrement ?


je n'es pas de cicatrice
j'ai eu 5 petits trous qu'i ne ce voit meme plus ;)


Et moi j'ai la grande cicatrice ... (17cm) Le chirurgien préférais cette option pour travailler
Ca me faisait aussi peur mais en fait, j'en ai pas honte et elle me gène pas. Je trouvais que c'était un moindre mal par rapport au reste...

Ca se fait beaucoup par laparoscopie ( 5 petites cicatrices) c'est tout petit et après quelques mois, je te jure qu'on voit presque rien (vu sur d'autres by-passés)


Sinon, choisir by-pass ou anneau ?

Il y a peux-être des séances d'info près de chez toi ? Avant mon opération, le chirurgien m'a inscrite à 3 scéances d'info (Ca se passait dans l'hopital même) où on a parlé de l'anneau et le by-pass (différences etc) et comment vivre après l'opération, le regard des gens, diététique etc ...

Et seulement, seulement après ça je me suis décider pour le faire.



Tout ce que je peux te dire, avant de faire quoi que ce soit... Informe toi, va voir le cardiologue, le chirurgien, l'endorynologue (en fait, quand j'y repense, c'est lui qui m'a inscrit à ces séances)


Pour que ton opération (si elle se fait) soit un succès (du côté psychologique au moins, mais c'est très important) il faut qu'avant de prendre ta décision, que tu soit très bien informée et prête à le faire. :)

Ne fait pas les choses à moitié... et n'y va pas les yeux fermés si c'est le conseil que je peux te donner. Il y va de ta vie future ;)
38 ans 94
coucou tous le mondes


Merci pout vos méssage :) demain je pren rdv pour faire un bilan complé,sur mon poids et autres.Le prob c est que je n aurai pas de rdv aven septembre grrrrr j aurai aimer avoir ce rdv maintenen.Car ca me stresse d etre dans le doute ,peur que mon prob de coeur s agrave avec cette chaleur qui arrive :( elle ma donnée un medic pour la tension et pour le coeur et aussi pour les oedeme que j ai sur les pieds. pour le momen ca marche un peu, j ai moin mal au jambe et ca dégonfle un peu .malgré tous ca je suis un peu contente ,parceque j ai eu le courage d allée au doc et oui celas fesai 3 ans que je n ai pas mi les pied ches un medecin.la j ai une femme elle et tres gentille ,elle me compren et ne me juge pas sur mon poid et ve m aider. j espére que tous ce passera bien , que mon coeur ne va pas me laché maintenen j ai que 23 ans et je ve vivre encore longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!
bis
Bonjour tout le monde,

Je suis moi meme By Passé depuis a peu pres 5 mois maintenant.
J'ai eu un suivi de plus de 1 an et j'ai vu plusieurs spécialistes.
La dieteticienne m'a conseillé vu mon poids et mon alimentation et mon BMI le by pass donc je n'ai pas été contre car du by pass ou anneau j'aurai opté pour le by pass. A ce jour j'ai une perte de 35 kilos.

C'est bien que tu es franchi le cap d'aller voir quelqu'un elle ne pourra que mieux te conseiller. Non ton coeur ne va pas lacher. Tu vas allé voir un cardiologue je pense non ?

@+
M
51 ans 12
tous d'abord salut, pourriez vous me dire c'est quoi un by pass? :roll: car je sui entrain de réfléchire car je voudrée perdre du poids! merci :D
M
64 ans castelculier 2
Bonjour à vous toutes :lol:
Un petit message aux personnes qui ont fait le by pass
Je me pause pas mal de questions aujourd'hui j'ai un anneau gastrique qui n'a pas était miraculeux
Mon médecin me propose la by pass!!
est ce que vous pouvez me dire comment vous mangez aprés est ce liquide ou solide?
Il y a t'il beaucoups de carences?
Combien de jours d'hospitalisation?
Peut on reprendre le boulot rapidement?
Merci à vous de bien vouloir me renseigner
56 ans 91 25732
Marie Line et Maryse1, il y a déjà plein d'infos sur ces deux sujets sur le forum, prenez la peine de les lire, parce que pous vous c'est tout nouveau et on le comprend mais pour nous, répéter continuellement les mêmes choses ça devient lassant... ;)

Donc lisez, prenez toutes les infos et posez des questions précises, au besoin ouvrez des topics spécifiques si la question n'a pas déjà été traitée, ou répondez à la suite de topics existants.
38 ans 94
coucou tous le mondes



je vous donnée un peu de mes nouvelles.pour le moment le medic fait un peu effet j ai moin mal au pieds et ils sont moin gonflé.J ai pri rdv ce matin avec l hopitale de toul ,mais j ai rdv pas avant le 28 septembre ca va etre long d attendre :? .alors j ai rdv avec le chirurgien qui fait les gastroplasti et by pass .donc je vé passée toute la journée a l hopitale pour faire plein d exam nutri,psy,radio,electrocardiograme et d autres choses encore .je suis contente et fier de moi pour les démarche que j ai fait alors qu il y a quelque temps je ne l aurais jamais fait.

voilas bisous a tous le mondes
56 ans 91 25732
Et tu n'as pas pris de rendez-vous avec un cardiologue pour faire des tests ? Il me semble qu'il faudrait pourtant commencer par là...
B I U


Discussions liées