Beaucoup de gens me disent que le sport est LA solution pour perdre du poidsmais pour le moment on ne peut pas vraiment dire que ça marche. Je voulais donc savoir si certains sports aidés plus à perdre du poids que d'autres.
la piscine ! c'est le meilleur des sports pour moi !
...
Allé voir des concert et ce défouler.J'ai perdu 3 kilo au concert de Capleton a Paris. C'est radical. Sinon la piscine allie detente et sport.
Tous les sports qui demandent de la résistance, piscine, course à pied ( doucement mais longemps) marche, vélo, etc tu peux aussi peut être t'inscriere à des cours de culture physique, de gym, mais sur un plan, général vise tjr un effort long et d'intensité moyenne plutôt qu'unj effort intense et bref.
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Merci pour tous vos conseils.
Et si j'ai bien compris jaco, tu me dis qu'il vaut mieux en faire 3 fois par jour mais pendant 2h que 6 foois par jour seulement pendant 30 min. C'est ça ??

Je voulais savoir aussi qu'est-ce qu'il vous motive a en faire les periodes où on est pas du tout motivé ?
Il y a une "constante" en sport, et en musculation particulièrement: si tu veux prendre de la masse; il faut faire un effort bref et intense ( série de 5 ou 6 répétitions mais très chargées) si au contraire tu veux "sécher" au contraire il faut faire des séries longues et légères ( 15 ou 20 répétitions avec des charges faibles).
Pour puiser dans tes réserves, il faut travailler au moins 45', c'est seulement à partir de ce moment que tu tapes dans les réserves de graisse. Il ne faut pas faire 3 fois 2 heures par jour, où vas tu trouver le temps???
Si t-u peux faire un effort moyen pendant une heure ou une heure et demie 3 fois par semaine, tu verras que tu perdras, d'autant qu'avec l'entrainement tu augmenteras l'intensité naturellement.
j'ai la chance d'avoir du temps, par conséquent, je me fais au moins 2 ou 3 fois par semaine, un entrainement cardio de 4 voire 5 heures de suite, mais, j'ai l'a chance d'avoir une résistance assez exceptionnelle.
J'ai couru jusqu'a 35 Km à une certaine époque et je compte bien recommencer...
Pour toi, contentes toi, de faire un entrainement moyen de 1h30 3 fois par semaine, d'autant plus qu'il y a un autre facteur qu'il faut voir. Tu es jeune, tu n'es donc pas encore "fini", ta croissance, ton developpement ne sont pas terminés, alors tu vas voir que naturellement pour le peu que tu fasses quelques efforts tu vas t'affiner. N'en fais pas trop, il ne faut pas que tu nuise à ton developpement, ton corps n'est pas encore celui d'un adulte, il faut surtout que tu fasses bien attention à ton ossification, à ta croissance, ils ne sont pas terminés, je sais bien que c'est dur quand on est mal dans sa peau, et la période de la vie que tu vis actuellement en est une que je ne voudrais pas revivre, mais sois patient, les choses vont se mettre en place naturellement. Fais du sport, ce ne peut être que bénéfique, mais n'en fait pas trop quand même.
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Jaco, tes conseils ne me semblent pas adaptés à qq'un qui ne fait pas de sport pour le moment.
Et le sport muscle, il ne fait pas maigrir.
Faites une recherche sur le sujet !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Le sport peut faire maigrir ou grossir, selon ce que tu fais... Dans mon cas, quand j'ai commencé en Avril 87 ( et j'avais à l'époque déja 37 ans) je pesais 71Kg, en peu de temps, je suis descendu à 68, mais ensuite en travaillant toujours la musculation et séries très lourdes et courtes, , je suis monté jusqu'à 110 Kg, c'est à dire que j'ai pris 40 Kg, et pas seulement de muscles, il faut voir aussi comment je m'alimentais. En Février 2006, je pesais 110 Kg, actuellement, j'en suis à 84... pourquoi???, j'ai changé complètement mon entrainement, terminé les séries courtes et lourdes en musculation, mais des séries très longues et légères, et surtout énormément de cardio training, et bien évidemment, j'ai changé à 100 pour 100 mon alimentation...
Pour quelqu'un qui veut sécher, il faut un effort long et d'intensité moyenne, si l'intensité est trop forte, il est impossible de tenir longtemps.
Il est évident que l'intensité et la durée des séances doit être progressive, surtout sur une personne très jeune, qui, donc n'a pas encore fini sa roissance.
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »