MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit truc contre les colliques....

49 ans eure 977
Bonjour,
comme tous les bébés ma puce a des coliques.... on m'as dit que c'etait normal jusqu'a trois mois car la flore intestinale n'est pas encore bien en place.....
J'ai donc demandé  
à une amie pharmacienne si elle avait un truc pour calmer les coliques...; elle m'a dit de donner une demie cuillère à café d'eau de chaux avant le biberon tous les deux biberons....
Je dois dire que ça marche plutôt bien....
Ma puce se tortille encore un peu... mais nettement moins qu'avant.....
En fait il s'agit d'abaisser le ph pour eviter trop de fermentation des sucres contenus dans le lait ce qui provoquent des gazs et fait mal au bébé....

bizzzz
pili
3712
Gel de polysilane !!!
C'est pas un remède miracle, mais je dois avouer que c'est assez efficace et ce pour tout les pbs digestifs et intestinaux.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
une demie cuillère à café d'eau de chaux avant le biberon

je fais remonter ce post car je crois que ma puce a des colliques : elle est calme et tranquille, puis tout à coup, elle devient toute rouge et se met à pleurer, on la berce, lui masse le ventre, la met en position verticale puis elle se calme et reprend une couleur normale... puis ça recommence un peu plus tard...

donc 2 questions :
:arrow: à votre avis, sont-ce bien des colliques??
:arrow: où trouve-t-on de l'eau de chaux??

merci pour votre aide car ça me fait vraiment mal de la voir pleurer comme ça :(
51 ans 76 10598
Est-ce-que ta puce se tortille? Est-ce-qu'elle replie les jambes sur son ventre? Est-ce-que ses pleurs sont quasiment impossibles à calmer?

Si oui, elle souffre sans doute de coliques. Je ne connais pas l'eau de chaux mais tu peux aussi masser ta puce pour la soulager ou lui appliquer une bouillote chaude sur le ventre.

Par contre, attention à ne pas confondre coliques et pleurs du nourrison. En effet, pendant ses premières semaines, bébé a parfois tendance à pleurer de manière inexplicable et souvent incontrolables vers la tombée du jour.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour le lien chloeecamille!

En surfant un peu sur ce site, je crois que j'ai trouvé la cause de ses pleurs : le réflexe d'éjection fort!!:

Citation:
Chez certaines mamans, le réflexe d'éjection peut être si puissant que le bébé sera géné, les tétées peuvent devenir extrèmement difficiles à vivre. Voici la plupart des signes que l'on peut rencontrer en cas de réflexe d'éjection fort :

:arrow: Le bébé tète vraiment très vite et semble avoir du mal à suivre le rythme,
:arrow: Il laisse s'écouler du lait pendant qu'il tète,
:arrow: Il fait des fausses-routes, s'étrangle,
:arrow: Il pleure quand le lait arrive, pleure pour téter mais pleure encore lors du réflexe d'éjection, il arrète de téter, se cambre en arrière,
:arrow: Il a des coliques,
:arrow: Il régurgite beaucoup mais ne semble pas en souffrir et sa croissance est normale, voire impressionnante


c'est peut-être aussi pour ça que je me sens mieux avec un biberon... :oops:
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou,

Je suis ravie pour toi que le passage au bib se passe bien, et effectivement, je comprend mieux pourquoi ta pitchounette se tortillait après les tetées ... :cry:

Bref, Ewen a eu des colliques seulement le premier mois (j'ai de la chance), et la seule chose qui reussissait à le calmer un ti peu était les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, ca le fait "dégazer" :oops: :lol: mais après il se sentait mieux !!

Sinon, pour les mamans donnant le bib, éviter l'evian, source de colliques (perso je suis passée de l'évian à une eau de source et le résultat a été flagrant).
B I U