MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir d'aujourd'hui on ne veut plus de votre enfant !!!!

43 ans Mon ordinateur 344
Alors voila j'explique ...

Mon fils de 3 ans est a l'ecole depuis la rentrée donc environs 1 mois. Il s'y plait vraiment il est tres fier de dire qu'il  
va l'ecole et tout et tout ...

Mais voila il a u quelques oublis nous dirons en fait il a souillé 3 fois son pantallon depuis la rentrée et pour la maitresse s'est deja beaucoup trop.

Elle m'avait deja prevenu la semaine derniere en me disant que c'etait pas son role de les changer ect ... se que je peux comprendre. Mais elle ma carement dit qu'il ne voulait plus car pour eux il n'etait propre.

Chez moi il est propre depuis 2 mois il demande les toilettes et vraiment il n'y plus de probleme.

Le pire c'est que je me suis appercu de pleins de petits details qui me laisse penser que les 2 aides puericultrices ne se fatigues vraiment pas.

Par exemple jai souvent recuperé mon fils avec le slip mal mis parce qu'elle ne les aide pas a ce rhabiller apres avoir ete aux toilettes donc le slip est mal mis.

C'est pas rare d'avoir le nez sale ou qui a coulé et qui n'a pas ete nettoyé.

Et le pire c'est que s'il sont sales ils ne sont pas changés :shock: . Ce midi jai recupéré le mien sale et pas pipi en plus. La maitresse ma dit qu'elle etait seule avec les enfants entre 11h et 11h45 donc personne ne peut les changer. :shock: :shock: :shock:

Vraiment je ne comprends pas ca !!

Donc la mon petit loulou qui adorait aller a lecole ne peut plus y aller avant minimum apres les vacances de la toussaints.

Je trouves ca degueulasse ...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
oh c'est très moche pour ton fils :?

d'un cote on comprend bien que pour les personnes bossant a l'ecole c'est vraiment pas facile, mais si à la maison il est propre, elles auraient pu essayer d'en discuter avec toi pour comprendre...
comprendre pourquoi ça marche a la maison et pas a l'ecole.

j'espere que tu trouveras les mots pour expliquer a ton boudchou que ce n'est pas sa faute, qu'il n'etait peut etre pas completement prêt et que bientot il pourra y retourner.

je vous fais de gros bisous en attendant :kiss:
45 ans Paris 737
ma mère est instit en maternelle première année; au bout de deux jours, deux pipis chez un petit, allez hop à la maison! attends quand on a 30 enfants on ne peut pas prendre un enfant qui devrait etre à la crèche.... soyez réalistes!
51 ans 76 10598
Je comprends que ce soit moche mais il faut aussi se mettre à la place du personnel enseignant.

Il y a parfois plus de 30 élèves par classe et ce n'est pas le rôle des intitutrices de gérer la propreté. C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande aux enfants d'être propres avant de rentrer à l'école. Pour l'histoire du slip mal mis ou d'éventuelles traces, on demande aux enfants d'être le plus possible autonome et donc de se rhabiller seul et de s'essuyer seul.

D'un autre coté, avant de le renvoyer purement et simplement, ils auraient du en discuter avec toi pour essayer de voir pourquoi il était propre à la maison et pas à l'école: peur de demander, gêne de faire pipi devant les autres, oubli car trop occupé etc..? Et normalement, un enfant qui s'oublie est changé.

En tout cas, discutes avec ton bibou pour voir pourquoi il s'oubliait à l'école. Et dis lui bien qu'il y retournera bientôt.
44 ans RP 3487
Rien d'étonnant à ce que la propreté d'un enfant de trois ans soit un etat fragile ...
Il n'est peut etre pas assez à l'aise avec la maitresse, ce nouvel environnement, etc ... pour y avoir pris ses aises au niveau de la petite et grosse commission ...

Quand je vois le fils de Zom qui est propre la nuit chez sa maman depuis 6 mois sans accidents alors que chez nous ce n'est pas ça du tout ... :? et ben je comprends ... ce n'est pas le meme environnement, pas la meme localisation pour les toilettes, etc ...

Peut -etre pourrais-tu établir le dialogue sur ce point avec la maitresse ...

Une question que je me pose : peut-on mettre des culottes d'apprentissage à son enfant au tout début de la maternelle pour éviter les gros accidents ?

A voir ...
45 ans lorraine 159
salut,
j'ai eu un problème similaire avec ma fille, quand j'ai voulu la mettre a la crèche, la petite se rendait malade et elle vomissait,on a fait l'essai pendant 4 jours et quatre fois de suite elle a vomit....
Donc pareil que toi, la directrice m'a convoquée et m'as dit que ce n'étais pas gérable :roll: mais bon moi je suis septique a ce sujet, les auxiliaire sont là pour ça aussi non?
a sa 1ère rentrée scolaire (l'année dernière), elle était contente d'aller a l'école, mais le fait qu'elle se retrouve avec des adultes qu'elle ne connaissait pas (maitresse et assistante maternelle) la piote s'est braquée et a voulue me faire le coup du vomissement elle me dit "maman je peux pas aller a l'école, la madame a dit que si je vomis elle peux pas me garder", ah oui mais ça ct a la crèche et pas a l'école...pour te dire que peut-etre ton fils ne s'entend pas avec sa maitresse et le seule moyen de ne pas aller a l'école c de se faire pipi dessus? peut-etre a t-elle déjà dit au ptit que si il faisait encore il ne serait plus accepté? ou alors le piot a peur et c'est ce qui explique ses petis oubli?
en tout cas il doit y avoir quelque chose qui cloche, si ton enfant est propre chez toi, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas a l'école!!
En ce qui concerne les couches, tu peux demender a sa maitresse de pouvoir lui en mettre le temps que le petit s'adapte, elle comprendra bien que c tout nouveau la vie scolaire pour ce p'tit bou...
51 ans 76 10598
nenelle a écrit:
En ce qui concerne les couches, tu peux demender a sa maitresse de pouvoir lui en mettre le temps que le petit s'adapte, elle comprendra bien que c tout nouveau la vie scolaire pour ce p'tit bou...


Là, je dis non. Les enfants doivent être propres pour aller en maternelle qui, rappelons-le, n'est pas obligatoire ni un mode de garde gratuit.

Alors, des accidents, cela arrive mais quand ils sont récurrents, il faut comprendre le personnel enseignant. Les petits sont déjà pas évidents à gérer ( allez passer une journée dans une classe de maternelle si vous n'avez jamais tenté l'expérience: mal de crâne assuré) et c'est pour cela qu'on demande un minimum d'autonomie et surtout la propreté.

Alors je sais, en tant que parents, on se dit: c'est pas terrible une couche à changer....multipliez cela par 30 et vous comprendrez. ;)
44 ans RP 3487
Meme pas une petite pull-up's :roll:
Je ne dis pas ... ce n'est pas la creche : changer 30 couches 4 fois par jours ce n'est pas possible ...

Mais bon une tite culotte d'apprentissage ça limiterait la casse pour certains ...
Et puis pr un pti pipi ce n'est à changer dans la minute ...

Non ... spo possible ?
Bhouuuuuuuu
43 ans Mon ordinateur 344
Mais pourquoi je devrais lui mettre des couches puisqu'a la maison il est propre ???

Moi jai une impression bizarre et jen ai d'ailleurs parlé avec d'autres mamans. Jai franchement l'impression qu'ils ne s'emmerdent pas trop dans cette ecole.

Jvous ai deja parler du slip mal remis en place mais une maman ma confié que sa petite de 3 ans a des mycose depuis la rentrée et tout ca parce qu'elle ne sait pas s'essuie seule. :shock:

La puericultrice n'essuie pas les enfants car il faut que les enfants se debrouille tout seul. Jai limpression qu'a 3 ans ils doivent deja se debrouiller seul sa laisse surement plus temps pour boire le café et papoter.

Je vous donne un autre exemple l'autre jour il pleuvait jai recupérer mon fils trempé :twisted: il avait ete avec d'autre sauté dans les flaques personne leur a dit de pas le faire :shock: :roll:

Les aides puericultrices ne sont pas embauchées pour ce genre de details je supposes !!!

En tout cas jai demandés a ce qu'il y ai une reunion avec la maitresse, moi, les puericultrices et le directeur parce que quelques chose cloche cest evident.
51 ans 76 10598
Lady_Bleue_22 a écrit:
Jvous ai deja parler du slip mal remis en place mais une maman ma confié que sa petite de 3 ans a des mycose depuis la rentrée et tout ca parce qu'elle ne sait pas s'essuie seule.

La puericultrice n'essuie pas les enfants car il faut que les enfants se debrouille tout seul sa laisse surement plus temps pour boire le café et papoter


Non, il ne faut pas dire que si les enfants doivent se débrouiller seuls, c'est pour augmenter la pause café. Mais c'est un fait: on demande aux enfants qui entrent en maternelle de devenir autonomes et la propreté est une des première chose.

C'est aux parents d'apprendre aux enfants à s'essuyer correctement. Ce n'est pas le rôle de l'école. [-( Et puis tu sais, ma fille est sencée s'essuyer correctement et a quand même attraper des mycoses. Pourquoi? parce qu'elle "oublie" l'essuyage car elle a toujours quelquechose de plus pressé à faire et pourtant, ce n'est pas faute de lui répêter encore et encore: " essuies toi!". :roll:

Quand aux flaques, quand je vois comment il est difficile d'empêcher 1 enfant de sauter dedans, je n'ose imaginer plusieurs. Elles les ont peut-être vu trop tard. Vous avez déjà essayer de surveiller une cour de récréation: bon courage! ;)
45 ans lorraine 159
Ladye-bleue a bien précisée que son enfant été propre, donc il a interné la maternelle comme il se doit, maintenant si le petit fait dans sa culotte quand il est en classe c qu'il y a bien un problème....
nous savons tous que l'école n'est pas un mode de crèche gratuite, en même temps les assistantes maternelle c fait pour ça!!!
43 ans Mon ordinateur 344
Moi je bosse pas donc ce n'est une creche gratos l'ecole ca ne me derange pas de le garder avec moi a la maison.

En plus dans sa classe il n'y a pas 30 gamins mais 12 donc c'est quand meme plus cool que 30. C'est une ecole rurale 1 maitresse et 2 aides puericultrices pour 12 ca va.

Et comme je les dis et meme redis a la maison il est propre.
51 ans 76 10598
Lady_Bleue_22 a écrit:
Et comme je les dis et meme redis a la maison il est propre.


C'est bien pour cela que je disais qu'avant de le renvoyer, l'institutrice aurait du essayer, avec toi, de voir pourquoi il n'était pas propre à l'école. Il y a souvent des raisons toutes bêtes. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Adèlepourleszintimes a écrit:
ma mère est instit en maternelle première année; au bout de deux jours, deux pipis chez un petit, allez hop à la maison! attends quand on a 30 enfants on ne peut pas prendre un enfant qui devrait etre à la crèche.... soyez réalistes!


Ok mais si la crèche ne le prend plus, tu fais quoi ????

Après on parle de la pression que certains parents mettent sur leurs enfants pour qu'ils acquierts la propreté (en référence à un post d'il y a quelque temps où les parents ne savaient plus que faire pour que leur enfant soit propre... pour son entrée à l'école !!!! ...)
Je suis désolée, mais pour moi cette situation n'est pas normale ! Et je ne dis pas que c'est de la faute des instits, simplement qu'il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des petits bouts de chous et que ce n'est pas NORMAL !!!!
Nos enfants ne sont pas des "machines" et tous n'acquiers pas la propreté à trois ans pile-poil !
Quand cesseront nous de vouloir faire rentrer tout le monde dans le même moule parce que c'est plus "commode" ?????
43 ans Mon ordinateur 344
Pas mieux !
B I U